[MOD Contest] Sujet 4

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

Messagepar docteur.night » 27 Oct 2004 à 16:15

faire des champs comme la date de naissance n'est pas le but du mod.

Ce mod permet de créer des nouveaux champs, mais avec une certaine restriction, ce qui est parfaitement normal.

mes mods phpbb : Topic Time Limit - Mod Boulet - Mod T'chat - Mod Miniatures

pas de support par MP ou MSN
docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar gendo » 27 Oct 2004 à 16:31

Bonus : L'administrateur pourra ajouter/éditer/supprimer des nouveaux champs dans le profil.

C'est un exemple, mais réfléchis, si l'admin veut ajouter un champ pour jabber (par exemple), il faut bien que l'adresse soit vérifiée selon un regex lors de la modification du profile!
Ajouter un champs dans le profil est loins d'être simple :)
|--------------------------------------------------- Image ---------------------------------------------------|
| Utilisateurs d'internet explorer, je vous deteste......... | Une académie virtuelle? c'est par ICI | Mods phpBB |
| phpBBhacks :: base de données de mods | Denturax | Firefox | Vive Google... Et le délire... Et delirax !!!!!! |
+------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
gendo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Babacooll » 27 Oct 2004 à 16:40

oui c logik, si tu veux ajouter le pays, il faut des choix...
C pas si facile que ca ;-)
Je mettrai si on compte tout ensemble Hard comme niveau :p
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Genova » 27 Oct 2004 à 17:50

En effet la consigne n'est pas clair mais c'est voulu en quelaue sorte, ce n'est pas a nous de faire un dessin de tout ce qui doit etre fait mais aux participants de se debrouiller, le sujet est assez clair pour ne pas se perdre.
En effet si on se met a mettre des champs chelou comme la date de naissance, ou le sexe dans le meme style que les deux mods respectifs, c'est bien trop compliquer. On est pas la pour traiter des cas particulier mais generaux, si l'admin veut crer un champs date de naissance ca se presentera sous forme de input de type texte, et si des users s'ammusent a y mettre une date fictive que peux on y faire? pareil pour le genre.

Regardez dans le phpBB actuel, on peut rentre n'importe quoi dans son adresse MSN... Qui ca derange?

Ce contest est pas dur, c'est du niveau facile-moyen ca. La seule difficulte c'est le temps, et on en rajoutera si besoin :)
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar docteur.night » 28 Oct 2004 à 02:02

Perso, je ne vois aucunes difficultés pour ce mod. Je le fais, c'est promis juré craché!

en y repensant, faut que je retrouve t@ncredo, ou est-ce qu'il s'est caché.... il echappera pas à se contest... :twisted: (quoi, si?)

docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Riche idée d'enrichir le profil

Messagepar entreprenons » 28 Oct 2004 à 11:33

Des idées pour le bonus

Pouvoir ajouter un champs texte ... c'est bien

Pouvoir ajouter un champs avec un choix alternatif "bouton radio" style...
Etes-vous un candidat créateur d'entreprise? O oui / O non
C'est mieux

Pouvoir ajouter un champs avec un choix alternatif "bouton radio" style...
Vos affinités & compétences sont principalement dans le domaine...
  • Commercial, Marketing & export
  • Technique, scientifique & Manuel
  • Informatique
  • Ressources humaines
  • Finance, Compta & Gestion
  • Communication, Pub & Design
  • Autre : "laisse un champs libre à l'utilisateur pour qu'il décrive sont autre "____

C'est encore mieux

Un champs texte long avec BBcode et liens cliquable, c'est bien aussi

Un champs date anniversaire avec l'affichage de l'age dans le profil public(nécesite un calcul), c'est bien aussi.

Envisager la possibilité que l'information du champs ne soit visible que sous certaines condition dans le profil public... uniquement aux utilisateurs enregistré par ex

Ca devrait sans doute se développer en module au sein d'un même MOD central.

