Panneau d'aministration blanc

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 2.0.x. depuis une version antérieure.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support sur phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

Panneau d'aministration blanc

Messagede Altdorf le 02 Oct 2008 à 13:40

Bonjour,

J'ai phpBB 2.0.17 hébergé chez Eurower. Dans mes options Eurower, j'ai le choix entre le mode CLI ou CGI de PHP 5 ou CGI de PHP 4. En PHP 4. A plus ou moins long terme, seul le mode CGI de PHP 5 sera disponible.
Le problème c'est que dans ce mode la partie gauche du Panneau d'administration de mon forum est tout blanc, sans message d'erreur. En PHP 4 je n'ai pas ce problème.

Je ne suis pas trop chaud pour faire les mises à jour car la 2.0.18 est super lourde à faire manuellement et j'ai cru comprendre que les mises à jour phpBB 2 ne sont plus dispo.

Existe t'il un moyen de résoudre mon problème ?
Pour trouver la cause du problème existe t'il un moyen d'afficher les messages d'erreur de la partie gauche du Panneau d'administration ?

Merci d'avance pour votre aide d'une âme en détresse.
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Panneau d'aministration blanc

Messagede Altdorf le 04 Oct 2008 à 06:57

Personne n'a une idée ?
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Ram le 04 Oct 2008 à 07:14

Salut,

tu as le menu blanc après modification ou juste après passage php4 > php5?
Normalement phpBB2 fonctionne sous php5 (quoi qu'en dise le php group :))

Je ne suis pas trop chaud pour faire les mises à jour car la 2.0.18 est super lourde à faire manuellement et j'ai cru comprendre que les mises à jour phpBB 2 ne sont plus dispo.

Je te conseille vivement de te mettre à jour vers la dernière version (via les pack d'udaptes si la MaJ manuelle est trop longue).

j'ai cru comprendre que les mises à jour phpBB 2 ne sont plus dispo

:shock: ou pas

++
Support-phpbb2.com :: Support et entre-aide phpBB2 / phpBB3, documentation, MOD, thèmes, installation et mise à jour gratuite Ram's Lair
Ram
Grand-maître des floodeurs

Messagede Altdorf le 05 Oct 2008 à 00:05

Je ne peux pas utiliser le pack d'update comme j'ai mis un tas de MOD et le thème fiBlack... si ?

Non ça fait un bail que je n'ai rien modifié sur mon site. C'est juste quand je passe en PHP 5 et quand je reviens sur PHP 4 le panneau s'affiche correctement. Ca fait un moment que j'ai ce problème et je n'ai jamais trouvé de solution, à part de laisser PHP 4 mais maintenant il faut que je trouve autre chose.
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Ram le 05 Oct 2008 à 06:17

Tu dois faire ta MaJ manuellement dans ce cas ou sinon passer à phpBB3.
Support-phpbb2.com :: Support et entre-aide phpBB2 / phpBB3, documentation, MOD, thèmes, installation et mise à jour gratuite Ram's Lair
Ram

Messagede Altdorf le 05 Oct 2008 à 12:14

OK merci.

Trop la flemme d'installer l'énorme 2.0.18 et puis je ne suis pas autorisé à aller sur le forum des mises à jour viewforum_45.html
J'aimerais juste régler mon problème de panneau d'admin blanc... si quelqu'un à des suggestions je suis prenneur ;)
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Altdorf le 06 Oct 2008 à 13:57

Bonjour,

J'ai demandé à mon hébergeur si il existait un moyen de voire les erreurs depuis le serveur PHP5 que je ne vois pas de mon côté. Apparemment ce n'est pas possible mais il m'a conseillé de faire ça :
"il faut mettre une commande php au tout début du script pour lui dire d'afficher toutes les erreurs"
"met un echo au tout début pour voir"
Le problème c'est que je ne suis pas programmeur du tout et je ne sait pas comment faire. Savez-vous quel code je dois insérer et où exactement pour afficher les erreurs de mon panneau d'admin (partie gauche) blanc ?
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Altdorf le 08 Oct 2008 à 04:39

:cry:
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Morgyanne le 08 Oct 2008 à 10:32

Salut,

Regarde ici pour les mises à jour manuelle : http://sourceforge.net/project/showfile ... e_id=28882

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede Altdorf le 08 Oct 2008 à 13:39

Bonjour,

Merci pour le lien, ça poura me servir en dernier recours mais ce n'est pas ça que je veux.

Quel code dois-je mettre et où pour faire un "echo" et afficher les messages d'erreur de mon panneau d'admin blanc ?
J'ai bien trouvé une doc sur echo() de PHP mais apparemment ça sert à afficher un texte et je ne suis pas programmeur. Donc à l'aide :oops:

a+
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Altdorf le 09 Oct 2008 à 16:04

En installant la dernière version de phpBB 2 dans un autre dossier, il me demande le Type de la base de données. J'ai le choix entre autrte entre MySQL 3.x ou MySQL 4.x/5.x
Pour mon site actuel je ne sait plus ce que j'avait mis. Dans mon fichier config.php j'ai ça : $dbms = 'mysql';
Ca correspond à quel type de base de données ? Est-ce que mon problème peut venir de ça ?
Altdorf
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions