Intégration phpBB3 dans Wordpress

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Intégration phpBB3 dans Wordpress

Messagepar ZukZuk » 19 Avr 2015 à 13:10

Bonjour,
Je crée ce topic parce que j'aimerais intégrer le thème de mon site Wordpress sur le forum phpBB qui lui est rattaché. Cependant je suis plutôt débutant dans le langage HTML et même après avoir été sur différents tutos, ou autres topics du même genre, je ne comprends pas grand chose ^^'.
Un peu d'aide serait donc la bienvenue.

Voici mon site (encore en construction, loin d'être fini): http://killthefamily.verygames.eu/
Mon forum: http://killthefamily.verygames.eu/phpBB3/index.php
Et le thème que j'utilise: https://wordpress.org/themes/evolve/

Merci d'avance !
ZukZuk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Intégration phpBB3 dans Wordpress

Messagepar ZukZuk » 20 Avr 2015 à 13:20

Quelqu'un siouplait ?
ZukZuk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 20 Avr 2015 à 14:00

Hello,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : modifs de styles 3.0

Je vais te donner la même réponse que celle publiée il y a quelques jours pour une demande similaire :
Commence par la lecture de ce sujet qui répertorie pas mal d'infos utiles. :wink:
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ZukZuk » 20 Avr 2015 à 16:40

Merci d'avoir répondu :)
Maintenant, j'ai essayé de faire le changement de couleurs avec colorizeit, cependant j'ai deux problèmes:
-premièrement, le style de mon site est principalement composé de nuances de gris. Le problème c'est que du coup, quand je change les couleurs, l'écriture ne se voit plus (ou presque plus) puisqu'elle se confond dans la couleur.

Image

-deuxièmement, même après avoir essayé de mettre et installer le style ainsi obtenu sur mon forum, l'affichage reste celui du prosilver de base (bleu).

Merci d'avance de l'aide ;)
ZukZuk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 20 Avr 2015 à 17:08

ZukZuk a écrit:premièrement, le style de mon site est principalement composé de nuances de gris. Le problème c'est que du coup, quand je change les couleurs, l'écriture ne se voit plus (ou presque plus) puisqu'elle se confond dans la couleur.

A toi de paramétrer correctement les couleurs et d'opter pour une dominante de gris.
De toute façon cela n'est qu'un point de départ permettant de garder une certaine harmonie dans le design sans avoir à modifier soi-même toutes les valeurs correspondantes dans le fichier colours.css, et il faudra peut-être ensuite adapter certains éléments pour coller au design du site.

ZukZuk a écrit:deuxièmement, même après avoir essayé de mettre et installer le style ainsi obtenu sur mon forum, l'affichage reste celui du prosilver de base (bleu).

Parce que c'est prosilver qui est affiché, il faut modifier les paramètres d'affichage des styles dans le panneau d’administration. Si tu as des questions à ce sujet, elles seront à poser dans la section de support à l'utilisation. :wink:
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message