Fermeture temporaire du MOD Contest.

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

Fermeture temporaire du MOD Contest.

Messagede Melchior le 13 Déc 2004 à 20:20

Le MOD Contest est temporairement fermé pour plusieurs raisons !
  • Les festivitées de Noel et du nouvel An.
  • Le manque d'idées pour les MODs Contests.
  • Le manque de participation à ce concours.
  • Une équipe des MODs très restreinte ce qui empêche de faire une correction fiable des MODs proposés par les concurents.
Malgrès les fêtes et les problèmes d'effectifs le MOD Contest est loin d'avoir fermé boutique.
Nous essayerons de réouvrir le MC le plus vite possible afin que nous puissons vous donner l'envie de créer des MODs !

Je tiens tout de même à remercier les personnes qui ont eu l'idée de remettre ce concours en place comme Dr DLP ou encore Dark_Genova et bien sur à tous les autres membres de l'équipe de MODs.

Pour la date de réouverture du MOD Contest elle sera communiquée dès que possible sur ce forum même.

Bonne fête de fin d'année à tous :)

Melchior :wink:
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Dave73 le 13 Déc 2004 à 22:03

Ca fait comme les vacances :lol:

Mais, je pense que ce qui fait que le MOD Contest, a peu de participants, c'est dû aux difficultés des MODS proposés ;)
Dave73
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Melchior le 13 Déc 2004 à 22:06

Oui il est possible que certains MODs soient pas simple à developper mais si on demande des MODs facile que peuvent être fait en 5 minutes il n'y à plus d'intérêt !

Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Genova le 14 Déc 2004 à 00:11

Les festivitées de Noel et du nouvel An.

Lol a fait plus d'un mois que c'est fermer ^^
Le MOD contest a été fermé pour deux raisons:
1) Parce qu'il n ya aucun investissement.
2) Parce que le niveau est trop bas.

Aucun intéret ludique de rendre les MODS trop simple à coder, notre but c'est (enfin c'étais pour ma part) de vous faire plaisir en vous donnans gratuitement un rang, mais de recompenser des MODS bien realiser, pas forcément facile etc...

Alors si le MOD contest a pour but d'être réouvert en étant facile et accessible a tous, alors renommez plutot MOD contest en didactitiel pour débutants PHP.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Melchior le 14 Déc 2004 à 00:21

Dark_Genova a écrit:
Les festivitées de Noel et du nouvel An.

Lol a fait plus d'un mois que c'est fermer ^^
Le MOD contest a été fermé pour deux raisons:
1) Parce qu'il n ya aucun investissement.
2) Parce que le niveau est trop bas.

Le MOD Contest n'a pas été fermé puisqu'il est toujours apparant aux utilisateurs et c'est pas simplement parce que c'est toi qui a dit que ce MC était fermé qu'il l'est réellement.

Dark_Genova a écrit:Aucun intéret ludique de rendre les MODS trop simple à coder, notre but c'est (enfin c'étais pour ma part) de vous faire plaisir en vous donnans gratuitement un rang, mais de recompenser des MODS bien realiser, pas forcément facile etc...

Entièrement d'accord sur le point que de donner à faire des MODs simple n'est pas ludique cependant leur demander de faire un MOD du style Catégorie Hiérarchique n'est ludique non plus, il faut trouver le bon équilibre chose qui ne peut pas être facile.

Dark_Genova a écrit:Alors si le MOD contest a pour but d'être réouvert en étant facile et accessible a tous, alors renommez plutot MOD contest en didactitiel pour débutants PHP.

Personne à dit que le niveau du MOD Contest sera facile mais il sera certainement plus soft pour les débutants dans le langage PHP et plus poussé pour les habitués :)

Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Genova le 14 Déc 2004 à 00:53

Le MOD Contest n'a pas été fermé puisqu'il est toujours apparant aux utilisateurs et c'est pas simplement parce que c'est toi qui a dit que ce MC était fermé qu'il l'est réellement.

Euh il a été fermé parce qu'on était tous d'accord pour dire qu'il était fermé dans le forum privé commun des MODS et pas seulement moi qui ait décidé donc bon, si j'ais le topic sous les yeux je te sortirai tes propres messages ;)
Ensuite je signale quand même que je me suis fait chier a organiser casiment seul les deux premiers contests et que j'ai corrigé les deux premiers seuls aussi, donc bon je pesne que j'ai le droit d'avoir mon mot à dire vous n'êtes pas forcément un exemple d'assiduité, maintenant je ne critique pas là, je constate.

Entièrement d'accord sur le point que de donner à faire des MODs simple n'est pas ludique cependant leur demander de faire un MOD du style Catégorie Hiérarchique n'est ludique non plus, il faut trouver le bon équilibre chose qui ne peut pas être facile.

