Ce qui concerne le MC oui c'est les membres de l'équipe qui ont leur mot à dire au niveau de ça, nous n'obligeons pas les utilisateurs à participer à ce concours.
Le mot assiduité puisque tu as l'air de l'utilisé à ton aise ne peut pas être compris comme dans ta logique, pour moi ce mot à une autre valeur que de parler de présence régulière si c'est ton cas d'être assidu c'est tout à ton honneur mais je ne pense pas que le problème soit là...
D'un coté je t'avouerais que je suis déçu que beaucoup de monde soit partie notament toi parce que je t'apprécie beaucoup pour les choses que tu fais et que tu as fait même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec toi comme sur ce sujet
Cependant je peux pas te faire revenir car tu as fait ton choix et là dessus personne ni même moi ne peut te faire changer d'avis.
Je ne suis pas à donner des leçons aux autres même si tu pense que ce que je dis peut en être une et ce qui pour tes tutos là dessus je n'ai pas grand chose à dire que grâce à ça je connais un peu mieux le langage PHP
Melchior