[MOD Contest] Sujet 4

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

Messagepar Ptirhiik » 04 Nov 2004 à 01:01

Dr DLP a écrit:(../..)un ALTER crée la colonne dans la table users.
Rien que là, je te souhaites bien du plaisir :) : en effet, selon la db utilisée et le type de zone, le coding du SQL est entièrement différent (d'où d'ailleurs la multiplicité des schemes dans l'installation phpBB). Et une fois codé, encore faut-il le tester pour chaque base de données supportée par phpBB (et ce n'est pas le plus simple) : rien que là, tu es parti pour 2 mois minimum, si tu as la chance de trouver des personnes prêtes à s'investir dans les tests et capable de faire tourner différentes versions de leur base de données (ex: postgresql, très utilisée). Et une fois que tu as fait ça, tu n'as encore rien fait ;).

Alors oui je suis d'accord, on peut fonctionner en sauvage pour ses besoins propres (mais ceci dit pas besoin de se lancer là-dedans, autant taper directement dans les usercp_* en fonction du besoin, tu as raison là-dessus, et une très bonne explication existe dans cette optique, trouvable dans les API distribuée sur phpBB.com), mais d'ici là à proposer cette méthode sauvage en tant que mod "officiel", je penses qu'il y a une très sérieuse marge.

Vraiment, il y a un réel raté dans l'estimation tant de la difficulté que de la durée nécessaire à réaliser un tel mod dans la définition de ce concours. Mais que cela ne vous décourage pas : c'est très amusant à faire ;).
Ptirhiik
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar docteur.night » 04 Nov 2004 à 01:02

bon ben ce sera sans moi, les cours reprennent, et le taff avec! Si je fais ce mod maintenant, je n'aurais pas une seconde à moi... tant pis! j'espère que quelqu'un participe :) ............. ya kelkun?

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar CoMpaX » 04 Nov 2004 à 06:32

docteur.night a écrit:bon ben ce sera sans moi, les cours reprennent, et le taff avec! Si je fais ce mod maintenant, je n'aurais pas une seconde à moi... tant pis! j'espère que quelqu'un participe :) ............. ya kelkun?

pareil pour moi malheuresement...
CoMpaX
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Babacooll » 04 Nov 2004 à 08:39

bon ben je vais participer alors :|
lol Sinon y va y avoir personne :p
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Genova » 04 Nov 2004 à 16:11

Ptirhiik a écrit:
Dr DLP a écrit:(../..)un ALTER crée la colonne dans la table users.
Rien que là, je te souhaites bien du plaisir :) : en effet, selon la db utilisée et le type de zone, le coding du SQL est entièrement différent (d'où d'ailleurs la multiplicité des schemes dans l'installation phpBB). Et une fois codé, encore faut-il le tester pour chaque base de données supportée par phpBB (et ce n'est pas le plus simple) : rien que là, tu es parti pour 2 mois minimum, si tu as la chance de trouver des personnes prêtes à s'investir dans les tests et capable de faire tourner différentes versions de leur base de données (ex: postgresql, très utilisée). Et une fois que tu as fait ça, tu n'as encore rien fait ;).

Alors oui je suis d'accord, on peut fonctionner en sauvage pour ses besoins propres (mais ceci dit pas besoin de se lancer là-dedans, autant taper directement dans les usercp_* en fonction du besoin, tu as raison là-dessus, et une très bonne explication existe dans cette optique, trouvable dans les API distribuée sur phpBB.com), mais d'ici là à proposer cette méthode sauvage en tant que mod "officiel", je penses qu'il y a une très sérieuse marge.

Vraiment, il y a un réel raté dans l'estimation tant de la difficulté que de la durée nécessaire à réaliser un tel mod dans la définition de ce concours. Mais que cela ne vous décourage pas : c'est très amusant à faire ;).

