Modification template

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !

Modification template

Messagepar Saize63100 » 26 Fév 2015 à 13:53

Bonjour,

Voila je cherche à modifier les templates du forum phpbb 3.1.3.
J'ai vu que c'était a une époque possible via le back office.

Je souhaiterais modifier par exemple le footer ou le header seulement après avoir ouvert ces fichiers avec mon éditeur de code je ne parviens pas à comprendre la logique de ces fichiers.

Est ce que quelqu'un pourrait me guider car je dois avouer que je suis dans le brouillard total.

Merci d'avance :)
Saize63100
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification template

Messagepar cabot » 26 Fév 2015 à 16:03

Hello,

Ce n'est que du HTML agrémenté de variables de templates propres à phpBB, et le contenu des fichiers est exactement le même qu'on le lise avec un éditeur de texte/code ou avec l'ancien éditeur du panneau d'administration. :wink:

Soit tu connais le langage HTML et la modification des fichiers ne te posera pas de problème particulier, soit tu ne connais pas ce langage auquel cas il faudrait préciser ce que tu veux modifer car sans le savoir ça va être compliqué de te guider.

Même si cette doc concerne phpBB 3.0.x, tu y trouveras une explication sur le rôle de la majeure partie des fichiers de template en 3.1.x, en complément, n'hésite pas à utiliser cette page pour connaître la correspondance HTML des variables de template.
cabot
Equipe site
Equipe site

Re: Modification template

Messagepar fbrcrsi » 26 Fév 2015 à 22:53

Bonsoir.
Est-ce qu'il ne serait pas malin de conseiller de passer les modifications par la création d'un theme enfant, ca peut éviter des catastrophes ;)
phpBB 3.1.13 - OVH

Extensions: Add HostingPics Service - Add User - Advanced BBCode Box - Auto Database Backup - Board Announcements - Board Rules - Precise Similar Topics - Scroll To Top - Tapatalk Plugin Demo - Topic Ads
fbrcrsi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers [3.1.x] Modifications et recherche de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message