[MOD Contest] Sujet 4

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

[MOD Contest] Sujet 4

Messagede Poupoune le 27 Oct 2004 à 00:20

MOD CONTEST - SUJET 4
  • Descriptif du MOD: Il s'agit d'un MOD permettant de gérer dynamiquement le profil.
    Depuis l'administration, l'administrateur peut choisir quelles caractéristiques seront à remplir dans le profil par les membres. L'administrateur ( et/ou les membres ) pourra également choisir quels seront les caractéristiques du profil à afficher dans leurs profils publics et dans le viewtopic.
    Bonus : L'administrateur pourra ajouter/éditer/supprimer des nouveaux champs dans le profil.
  • Temps de réalisation: Vous avez 15 jours maximum pour rendre les projets. Tout projet rendu au delà du mercredi 10 novembre (fin à minuit) ne sera pas pris en compte.
  • Niveau : Moyen
  • Objectifs:
    • Gestion du dynamique

Pour toute question sur ce MOD postez à la suite du topic, pas de flood merci.
Poupoune
Grand-maître des floodeurs

Messagede docteur.night le 27 Oct 2004 à 00:32

wouaw! encore un truc bien cherché lol, mais ça peut faire un excellent mod!

je relève le défi! (et ouai, croyez tout de même pas que je vais laisser les gens me piquer mon rang comme ça!)

j'ai déjà mes idées pour le coder ^^, en fait il est pas spécialement dur, mais il peux être assez long selon les fonctions désirées du mod.

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Genova le 27 Oct 2004 à 00:34

Il y a un truc qu'il va falloir gérer du côté SQL, la création et la suppression dynamiquement de nouveaux champs dans la table phpbb_users :) Va falloir faire des boucles ;)
Genova
Pistolero des MODs

Messagede docteur.night le 27 Oct 2004 à 00:39

a bon, des boucles? pourquoi?

docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Ani' le 27 Oct 2004 à 01:30

Pour pouvoir ajouter/supprimer/éditer plusieurs champs en une seule fois ?

Question:
l'administrateur peut choisir quelles caractéristiques seront à remplir dans le profil par les membres.

ça signifie: lesquels devront obligatoirement être remplies, c'est bien ça ? ça signifie également qu'à la mise du profil par le membre, il ne pourra pas liasser un de ces champs vide, c'est toujours bien ça ?

Bonne chance Docteur.Night, et à tous les autres futurs participants, et bravo à l'équipe d'avoir trouvé une fois encore une idée très intérressante ^^

++
----
Ani'
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede Genova le 27 Oct 2004 à 02:51

docteur.night a écrit:a bon, des boucles? pourquoi?

Si tu prends en compte le bonus, ce qui serait en fait tout l'intéret du MOD, tu va bien ajouter ou supprimer un certain nombre de champs non? Pour gérer le nombre de champs il va surement falloir boucler entre les différents champs, par exemple:
Code: Tout sélectionner
$champs = array('champs_1', 'champs_2', 'champs_3');

Pour ensuite les afficher dynamiquement dans le profil, etc...

Je ne comprend pas pourquoi vous avez peur des boucles alors que c'est THE outil indispensable en programmation (PHP dans notre cas) et que sans maitriser les boucles il est impossible de progresser.

Anikin, il faudra faire en sorte par exemple d'activer ou pas l'adresse MSN, ICQ, IRC, etc... et les champs qui resteront devront être paramétrable par le membre lui même :)
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Babacooll le 27 Oct 2004 à 06:32

easy je crois ^^
J'avais déjà commencer un projet là-dessus
Babacooll part en vadrouille à la recherche des vestiges du mod perdu dans les contrées inexéplorées de Windows :p
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede nco le 27 Oct 2004 à 07:22

tu peux aussi ajouter les bbcode et les retour a la ligne dans certain champs de plus grande dimmension non? (comme pour le gars qui a envie de raconter sa vie?)
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagede gendo le 27 Oct 2004 à 08:33

Tiens, j'avais réalisé un mod assez semblable cet été, que je n'ai jamais terminé. Il permettait de créer des nouveaux champs dans le profil (largement inspiré du PCP), en texte, nombre, affichage par icône dans les profiles, choix par liste déroulante, etc... Seul hic, cela doit être dynamique. Il faut donc définir à un endroit ou un autre si le nouveau champ user_xxx est une icône, si son choix est une liste déroulante, et quelles en sont les valeurs. Dans ce cas, j'avais choisit un fichier pour stocker ces infos, il va falloir recommencer sous forme d'une table annexe. :)
|--------------------------------------------------- Image ---------------------------------------------------|
| Utilisateurs d'internet explorer, je vous deteste......... | Une académie virtuelle? c'est par ICI | Mods phpBB |
| phpBBhacks :: base de données de mods | Denturax | Firefox | Vive Google... Et le délire... Et delirax !!!!!! |
+------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
gendo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Alcazarfr le 27 Oct 2004 à 08:59

Niveau: Moyen

Bonus : L'administrateur pourra ajouter/éditer/supprimer des nouveaux champs dans le profil.

