Fermeture temporaire du MOD Contest.

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

Messagede Alcazarfr le 15 Déc 2004 à 20:31

Babacooll a écrit:Tu l'as dit toi même, g po le niveau :roll:

C'est ou la candidature???? (dans les groupe ??)

En tout cas... basez vous sur les qualifications, et non pas sur la necesité. (je vois pas pourquoi je dis ça d'ailleur, puisque vous êtes assez intelligent pour le savoir...!)
[url=http://www.opera.com]Image
[/url]PhpBB-Power : Base de Données de mods et de tutoriaux, astuces pour personnaliser et optimiser phpBB, support et forums.
Alcazarfr
Grand-maître des floodeurs

Messagede CoMpaX le 16 Déc 2004 à 07:21

Alcazarfr a écrit:

En tout cas... basez vous sur les qualifications, et non pas sur la necesité. (je vois pas pourquoi je dis ça d'ailleur, puisque vous êtes assez intelligent pour le savoir...!)

Envoi un mp a maurane pour la candidature enfin c'est ce que j'ai fait moi ^^
CoMpaX
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Alcazarfr le 16 Déc 2004 à 13:09

CoMpaX a écrit:
Alcazarfr a écrit:

Envoi un mp a maurane pour la candidature enfin c'est ce que j'ai fait moi ^^

sauf que ... je ne veux pas rejoindre l'équipe. :D (je ne suis pas fou)
[/url]PhpBB-Power : Base de Données de mods et de tutoriaux, astuces pour personnaliser et optimiser phpBB, support et forums.
Alcazarfr

Messagede Asbel le 16 Déc 2004 à 15:18

Dark-Genova n'a pas tout à fait tort en disant que pour les débutants un concours de ce type n'est pas une bonne idée.
Cela avait déjà été proposé il y a quelque temps, mais ça serait beaucoup plus constructif de lancer une idée de mod (complexe) et de permettre à chacun d'y participer, à son rythme et selon son niveau. Un mod commun en quelque sorte. Comme ça, les bons codeurs peuvent faire les parties complexes, et les débutants des choses plus simples. Enfin bon, je dis ça, mais ce n'est sans doute pas évident à mettre en place de façon à ce que ce soit efficace. A vous de voir. Mais un concours trop simple va ennuyer les bons codeurs, tandis qu'un dur va rebuter les débutants...
Il est toujours possible de faire un concours sur un mod relativement complexe, mais qui dans ce cas serait réservé aux bons codeurs, et un mod ambitieux en coopératif...
A vous de voir ;)
Le support se fait sur le forum, et pas ailleurs... merci.
Asbel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Utilisateur 35677 le 28 Jan 2005 à 13:16

Salut !

Alors quand est ce que vous remettez ce concours ? Je l'avais suivi avec attention à l'époque (quel dommage qu'il soit fermé) sans jamais osé m'inscrire pour y participer. mais dès que je vous le remettrez en place vous pourrez compter sur moi pour participer ;)

@++ feanor
Utilisateur 35677
Superstar

Messagede Ani' le 28 Jan 2005 à 16:51

avoir des participants c'est bioen sur essentiel... mais si on a personne qui soit capable de corriger... ça va pas le faire...

donc sans vouloir présumer de rien (on en a plus parlé depuis un moment), je pense que la reprise c'est pas pour tout de suite...

++ Ani'
----
Ani'
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Genova le 28 Jan 2005 à 18:12

Dans ce cas fermez le forum et attendant ca economisera de la place sur l'index du forum.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Alcazarfr le 28 Jan 2005 à 18:54

Changez au moins le titre du sujet :roll:

HS: Géno! Tu es passé Dieu Des Floodeurs!!!! Félicitation!!!!!! 8O :D :wink:
Alcazarfr

Messagede Utilisateur 35677 le 29 Jan 2005 à 01:18

Ani' a écrit:avoir des participants c'est bioen sur essentiel... mais si on a personne qui soit capable de corriger... ça va pas le faire...

donc sans vouloir présumer de rien (on en a plus parlé depuis un moment), je pense que la reprise c'est pas pour tout de suite...

++ Ani'

Salut !

Mais vous pouvez être sur que j'y participerai ! Ca vous fait déjà un participant, il y a surement moyen de motiver d'autres personnes non ?

