[Réglé] Message d'erreur pour accèder à la gestion des groupes

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 2.0.x. depuis une version antérieure.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

[Réglé] Message d'erreur pour accèder à la gestion des groupes

Messagepar artno » 21 Sep 2008 à 19:57

Bonsoir,

J'espère ne pas me tromper en postant sur ce forum, mon soucis faisant suite à une mise à jour.

Mes forums étaient en version 2.0.21, je me suis décidé à les passer enfin en 2.0.22 puis 2.0.23 dans la foulée. Je n'ai rencontré aucun soucis durant les cinq jours qui ont suivi, jusqu'à vouloir retirer un membre d'un groupe. J'obtiens le message suivant quand je clique sur le lien pour accéder à l'interface groupe de ma page d'accueil:

Parse error: syntax error, unexpected $end in /homepages/37/d140391575/htdocs/lagardedamakna/forum/groupcp.php on line 1296

Le soucis c'est que je n'ai aucun code sur la ligne indiquée et vu que je ne connais absolument rien en php, je suis perdu.

Voici le lien vers un fichier texte contenant le code du fichier concerné: http://s140391601.onlinehome.fr/groupcp.txt

En résumé:

# La version de votre forum: 2.0.23
# Le nom de votre hébergeur: 1&1
# La liste des mods de votre forum (en espérant n'avoir rien oublié): Administration des votes, Utilisateurs inactifs, Mod boulet, Liste des rangs, Sujets vérouillés en bas de page, Liste des sujets surveillés, BBcode player, Liste mail membres dans le panneau d'administration, BBcode (blur/center/scrool), Recherche rapide, Visualisation des rangs en page d'accueil, Qui est en ligne, topic cement, split posts & marge in one steep, Réponse rapide.
# l'url de votre forum: http://www.forum.lagardedamakna.fr

Par avance, merci de votre aide.
Modifié en dernier par artno le 22 Sep 2008 à 10:50, modifié 1 fois.
artno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Message d'erreur pour accèder à la gestion des groupes

Messagepar Morgyanne » 22 Sep 2008 à 10:36

Salut,

tu as fait une erreur de copier-coller pour cette instruction lors de la mise à jour 2.0.22 à 2.0.23 :
Chercher (l.469)
Code: Tout sélectionner
		if ( !empty($HTTP_POST_VARS['add']) || !empty($HTTP_POST_VARS['remove']) || isset($HTTP_POST_VARS['approve']) || isset($HTTP_POST_VARS['deny']) )
		{
			if ( !$userdata['session_logged_in'] )
			{
				redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=groupcp.$phpEx&" . POST_GROUPS_URL . "=$group_id", true));

Après ajouter
Code: Tout sélectionner
			} 
			else if ( $sid !== $userdata['session_id'] )
			{
				message_die(GENERAL_ERROR, $lang['Session_invalid']);

Tu as ceci :
if ( !empty($HTTP_POST_VARS['add']) || !empty($HTTP_POST_VARS['remove']) || isset($HTTP_POST_VARS['approve']) || isset($HTTP_POST_VARS['deny']) )
{
{
redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=groupcp.$phpEx&" . POST_GROUPS_URL . "=$group_id", true));
}
{

if ( !$is_moderator )

Tu devrais avoir ceci :
{
{
}
{
}

if ( !$is_moderator )

L'accolade fermante est passée à l'as ;).

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Re: Message d'erreur pour accèder à la gestion des groupes

Messagepar artno » 22 Sep 2008 à 10:50

Bonjour,

Effectivement c'était tout bête. En fait le message indiquant un numéro de ligne, je me suis focalisé là dessus et faute de connaissance du php en dehors de suivre bêtement des consignes, cette absence d'accolade ne m'a pas sauté aux yeux.

Je vais étudier la possibilité de passer sur la version 3 maintenant. Merci de ton aide, je passe le message en "résolu". :)
artno
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message