[MOD Contest] Sujet 4

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur: Equipe

Messagede Alcazarfr le 20 Nov 2004 à 12:55

Contradictoire en quoi??? Je suis motivé pour coder, certes, mais je fais passer ma vie avant la commuanuté phpBB .

L'équipe des MODS n'a pas le droit de participer pour des raisons évidentes il me semble.

(eclaires moi...)
[url=http://www.opera.com]Image
[/url]PhpBB-Power : Base de Données de mods et de tutoriaux, astuces pour personnaliser et optimiser phpBB, support et forums.
Alcazarfr
Grand-maître des floodeurs

Messagede Genova le 20 Nov 2004 à 12:57

Bah pour ma part si j'avais participé au contest, avec les participants actuel, je pense pas que vous auriez pu gagner quoi que ce soit ce qui est normal vu que j'ai un meilleur niveau actuellement. maintenant si d'autres bons codeurs avaient participé ca n'aurait peut être pas étét pareil mais je me base sur les participants de tous les contests.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Reddog le 20 Nov 2004 à 12:58

Nous faisons partie du jury, c'est la raison la plus évidente il me semble.
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede Alcazarfr le 20 Nov 2004 à 12:59

Dark_Genova a écrit:Bah pour ma part si j'avais participé au contest, avec les participants actuel, je pense pas que vous auriez pu gagner quoi que ce soit ce qui est normal vu que j'ai un meilleur niveau actuellement. maintenant si d'autres bons codeurs avaient participé ca n'aurait peut être pas étét pareil mais je me base sur les participants de tous les contests.

Il faudrait donc donner un handicap... (mais bon, j'arrete là sur la participatio nde l'équipe des mods...)
[/url]PhpBB-Power : Base de Données de mods et de tutoriaux, astuces pour personnaliser et optimiser phpBB, support et forums.
Alcazarfr

Messagede Genova le 20 Nov 2004 à 13:02

Bah oui on fait aussi parti du jury ce qui est tellement évident que je ne l'ai pas dit. On ne vas pas se mettre à donner des handicapes à l'un ou à l'autre on ne s'en sort plus sinon.
bref le contest se fini là, on reflechira à d'autres concours qui j'espère toucheront un autre public un peu plus motivé que celui ci.
Merci quand même aux personnes ayant participé aux contests :)
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Alcazarfr le 20 Nov 2004 à 13:03

Je t'en prie. Je l'ai fait avec motivation, détermination , et amusination (...)
Alcazarfr

Messagede Oyo le 20 Nov 2004 à 13:07

korko a écrit:Ah bon ? Parceque tu pense que tout le monde a le temps de se prendre le choux a modder ? Moi j'adore sa mais désolé en Terminale S j'ai beaucoup d'autres choses a faire pour mon avenir que de faire un concour pour un mod. J'ai déja assez de mal a avancer mon forum perso que je n'ai pas modifier depuis plusieurs mois pour la meme raison que pour ma non participation au contest. Donc non je suis désolé. Sa aurait été en période de vacances ok je comprend mais la en période de cour je ne trouve pas décevant que personne n'arrive a se trouver un creneaux pour moder. Et ceux qui y arrive je leur tire mon chapeau. Apres ceux qui font des mods a coté completement buggé ils abusent mais bon ce ne sont qu'une poignée.

Excuse moi tu penses être le seul à être en terminal ? Non, moi aussi j’ai d’autre truc a faire que de prendre le choux à coder pour reprendre ton expression, et pourtant j’arrive à gérer ma terminal, faire mes devoirs, moder sortir, ect…
Dans ce cas pourquoi te sens tu viser dans mon message ?

korko a écrit:A bon parceque pour toi, il faut avoir un rang pour etre reconnu comme Moddeur ? Un moddeur sa ne se vois pas a son titre mais a ses actions. Un ministre c'est pareil, il a bon avoir un titre de ministre, si il ne fait rien j'apel sa un guignol ou un abruti pas un ministre.