Si vous souhaitez des exemples, Nco a réalisé de telle modifs sur ma page d'enregistrement (merci Nco), mais ce sont des modifications "fixes" n'est pas modifiable/gérable par l'admin, ce qu'un Mod comme envisagé ici pourrait faire...
  • Ajouter un champs
  • Effacer un champs
  • Renommer un champs (son intitulé, pas le nom de variable évidement)
  • Ajouter ou soustraire des items alternatifs
  • Monter ou descendre le champs dans le formulaire
  • Ajouter un espace entre deux champs pour créer des "catégorie de champs"... Vos études... Vos hobby... Ce que vous cherchez dans ce forum... Ce que vous pouvez donner dans ce forum...

Je vous laisse gamberger...
En tout cas, ce qui est sur c'est que si ça se fait, ça va servir
Merci et TchaTchao
S'cuser l'orthographe
entreprenons
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Genova » 28 Oct 2004 à 21:56

En effet pouvoir choisir différents ty pes de champs (radio, select, text, textarea) est une bonne idée, si c'est mis en oeuvre ce MOD risque de faire du tonerre ;)
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar docteur.night » 28 Oct 2004 à 23:45

faire les boutons radio, les menus déroulants, les input text, les textarea (smiley, bbcode). C'est ce que j'ai l'intention de faire.

ensuite, faire un affichage dans le viewtopic, la ça ne concerne plus le mod lui même je penses.

docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Funjio » 29 Oct 2004 à 08:43

On voit déjà le gagnant :D
Funjio
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Reddog » 29 Oct 2004 à 09:10

Surtout que c'est faisable en fait, il suffirait (du moins c'est de cette manière que je ferais) de faire une page dans l'admin qui permettrait de configurer le nouveau champ à ajouter en sélectionnant différents options qui va composer le champ, rangé par cadre (du genre, sélection de checkbox pour choisir si ce sera des boutons radio, un autre cadre pour un champ texte simple ou textarea, avec la profondeur de caractères, et cetera). Ensuite, une validation, les données sont enregistrées dans la TABLE des champs crée spécialement pour le MOD et le champ est rajouté dans une liste, dans laquelle on retrouve tous les champs crée, qu'on peut activer/désactiver, supprimer, éditer.

Ensuite, un fichier PHP à la racine du forum qui va faire en sorte de trier les données selon les options de "fabriquer" le (ou les) champ(s) actif(s) qui seront ajouté dans le profil avec une boucle. Je pense à parti d'un point fixe avec un switch pour la boucle, car permettre de choisir la position des champs via l'admin est bien plus compliqué.

Avec le tout, permettre de choisir si le champ sera affiché lors de l'inscription, et s'il sera obligatoire ou non.

Mais tout ceci n'est qu'une ébauche d'idée, mais je partirais ce cette idée personnellement pour le créer. Ce Contest est vraiment très complet et intéressant, c'est un genre de MOD que j'aimerais faire, vraiment, mais là je suis déjà en train de coder un autre gros MOD, et puis je fais parti du jury du Contest, alors pas le droit de participer :wink:

++
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar docteur.night » 29 Oct 2004 à 13:02

bon, ça yé, j'attaque! mon éditeur est ouvert, easyphp aussi ^^

au boulot!

docteur.night
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar korko » 29 Oct 2004 à 19:58

un sacré remix du PCP tout sa. Bravo Docteur.night pour le contest précédent. Je doute que j'aurai le temps de faire celui la mais je vais voir meme si je le rend plus tard pour y integrer toutes les fonctions proposées ici. :) Qu'importe de le gagner ou pas, l'important sera de proposer mon mod :p
ImageImage
Sites/Forums de support a phpBB, aux Mods, aux templates
Pas de support via les messagers (AIM/MSN etc)
korko
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Genova » 29 Oct 2004 à 20:19

Le PCP permet de créer des champs en plus?
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Melchior » 29 Oct 2004 à 20:26

Dark_Genova a écrit:Le PCP permet de créer des champs en plus?

Bien sur grâce à son système de mapping :)

Melchior :wink:
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Reddog » 29 Oct 2004 à 21:03

eh oui ^^
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs Contest

• Articles en relation