Euh... c'est le bonus qui est en niveau moyen... Le mod en lui même, revient à une utilisateion intensive de block.... :roll: :wink: :?
[url=http://www.opera.com]Image
[/url]PhpBB-Power : Base de Données de mods et de tutoriaux, astuces pour personnaliser et optimiser phpBB, support et forums.
Alcazarfr

Messagede docteur.night le 27 Oct 2004 à 11:00

Dark_Genova a écrit:Je ne comprend pas pourquoi vous avez peur des boucles alors que c'est THE outil indispensable en programmation (PHP dans notre cas) et que sans maitriser les boucles il est impossible de progresser.

j'ai rien contre les boucles, j'en utilise d'ailleur pas mal (for et while) pour mes programmes. Ca me parait logique, mais j'avais pas compris pourquoi tu avais dit "va falloir utiliser les boucles!" :)

docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Genova le 27 Oct 2004 à 11:08

gendo a écrit:Tiens, j'avais réalisé un mod assez semblable cet été, que je n'ai jamais terminé. Il permettait de créer des nouveaux champs dans le profil (largement inspiré du PCP), en texte, nombre, affichage par icône dans les profiles, choix par liste déroulante, etc... Seul hic, cela doit être dynamique. Il faut donc définir à un endroit ou un autre si le nouveau champ user_xxx est une icône, si son choix est une liste déroulante, et quelles en sont les valeurs. Dans ce cas, j'avais choisit un fichier pour stocker ces infos, il va falloir recommencer sous forme d'une table annexe. :)

Le plus simple est de passer par la table phpbb_users et de gérer dynamiquement l'ajout ou la suppression de champs directement au niveau de la table avec la commande ALTER. Par contre pour ce qui est de définir les icones, etc... pourquoi pas passer par un fichier en effet bien que cela soit moins dans l'esprit de phpBB :)
Genova
Pistolero des MODs

Messagede gendo le 27 Oct 2004 à 11:17

Votre bonus, pour être traité de façon propre, est vraiment très dure à réaliser.
Le seul moyen, par exemple, de définir qu’un champs peut être affiché avec des bbcodes, ou alors que pour le remplir on a accès qu'à certaines valeurs d'une liste déroulante, ou même que l'on ne peut rentrer que des valeurs de type entier inférieures à 18, est d’associer à chaque champs une définition, ça ne se limite pas du tout à une commande ALTER :) Le fonctionnement du champs doit être pensé, est ses caractéristiques stockées quelque part (table annexe ou fichier par exemple).

Donc pour réaliser ce bonus il faut pondre une jolie bête, voir un système de maps, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Si le mod reste "simple", il me semble que le bonus ne le soit pas :)
|--------------------------------------------------- Image ---------------------------------------------------|
| Utilisateurs d'internet explorer, je vous deteste......... | Une académie virtuelle? c'est par ICI | Mods phpBB |
| phpBBhacks :: base de données de mods | Denturax | Firefox | Vive Google... Et le délire... Et delirax !!!!!! |
+------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
gendo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Genova le 27 Oct 2004 à 11:25

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de dur :? Tu fais une page d'administration avec un joli formulaire "Ajouter un champs dans le profil". Tac tu le remplis etc, suivant le longueur maximale que tu définis au champs tu fera un VARCHAR ou un TEXT par exemple, puis pour vérifier la loingueur sois tu fais un input de type texte et tu met une langueur max soit tu fais un script qui vérifie la longueur de ton textarea.
Donc jusque là rien de bien simple il me semble. Et pour ce quio est de la création d'un champs en plus ca s'arrète principalement au niveau de la commance ALTER, parce que une fois ce champs créer il y a des focntions mysql_() toutes faites qui te permettent de choper les caractéristiques de ce champs et d'afficher ensuite ou non des textarea etc...
Genova
Pistolero des MODs

Messagede gendo le 27 Oct 2004 à 13:36

Heu je crois qu'on a pas du tout les mêmes fonctionnalités dans le tête. Créer un champs texte c'est très simple, OK, mais où vas tu définir si il est obligatoire ou non? Ses caractérisitques!!!
Je vais prendre un exemple, ajouter un champs année de naissance:
Il faut bien vérifier que l'utilisateur va entrer un nombre à 4 chiffres, compris en 1900 et 2000. Or pour cela, il faut que l'administrateur puisse donner ses caractéristiques! Et c'est pas le pauvre 'int' qui va expliquer ceci.
Où alors, la consigne n'est pas claire du tout: pour un champs, ça peut tout être ou presque, si vous vous limitez à un champs du type "loisirs" ou "emploi", c'est pas la même chose :)

Au passage, mysql_field_type() n'est pas DBAL :) sql_field_type() l'est :P
gendo
Posteur habitué
Posteur habitué

Suivante

Retourner vers MOD Contest