Désolé mais il est 100 fois plus interessant de coder des MODS interessants et difficiles comme cat hierarchie, que de coder des MODS trop simples avec des idées trouvées par dépitement comme ca a toujours été le cas. Désolé mais les MODS qui ont été fait durant le contest sont sympa, mais pour un contest on aurait pu viser plus haut. Si les participants ne sont pas capable de recoder au moins un MOD pas spécialement compliqué comme un MOD point système, shop, ou autre ca sert à rien d'organiser un concours, parce que là c'est pas organisé un concours mais donné un semblant de bonne ambiance a traver des MODS simplets.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Melchior le 14 Déc 2004 à 01:11

Dark_Genova a écrit:

Euh il a été fermé parce qu'on était tous d'accord pour dire qu'il était fermé dans le forum privé commun des MODS et pas seulement moi qui ait décidé donc bon, si j'ais le topic sous les yeux je te sortirai tes propres messages ;)
Ensuite je signale quand même que je me suis fait chier a organiser casiment seul les deux premiers contests et que j'ai corrigé les deux premiers seuls aussi, donc bon je pesne que j'ai le droit d'avoir mon mot à dire vous n'êtes pas forcément un exemple d'assiduité, maintenant je ne critique pas là, je constate.

Tu peux constater comme tu veux mais tu contaste des choses que tu n'as pas pu vérifier à 100%
Question assiduité, j'ai trouvé plutôt pueril ton départ car tu n'as pas attendue d'avantage ce que pouvais avoir phpbb-fr comme problème pour ce nouveau site.

Dark_Genova a écrit:

Désolé mais il est 100 fois plus interessant de coder des MODS interessants et difficiles comme cat hierarchie, que de coder des MODS trop simples avec des idées trouvées par dépitement comme ca a toujours été le cas. Désolé mais les MODS qui ont été fait durant le contest sont sympa, mais pour un contest on aurait pu viser plus haut. Si les participants ne sont pas capable de recoder au moins un MOD pas spécialement compliqué comme un MOD point système, shop, ou autre ca sert à rien d'organiser un concours, parce que là c'est pas organisé un concours mais donné un semblant de bonne ambiance a traver des MODS simplets.

Il me semble que dans l'armée pour avoir un grade supérieur il faut monter d'échelon en échelon, si tu commence par le haut directement tu te retrouvera directement en bas, autre exemple avec une maison il faut des fondations solides avant de pouvoir se lancer à faire autres choses ben pour un langage c'est pareil il faut commencer par le commencement chose que tes profs ont du t'apprendre lors de ton passage à Epitech ?!!

Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Genova le 14 Déc 2004 à 01:24

Tu peux constater comme tu veux mais tu contaste des choses que tu n'as pas pu vérifier à 100%

Bah personnelement si pour moi, dans le forum privé spécifique à l'équipe des MODS, chacun des membres de l'équipe rale contre le contest, et dit qu'il n y en aura plus, c'est une chose aquise qui ne necessite aucun état de constattion, a moins que vous ayez changé d'avi juste après au départ lol :roll: Auquel cas la justification est la même, le contest a été fermé et viens de réouvrir dans ce cas.

Question assiduité, j'ai trouvé plutôt pueril ton départ car tu n'as pas attendue d'avantage ce que pouvais avoir phpbb-fr comme problème pour ce nouveau site.

Euh assiduité = temps de présence. Je vois pas trop ce que le reste de ta phrase a en rapport avec le mot assiduité mais bon. Ensuite niveau départ puéril je te rappel quand même que un ou deux jours avant je vous en ai parlé sur MSN, aors bon c'est pas comme si je m'étais cassé comme un creuvard de l'équipe des MODS alors que vous étiez prévenu à 100% :roll: Je rappel quand même que sur le topic des demissions dans le forum privé tu as dit que tu partais toi aussi donc bon merci pour la morale :roll:
Il me semble que dans l'armée pour avoir un grade supérieur il faut monter d'échelon en échelon, si tu commence par le haut directement tu te retrouvera directement en bas, autre exemple avec une maison il faut des fondations solides avant de pouvoir se lancer à faire autres choses

Je suis d'accord, mais bon dans ce cas il y a phpdebutant et php.net qui le font très bien, si c'est pour apprendre aux premièere classes d'apprendre à se servir d'une mitraillette c'est des tutoriaux qu'il faut réaliser (chose que vous n'avez jamais encore faite d'ailleur, et qui serait bien plus utile que tous les contests du monde aux débutants).
ben pour un langage c'est pareil il faut commencer par le commencement chose que tes profs ont du t'apprendre lors de ton passage à Epitech ?!!