@++ feanor
(posteur neophythe >> Et pour les filles hein ??? Je veux un rang posteuse néophythe :P)
Utilisateur 35677
Superstar

Messagede Ani' le 29 Jan 2005 à 13:32

Oui, il y a surement moyen de motiver d'autres personnes... mais si des personnes motivées nous (l"équipe des MODs) envoies leur MOD, et que personne dans l'équipe n'est capable de les corriger, par manque de temps et/ou de capacités... on aurait beau avoir 50 participants ce serait idiot de lancer ce contest...

Alcazarfr> bah nan pas changer le titre lol, c'est que temporaire... enfin euh... l'espoir fait vivre quoi :D :roll:

Geno> ouais on aurait du le faire, mais maintenant qu'on recommence à y flooder, faut attendre :P

(allez tout le monde se tait qu'on puisse virer ce forum ;) :lol: )

++ Ani'
----
Ani'
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Genova le 29 Jan 2005 à 13:41

allez tout le monde se tait qu'on puisse virer ce forum

Image
Genova
Pistolero des MODs

Messagede docteur.night le 29 Jan 2005 à 15:43

Bref, faire un mod à plusieurs, oubliez, c'est une des choses les plus difficile a faire: un truc a plusieurs.....

Sinon s'il arrivait qu'il y aie un nouveau mod contest, ben ne comptez plus sur moi pour participer, (je vous fait pas la bouche lol :D ) Mais je suis sérieusement occupé dans la programmation de mon CMS, et d'autres travaux aussi, et puis j'ai aussi ma vie privée, ma répète hebdomadaire avec mon groupe, mes devoirs, mes deux trois dessins du mois à dessiner.... lol. Bref, pas le temps, croyez moi ou pas, mais pas le temps lol !

Mais bon, honnetement, c'est clair que faire un contest dur, ça entraine.... une "absence" de quandidats.

Le seul Mod Contest qui pourrait bien marcher, c'est de le faire pour des mods simples, sinon ça va pas.

Donc facile ou rien du tout ;)

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Genova le 29 Jan 2005 à 15:52

Bon alors le premier qui recode strlen() a gagner 100$, un mars, un rang, un T-shirt VIP et un MOD en post it plein de pub.

Code: Tout sélectionner
function my_strlen($str)
{
   for ($i = 0; str{$i}; $i++);
   return ($i);
}

Ouai j'ai gagner, ca ma pris 10 secondes et je gagne le super concours mega dur !
Genova
Pistolero des MODs

Messagede docteur.night le 29 Jan 2005 à 16:01

euh... il y a facile et facile !

quand je dis "facile" je veux dire par là, ben je sais pas, un mod qui reste simple, allant d'une difficulté du contest 1, au contest 3. Mais le quatrième contest était trop dur pour un "concours" comme celui-ci, il faut savoir faire la part des choses, phpbb-fr n'est pas tout plein de codeurs php, il y en a, mais pas tant que ça.

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Ptirhiik le 29 Jan 2005 à 23:58

> darkgenova :
Code: Tout sélectionner
sizeOf($str)
Merci, au revoir.

> docteur.night : tu as tout à fait raison : il y a nombre de fonctionalités assez simple à rajouter à phpBB et facile à coder, qui permettent d'améliorer sa connaissance de la structure des programmes tout en respectant l'intégrité des structures de données. Un exemple classique est de donner à l'utilisateur la possibilité de choisir l'ordre d'affichage des posts dans un topic (ça force à regarder d'assez près les usercp_* et les view/review topic), avec comme bonus la possibilité de le mettre par défaut soit au niveau général (admin_config), soit au niveau des forums (admin_forums). Ca reste réaliste par rapport à la plage de temps (15 j à 3 semaines), par rapport au niveau des participants à ce genre de choses (moyen à confirmé), et non dénué d'intérêt pour une utilisation sur un board vivant.

Des projets plus ambitieux peuvent également être montés pièces par pièces : upload et affichage d'un avatar alternatif, au choix du posteur lors de la création du post, puis dans un second temps afficher une gallerie de ces avatars, dans un troisième rajouter une gestion de ces galleries, etc.. Il faut bien sûr pouvoir donner des pistes à explorer, voir des squelettes algorythmiques dans certains cas pour ouvrir ces concours à un maximum de personnes.

Et il faut également garder à l'esprit que des modifications très simples pour certains sont du domaine de l'inconnu pour le plus grand nombre : dans ce cadre, simplement ajouter un bouton dans la barre de menu est un mod tout ce qui a de plus intéressant à ouvrir en terme de concours, réservé bien entendu aux débutants (mine de rien, ça permet de regarder les templates et leurs switches, la logique de phpBB vis à vis du header, la reconnaissance des invités, la gestion des images, etc.).
Ptirhiik
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers MOD Contest