[MOD Contest] Sujet 4

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

Messagepar docteur.night » 31 Oct 2004 à 18:23

bon, je ne ferai pas ce mod.... car je suis occupé au codage d'un gros script qui n'a rien avoir avec phpBB.

En clair, je ne peux pas tout faire, et il faut choisir... j'espère que quelqu'un le fera quand même.

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Genova » 31 Oct 2004 à 18:25

Bah si tu participe pas c'est pas marant :?
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar CoMpaX » 31 Oct 2004 à 18:35

Arf moi ca risque d'etre trop juste pour participer j'ai mon autre mod a finir...
Je verrais.

A la rigueur je le ferais mais sans le bonus si je suis trop occuppé.
CoMpaX
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Reddog » 31 Oct 2004 à 18:36

J'ai l'impression que pour ce Contest on aura pas bcp de participants :?

Qui participe au fait ? J'ai peur du vide que va entraîner cette question...
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar docteur.night » 31 Oct 2004 à 18:38

LOL, à ce point la?

enfin bon, je veux faire trop de choses à la fois, et c'est la galère (php (phpbb, mais aussi mes scripts persos) musique, dessin.... et j'en passe! quelle galère de toujours vouloir tout faire!)

j'aime bien dormir aussi.. ok je sors --> []

actuellement, je suis sur mon portail php, et je veu finir la base de ce portail (systeme de template et de langue fini, mais faut que je finisse le bbcode (en train de me prendre la tete avec le bbcode de citation) avant de commencer ce mod! donc le mod, j'aurai pu le faire, mais pas pour cette semaine.

docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar CoMpaX » 31 Oct 2004 à 18:39

reddog a écrit:J'ai l'impression que pour ce Contest on aura pas bcp de participants :?

Qui participe au fait ? J'ai peur du vide que va entraîner cette question...

Peut etre moi...

Mais sans le bonus si j'ai pas trop le time.
CoMpaX
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar spitfire pat » 31 Oct 2004 à 18:41

perso, j'y travaille , mais je crains d'être un peu juste en temps.
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar docteur.night » 31 Oct 2004 à 18:41

je pourrai participer si le delai est ralongé.

docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Genova » 31 Oct 2004 à 18:43

J'avais déjà dit que le delai sera surement prolongé à 3 semaine ;)
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Reddog » 31 Oct 2004 à 18:46

Allez les gars on compte sur vous :)
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Ptirhiik » 31 Oct 2004 à 20:26

heu... je ne voudrais pas vous saper le moral, mais je crois que vous avez très mal estimé:
- la difficulté: rester dans les normes de phpBB (aka pas de html, ou très limité dans les php, supporter l'ensemble des base de données de phpBB, supporter les styles),
- les impacts au niveau sécurité (input et output, form et sql),
- les impacts au niveau intégration des droits à ces zones (entrées et sorties),
- les impacts au niveau de la gestion de l'internationalisation des libellés de champs (légendes et valeurs).

Ce n'est pas par hasard s'il n'y a aujourd'hui que deux mods existant sur ce sujet, et qu'un seul qui s'attaque réellement à la table users. Je vous souhaites bon courage (c'est sincère : je suis pour la multiplicité des choix), mais ne vous attendez pas à un résultat fiable en 3 semaines : c'est au minimum du 250 heures de boulot en sachant où l'on va, et plusieurs mois de tests pour être sûr de couvrir toutes les configurations.
Ptirhiik
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Genova » 31 Oct 2004 à 20:55

Comment se prendre la tete :mrgreen:
Je suis d'accord que si tu te mets à gérer toutes les possibilités et à voir très large tu t'en sort pas, néanmoins en 3 semaines c'est largement faisable de faire un MOD qui gère tout simplement les conditions définies dans le premier post ainsi que les bonus, il y a une limite à la rigueur ;)
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Reddog » 31 Oct 2004 à 20:56

Bah oui on demande pas le MOD ultime non plus ^^
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Ptirhiik » 31 Oct 2004 à 23:11

heu... ma remarque répond bien aux pré-requis de votre poste. Il y a d'autres choses nécessaires mais occultées de cette définition de mod, comme l'aspect memberlists, contrôles de cohérences, péremption des informations, etc... La limite de la rigueur se situe uniquement au niveau du "publié ou non".
Ptirhiik
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Dr DLP » 03 Nov 2004 à 23:21

Je pense que c'est un mod faisable sans trop (mais pas facilement quand même) de difficultés si c'est fait "brutalement".
Je ne vois pas dans le premier post de notions de clés langues, de niveaux d'utilisateurs pour l'affichage/modification, de sélection des champs à afficher, etc...
Il n'est pas non plus question de toucher au système déjà existant.

En ce sens, le mod est un non-sens total, mais est réalisable par tous.

Cette table type est apte à contenir les nouveaux champs :
  • ID du champ
  • Nom du champ
  • Description du champ
  • Niveau d'affichage du champ ( INVITE/CONNECTE, soit 0 ou 1)
  • Zone d'affichage : définition de là ou il devra être affiché : liste des membres, topics, profil

A chaque création d'un champ dans l'ACP, un ALTER crée la colonne dans la table users.

Rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui a déjà fait des mods...
Rien de grisant non plus. Il existe tant de choses à ajouter pour que ça tienne la route : dans ce cadre, seules les champs texte sont utilisables et il n'existe aucun contrôle aisé dessis.
Juste pour du texte, il est inutile d'approfondir davantage pour un mod perso, je m'en tiendrais là si je devais l'utiliser pour moi.

Dans le cadre d'une distribution, c'est beaucoup trop léger mais suffisant dans un cadre personnel.
"Mapper" ceci est indispensable quand il va s'agir d'introduire d'autres types de champs : valeurs numériques, url, images.... Qui ne doivent pas être traitées de la même façon lors de leur entrée dans la base de données car elles nécessitent des vérifications différentes de leur valeur.
C'est également indispensable dans le cadre d'un mod distribué pour des raisons de cohérence : il faut reprendre sur le même système les champs déjà existant, introduire les choix de l'utilisateur (afficher mes infos pour ce champ oui/non, voir le champ des autres utilisateurs oui/non) et autres choses plus complexes telle que la possiblité de trier une liste d'utilisateurs en fonction de ces champs.

Par contre, le côté internationalisation ne pose aucun problème, il suffit d'insérer dans la bdd une clé langue pour le nom et la description du champ.

En résumé je ne suis pas d'accord avec toi Ptirhiik sur le côté difficulté, tant que ce mod est restreint au côté concours de code et qu'il n'est utilisé que par des personnes capables de le comprendre et d'accepter ces contreparties.
Dr DLP
Floodeur universel
Floodeur universel

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs Contest

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message