Oula lol. A epitech on apprend la rigueur, et on apprend a coder. Désolé mais faire un MOD c'est pas du codage mais du bidouillage, d'ailleur le PHP en soit c'est du bidouillage et je cache pas que si par rapport a pas mal de personnes sur le forum j'ai un bon niveau en PHP, je suis une vraie merde en C actuellement. je dit pas que je suis une merde par rapport aux autres de l'école de ma promo en C, loin de là. je dit que je suis une merde face à un codeur en C. Donc bon je pense avoir assez de jugeotte pour juger de la mise en place ou non d'un niveau. je ne l'impose pas, j'explique simplement que organiser un MOD contest avec des MODS facile c'est tout simplement ridicule.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Ani' le 14 Déc 2004 à 02:22

On va peut-etre arreter les attaques personnelles, ça ne mène à rien... :)

Geno, tu as dit toi-même que le niveau des "moddeurs" sur ce forum était très bas... des MODs que quelqu'un comme toi considèrent comme faciles ne le sont pas forcément pour les autres...
Leur demander de faire quelque chose de "basique" leur permettra d'apprendre à manipuler ces fonctions basiques. Et quand le niveau moyen des MODeurs aura augmenté, l'équipe sera en mesure de proposer des Contests plus difficiles...

Donc non, organiser des contests basiques n'est pas ridicule... des contests basiques, c'est ce que les membres demandent, et c'est ce dont les membres ont besoin pour le moment.

++ Ani'
----
Ani'
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Dave73 le 14 Déc 2004 à 09:34

Ani' a écrit:On va peut-etre arreter les attaques personnelles, ça ne mène à rien... :)

Geno, tu as dit toi-même que le niveau des "moddeurs" sur ce forum était très bas... des MODs que quelqu'un comme toi considèrent comme faciles ne le sont pas forcément pour les autres...
Leur demander de faire quelque chose de "basique" leur permettra d'apprendre à manipuler ces fonctions basiques. Et quand le niveau moyen des MODeurs aura augmenté, l'équipe sera en mesure de proposer des Contests plus difficiles...

Donc non, organiser des contests basiques n'est pas ridicule... des contests basiques, c'est ce que les membres demandent, et c'est ce dont les membres ont besoin pour le moment.

++ Ani'

Complètement d'accord
Beaucoup n'ont pas ton niveau Dark_Génova ;)
Dave73
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Genova le 14 Déc 2004 à 11:21

Mais c'est pas une question de niveau bon sang, c'est comme si tu allais sur un forum dédié au codage et que tu proposais des concours supers simples aux gens genre recoder des fonctions comme strlen() aux gens. tu n'appels pas ca un concours dans ce cas, c'est ridicule sérieux. Les emcs vont se ramener ici et vont voir un concours "ou ont peu gagner un MOD en post it et un rang", et là ils vont voir le sujet, ils vont bien se marer. C'est pas crédible. S'il suffit de faire un concours trop simple pour avoir son MOD en post it dans la abse de donnée alors j'hesiterai pas à participer à chacun des contests pour avoir un beau lien vers un site et donc du trafic.
Aucun intéret je le répète, ca a peut être de l'intéret pour les débutants, ca s'arrète là... Si c'est ça la seule ambition de phpbb-fr, faire des concours pour débutants, alors srieusement il est bien joli le forum de support officiel.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Babacooll le 14 Déc 2004 à 13:16

Je suis d'accord ave Dark moi :)

Faites des contests qui ressemblent plus à un challenge!

C'est bcp + stimulant...
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede Melchior le 14 Déc 2004 à 18:06

Cependant Genova si ça te dérange que le MOD Contest soit de nouveau dans l'idée du développement de la communauté il fallait reste dans l'équipe pour donner ton avis, maintenant que tu n'est plus là je ne pense pas que ce soit quelque chose dont tu as vraiment à te préocuper ;)

Je laisse le sujet ouvert pour avoir vos réponses et peut être que celui-ci sera fermé si ça dégénererai trop :)

Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Genova le 14 Déc 2004 à 18:11

Beau lapsus revelateur donc si je comprend bien seuls les membres de l'equipe ont leur mot a dire ce qui est donc en contradiction avec le mot communauté. Ca fait deux fois deja que tu te contredits toi meme entre assiduite et communaute. Tu as l'air de reprocher le fait que je sois parti mais tu as l'air de changer d'avi toutes les 5 minutes aussi parce que tu etais censer partir aussi alors ne met pas sur mon dos la lachete qui t'a fait rester. Et puis je ne suis pas sur que tu es des lecons a me donner. Quand je t'aurais vu ecrire des tutoriaux mettre a jour la abse de donnee des MODS et innover des idees alors je te lirai de maniere plus credible.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede CoMpaX le 14 Déc 2004 à 18:26

Moi je trouve que le mod contest était une bonne idée et que le niveau n'était pas excessivement dur.
A la limite faudrait proposé un contest normal et un contest "débutant"...
CoMpaX
Roi des posts
Roi des posts

Suivante

Retourner vers MOD Contest