L'important pour toi c'est que ton mod soit en tete de tout le monde ? Un mod c'est juste une modification, ce n'est pas un chef d'ouvre d'art contemporain ou autre, en post-it, en annonce ou en simple post c'est pareil. Le seul interet c'est qu'on le repere ouai bof moi sa me chauffe pas. Si je post un mod dans la BDD c'est pas pour qu'il soit au dessus de tous mais pour qu'il puisse etre facilement trouvable par ceux qui en ont besoin donc le mettre en post-it ou pas quel interet ?

Non, je n’ai jamais dit cela il faudrait arrenter d’affabuler, on nous demande a quoi ça sert, je répond juste que le gagnant a le droit a un nouveau rang, vois son mod en post-it sur la db de phpBB, pour moi ce n’ai pas un finalité d’avoir mon mod dans la db en post-it mais un débutant qui la peu lui donner confiance en lui et il va chercher à s’améliorer, cela peu aussi le flatter un peu …
Apres le post-it demande a Poupoune c’est lui l’origine du post-it et des régles, je m’en fou un peu de vois mai mod dans la db en post-it sérieux je préfère voir un mod en post-it utile que de vois de mod comme le mod Shop, qui ne sont même pas coder au normes..

korko a écrit:On a l'impression que vous lancez un truc et que vous voulez tout de suite que sa fasse un carton. Faut pas abuser quand meme ! Sa peut prendre longtemps avant que sa marche vraiment bien. Et je suis désolé mais le nombre de "bon" moddeurs est assez restreint (je ne me compte pas dedans) donc quand on vois des mods parfois assez complexe meme si c'est fesable je trouve que sa peut etre tres dur. Et par le fait de le mettre a ce niveau, beaucoup de "débutants" sont perdus et n'osent meme pas le faire meme si ils en ont les capacités. Je ne dit pas qu'il faut mettre le contest aux ras des paquerettes mais faut pas abuser. La semaine prochaine vous allez nous demander de faire quoi ? Un Cat-Hierarchy bis ? Déja que celui ci ressemble enormement au PCP sa suffit quoi. Si on fait un mod c'est pour son plaisir a la base. Je compte pas me forcer a codder juste pour les beaux yeux de ceux qui vont l'utiliser. A la base c'est un plaisir personnel. Si le contest ne me tente pas, je ne le fait pas. Faut pas abuser quoi. Vous le fermez ? Et bien tant pis. Moi sa ne m'empechera pas de coder mais sa blloquera les débutants.

Excuse moi encore mais le mod du conteste 4 et au même niveau que les 3 premier et s ije ne m’abuse de PCP n’a pas grand-chose a voir vu qu’il rajoute des option comme mettre des ami(e)s voir si ils sont connectes ou pas, donc dans ce cas le mod de Reddog sur la restriction des site web a l’enregistrement ce rapproche aussi du PCP ?

korko a écrit:Tu dit que c'est dur a mettre en place ? Ah bon parceque en attendant les mods a corriger, ils sont 24/24 devant leur PC ? Non sa prend un peu de temps a corriger ok mais en attendant de recevoir un mod, ils passent pas des heures a suivre le topic. Tu hyperbolise tout.

Oui c’est dur de le mettre en place du fait que 5 a choisir un sujet c’est assez complexe a gérer pour que cette idée soit au niveau de tous… ensuite effectivement ça prend un peu de temps a corriger mais bon je vois pas dans tout ce que j’ai dit ou ce situe l’hyperbole mais bon.

korko a écrit:Ya plus d'esprit de communuté comme tu dit. La preuve tu n'a meme plus le sens et la descence de te dire que les autres ils ont peut etre autre chose a faire que de coder. Tu voudrais qu'ils suivent tes désires. Mais tu n'es pas un dieu ! Ce n'est pas parceque tu veux que sa va suivre. Faites de la pub, personne n'est intéréssé ? Tant pis ! Et arretez de dire que personne ne participe. Si personne ne participe a l'un d'eux cela ne veux pas dire que les suivants seront aussi nul. Beaucoup de moddeurs comme babacooll ou moi le font par plaisir et comme je l'ai dit si un contest (le mod a creer) ne nous interesse pas (dans le sens ou on n'en vois pas du tout l'utilité), on le fera pas et puis c'est tout.

