Fermeture temporaire du MOD Contest.

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

Messagede Genova le 30 Jan 2005 à 15:20

Ptirhiik a écrit:> darkgenova :
Code: Tout sélectionner
sizeOf($str)
Merci, au revoir.

Hum hum il me semble que le principe de "recoder une fonction existante" c'est de partir de rien non ? Etonant qu'un personne de ton ampleur passe a cote de ce genre de detail :roll:
Merci, au revoir.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Ptirhiik le 30 Jan 2005 à 16:00

> Darkgenova : mon message était pourtant clair bien que lapidaire : il existe mille et une façon de coder une fonctionalité, et la tienne est loin d'être la meilleure (sizeOf() ou count() font appel à une constante système au passage, voilà pour ton "rien"), ce qui veut dire qu'avant de vouloir se montrer cynique (et limite insultant d'ailleurs), il convient peut-être de se poser la question de la pertinence de ses certitudes : ton exemple est très parlant à ce niveau, et couplé à tes réponses aux messages de docteur.night, qui pourtant met le doigt sur la cause probablement première de la faible participation à vos concours de modifications (mais pas la cause de l'échec de ceux-ci, qui est là par contre un problème de respect envers les participants), m'a amené à développer plus avant.
Ceci dit, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut :).
Ptirhiik
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede Genova le 30 Jan 2005 à 22:45

my_strlen() on a appris à le recoder comme ça en C en cours. Ce n'est peut être pas en effet la meilleure façon de le recoder, mais ça n'en reste pas moins une bonne façon de comprendre comment est entreposée la chaîne de caractère dans la mémoire. Si on te demande de recoder pwd et que tu sors un printf(getcwd()) je vois vraiment pas l'intéret mais bon.

De toute façon le débat est pas là, j'ai déjà dit ce que je pensais des concours. Si en effet il est très interessant de recoder des fonctions ou morceaux de programmes basiques dans le cadre d'un aprentissage, je doute que developper des MODS (qui seront en théorie diffusés sur le web et téléchargés par on ne sait combien de personnes) est matière à l'apprentissage, ou alors peut être précisé en haut du MOD "attention ce MOD contient surement des failles de sécurité" ? Au lieu de se cacher derrière une rétorique mieux vaut être réaliste je pense, un concours de modage pour phpBB c'est pas un truc réservé à n'importe quel débutant c'est tout. OK tout le monde à le droit de se lancer, c'est même super conseillé, mais le problème n'est pas là, le problème c'est que le niveau des MODS à coder est faible, et toi qui semble avoir un minimum d'expérience en programmation autre que PHP (qui est un language de bidouillage) tu devrais le savoir.

Donc si ce concours s'appel MOD contest c'est pour y faire des MODS, et pas pour y faire un concours de racolage destiné à faire revivre avec une solution de facilité ce que d'autres se sont fais chier à commencer.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede docteur.night le 02 Fév 2005 à 22:46

Dark_Genova a écrit:Donc si ce concours s'appel MOD contest c'est pour y faire des MODS, et pas pour y faire un concours de racolage destiné à faire revivre avec une solution de facilité ce que d'autres se sont fais chier à commencer.

Dans ce cas ce concours n'à rien à faire ici alors, mais plutôt sur un site de professionels.

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Utilisateur 35677 le 03 Fév 2005 à 00:52

Dans ce cas ce concours n'à rien à faire ici alors, mais plutôt sur un site de professionels.

Salut !

je ne suis pas d'accord, je rejoint le point de vue de Dark_Genova. Ce concours n'a jamais rien eu de difficile, j'ai regardé les sujets et je n'ai vraiment pas été impressionée et je suis pourtant nouvelle dans la communauté. Il ne faut pas éxagérer non plus, baisser le niveau des MODS contests seraient une bien mauvaise vulgarisation envers les moddeurs :?

@++ feanor :P
Utilisateur 35677

Messagede docteur.night le 04 Fév 2005 à 19:21

je n'ai pas dis qu'il fallait faire plus facile que le 1er contest, mais je trouve que le dernier contest était trop difficile pour pouvoir avoir assez de participants.

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede CoMpaX le 05 Fév 2005 à 00:49

moi je serais pour le faite qu'il y est 2 concours:
un pour les débutants qui serait tres simple et qu'il leur permettrait de comprendre le systeme de template phpbb, les variables de langues...etc et un autre pour les "initiés" qui serait du niveau des anciens mods contests
comme ca tout le monde serait content
CoMpaX
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Babacooll le 05 Fév 2005 à 15:01

et tu détermine cmt initié ou non? :)

un bon coddeur fait les 2, il gagnera surement celui des non-initiés :)

C'est psa terrible...
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede Utilisateur 36423 le 05 Fév 2005 à 15:08

Et bien, pour le concours des "non-initiés", aucune récompense, c'est juste pour voir si on se débrouille un minimum et pour se prouver soit même qu'on est capable de faire quelque chose :mrgreen:

Et pour le concours plus dur, le rang et le topic en post-it ^^

Perso si j'étais un bon coddeur, je ne m'amuserai pas à faire le mod du concours des non-initiés... :roll:
Utilisateur 36423
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédent

Retourner vers MOD Contest