Tout le monde n'a pas forcément une soif de perfectionisme intense. Tester un MOD pendant deux mois sur différents types de base de donnée (pour tester la DBAL compliance) est en effet rigoureux, mais totalement stupide et inutil. Ce concours n'a pas pour but de faire participer des personnes qui comme toi ont une longue carrière d'informatique, ou des acharnés du perfectionisme qui touche pas mal de personnes sur phpbb, mais plutot d'apprendre aux moddeurs qui débutent dans le difficile d'avoir une aproche concrète d'un mod un peu plus dur à réaliser sans pour autant se prendre la tête sur des choses qui toucheront 2% des utilisateurs de phpBB.
Ce MOD dans ton optique ptirhiik est difficile a réaliser, mais pas dans la notre car on a pas le même but je pense. On mod pour le plaisir de faire des mods et de donner des choses fonctionelles aux users, pas pour leur expliquer que leur mod a subbit tout un processus méticuleux de préparation, qui certe n'est pas une mauvaise chose, mais une chose inutile.
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Ptirhiik » 04 Nov 2004 à 23:16

Question de point de vue : personellement je penses que si les développeurs de phpBB ont jugé que c'était important de supporter ms-odbc, postgress et quelques autres, de mettre en place des mécanismes comme la DBAL ou le templating, je serais bien mal placé pour qualifier cela d'inutile :). D'autre part, je peux te dire que tu peux réviser ton estimation de l'utilisation de bdd autre que mySQL pour phpBB : la maintenance sur mes mods m'a appris que c'est bien plus important (ça doit tourner autour des 15%, moitié-moitié entre postgresql et odbc).

ps: s'il y a bien une chose qui est importante en informatique, quelle soit ludique ou professionelle, c'est bien la rigueur : le reste c'est du pipeau : ça s'apprend ;).
Ptirhiik
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Genova » 04 Nov 2004 à 23:52

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la rigueur, mais on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir une rigueur implacable. ce contest est là avant tout pour le plaisir et non pour la finalité des mods.
Pour les bases de donnée je ne savais aps et effectivement ce chiffre laisse à réfléchir.
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Oyo » 05 Nov 2004 à 23:47

J'ai rectifier la date c'est le Mecredi 10 pas le 9

Pour moi je le trouve assez simple a réaliser pas besion de faire tout un tralala... pas besion d'enorme requette juste quelqu'une pour moi le plus compliquer c'est de faire le bonus

et pourtant je suis pas un si bon modeur que ça comparer a Geno, Poupone, Reddog, P4...
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Scali » 06 Nov 2004 à 00:46

et pourtant je suis pas un si bon modeur que ça comparer a Geno, Poupone, Reddog, P4...

Je pense que tu m'as omis mais je ne t'en tiens pas rigueur...
Je suis quand même l'auteur du mod "création de forums depuis l'acp".
Scali
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Melchior » 06 Nov 2004 à 01:12

Oyo a écrit:et pourtant je suis pas un si bon modeur que ça comparer a Geno, Poupone, Reddog, P4...

Moi un bon moddeur 8O
Je savais pas mais bon puisque tu le dis lol :P

Nan sérieusement ce MOD peut être réalisable mais le seul problème comme l'as dit Ptirihiik et aussi Dr DLP le problème est que une fois le MOD fait il faut le passer en test et c'est ça le plus long et contraignant sur ce genre de MOD !

Melchior :wink:
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Oyo » 06 Nov 2004 à 01:17

J'oublie toujours que tu a changer de psuedo ^^'
ba déjà meilleur que moi :p

c'est vraique la phase de test est longue mais bon

Oyo

Messagepar spitfire pat » 06 Nov 2004 à 08:32

Oyo a écrit:J'ai rectifier la date c'est le Mecredi 10 pas le 9
un jour de plus c'est tout ? :cry:
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Oyo » 06 Nov 2004 à 10:18

J'ai vu ectte faut fait par Poupone mais je peu essayer de demander aux autres si on ne pourai pas rallonger le concours.

Mais bon je ne pense pas qu'ils disent oui.

Mais serieux il est assez facile et rapide a faire, le plus long et de le tester et le plus dur est de faire le bonus

Oyo

Messagepar spitfire pat » 06 Nov 2004 à 10:23

Oyo a écrit:Mais serieux il est assez facile et rapide a faire, le plus long et de le tester et le plus dur est de faire le bonus

facile: sans doute
rapide à faire : NON, car quel que soit le niveau de facilité, il y a qd même pas mal de fichiers à modifier.
vous devriez peut être demander aux concurrents s'ils auront fini avant le 10 ? ( perso c'est non)
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Oyo » 06 Nov 2004 à 10:27

Ba chez mois sans le bonus je ne vois que 7 fichier a modifier dons 3 tpl, 3 php, et 1 fichier lang

enfin c'est peu être pas ce qu'on atteind je me suis peu être completement trompé ce qu iest fort possible :p

Oyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs Contest

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message