Tu te répètes un peu aussi, tu n’ai pas le seul a avoir un vie en dehors du net, je n’ai encore jamais que c’était un tord. Ensuite je ne me prend pas pour dieu non plus ( je crois pas en ce genre de choses….), la encore une affabulation quand tu dit : « arretez de dire que personne ne participe » je n’ai pas dit ou alors si je l’ai di mais j’ai toujour rajouter le fait qu’il n’y avai peu de monde qui y participer.

L’esprit de communauté, c’était par rapport au message de Babacool qui ne code pour lui a la base si tu appelles ça l’esprit de communauté bas on est mal barrer. On est tombé bien bas la.

korko a écrit:C'est dommage de s'arreter dès le début. Si tu essaye de passer aux 100km/h une voiture froide tu claquera le tout. C'est un peu l'impression que me donne le contest, on n'attend pas, on n'essaye pas et si on voit que sa marche pas on critique les moddeurs qui ne participent pas.

Va y ne te gêne pas pour reprendre le flambeau je te le donne très volontiers, on est d’accord que moder est avant tout une passion.

Faudrait aussi a prendre a lire car je ne critiquer pas les modeurs ne participant pas mais les modeurs qui font de grande ligne pour au final ne rien faire alors qu’ils avaient fait de belles promesses, Babacool est malade certes mais vous n’allez pas me dire tout le monde est malades.

Alcazarfr a écrit:
- 1ere S... j'ai envie d'integrer un grande école -> bosses un max pour avoir un bon dossier...
- Projets perso: Je suis sur pas mal de truc... j'avais arretter un de mes projet pour le precedent contest. Manque de pot, c'était une période d'examain, et j'avais rendu un mod, même s'il marchait, que je voulais perfectionner. De même, cela fait 2 mois que je suis sur un mod, je n'ai pas envie de le faire 6 mois... car je l'aurais arretter pour chaque concours.

Moi aussi je d’autre projet, moi aussi l’année prochaine je vais aller dans une école d’ingénieur informatique et pourtant comme je l’ai dit j’arrive très bien a manager tout cela.

Tu veux aussi que je te parler de mes projet perso ? alors déjà je suis entrain de faire un MMORPG, enfin je ne m’occupe que de la 3D, ensuite j’ai aussi mon mod news qui ma pris aussi beaucoup de temps et il n’ai toujours pas fini, peu être moins complexe que le temps certes mais bon c’est déjà ça ensuite, je suis admin sur un autre forum j’ai mes 3 forum a administrer ect… je vais pas tout dévoiler non plus.

Alcazarfr a écrit:
Ensuite...:
- Pour le rang, de même... Gnéralement, les moddeurs et membres qui s'y connaisssent on plein de message à leur actif... et ça se voit quand ils répondent...
- Pour la communauté: on ne viendrait ps tout les jours ici faire du supprt, si on était individuel.
- Pour le post-it, j'ai apris qu'il ne servait pas à grand chose, car un mod que j'ai fait il y a un baille, et qui avait quelue probleme.... a été télécharger pas mal de fois (vive les compteurs) alors que je le pensait fini.... :roll: de même, les mods que je fais ne sont pas pour le nombre d'utilisation, mais pour aider (ou jouer.)

Certes mais bon le rang obtenu pas le concours si j’y participai et si je le gagnai j’en serai fier…
On est d’accords mais lit ma réponse vis-à-vis de ce que j’ai mis au-dessus.. tu te sens visé tant pis pour toi ou alors c’est que tu te sens visé et la je peu rien y faire surtout que c’était une remarque général. De plus crois tu que si moi aussi j’était individualiste je me coucherai a 3h du mat les jour de cours pour aider autrui ? Et que je fasse du support msn comme je peux alors que d’autre ne le font pas ?

spitfire pat a écrit:si vous voulez l'humble avis d'un newbie plus boggueur que moddeur:
c'est le 4e contest depuis la fin septembre, le rythme est peut être un peu trop soutenu, on finit par s'essoufler.

Tu a peu être raison, le rytme est un peu soutenu mais bon il n’empeche que si on nous le demande on peu rallonger les dates mais bon si c’est pour encore avoir un réponses sa sert pas a grands choses.

Ensuite pour celui qui prend la grosse tête ce n’est pas mon cas même en interne je ne fait que répéter que je suis le plus mauvais de l’équipe et qui plus est je n’ai pas appris le php, il y a bien des codeur qui devrai avoir ma place mais bon...

Je sais bien que personne ne lira mon message en entier…

Merci a ce qui mon défendu
Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal...

Image
Oyo
Admini furtif
Admini furtif

Messagede korko le 20 Nov 2004 à 13:47

Je me sens viser pour la simple et bonne raison que j'ai voulu attaquer a plusieurs reprises les mod Contest que je trouve géniaux comme idée et que j'attendai depuis longtemps mais du a mes DM, DS et autres devoirs je n'arrive jamais a prendre du temps pour développer. Vous arrivez ou arriviez a suporter la terminale et le moddage ? Et bien chapeau parceque moi je me tape dans les environs de 5 ou 6 de moyenne générale parceque j'ai du mal déja a trouver le temps de faire tout mes devoirs. Alors si j'y ajoute mes projets je suis mal barré.

Oyo a écrit: je m’en fou un peu de vois mai mod dans la db en post-it sérieux je préfère voir un mod en post-it utile que de vois de mod comme le mod Shop, qui ne sont même pas coder au normes..

D'accord avec toi.

Pour ce qui est du Contest 4, vous demandez de pouvoir ajouter des champs dans le profil via l'ACP ce que fait pour une grande partie le PCP (Bon c'est pas la seule qu'il fait ok).
Le mod de Reddog non tout comme le mod d'-=ET=- (Signature Control) n'est pas la meme chose que le PCP, il le complete.

Je sais que je me repete mais bon le fait de toujours ajouetr "vous aurez votre mod dans la base de donnée en post-it !" et "Vous aurez un rang spécial" sa me bouffe on a l'impression comme disait FPe (je croi) de la carotte. Si j'ai envi de modder, je modde apres j'essaye de le faire pour le plaisir de tous donc suivant les envis des demandeurs pas uniquement en fonctions des miennes sinon ce ne sont plus des mods comme tu dit mais plus des scripts perso.

Pour les débuts du Contest, je pense qu'un concour demande trop de travail vis a vis des modérateurs et en période de cours demande aussi pas mal de moddeurs pour que cela marche bien. Or, peu de moddeurs sont disponible. Ce qui pourrait etre intéréssant c'est de transformer le concour en simple discussion. Enfin un post avec un mod a coder mais pas de date de fin avec tout le monde qui peu participer. Chacun aporte sa pierre en codant le mod et a la fin (genre 1 ou 2 mois apres) on essaye d'assembler les mods pour en sortir LE Mod qui compilera les idées et les codages de tout ceux qui ont participer. Ainsi, je pense que sa pourrait etre pas mal du fait du temps, du codage pour le plaisir et que chacun peut apporter sa pierre meme les plus débutant en proposant des idées pour ameliorer le mod :)
Apres a vous de voir si vous voulez arreter tout...

De toute facon, j'ai proposer un truc a Poupoune on verra ce qu'il en sera.
ImageImage
Sites/Forums de support a phpBB, aux Mods, aux templates
Pas de support via les messagers (AIM/MSN etc)
korko
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede Genova le 20 Nov 2004 à 14:34

On a pas besoin de gens pour corrigé on a besoin de gens pour partciper. excuse moi mais fin septembre/début octobre on peut pas dire que que le rythme scolaire sois soutenu. Enfin bon ca sert à rien de parler, c'est de notre faute on arganise des trucs trop dur et quand il faut pas. bon bah la prochaine fois on attend les vacances de juillet (et encore les 3/4 des gens "oui mais gna gna on part en vacance nous") donc bon non merci, vous avez pas le temps c'est votre problème, pas de temps = pas de contest.

Sur ce sujet verrouillé, pour ma part je n'organise plus de contest, je trouve 100 fois plus interessant d'aller discuter sur des forums comme http://www.developpez.net que de continuer un débat stérile ici.
Genova
Pistolero des MODs

Précédente

Retourner vers MOD Contest