Transfert d'un site à l'autre

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 2.0.x. depuis une version antérieure.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support sur phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

Transfert d'un site à l'autre

Messagede CKL le 15 Aoû 2008 à 21:38

Bonjour, :D

J'ai actuellement un gros soucis avec une conversion de base de donnée.
Je m'explique:
Mon site d'origine: (site + forum phpBB) est sur : christian.klugesherz.free.fr phpBB version: 3.0.RC7
Maintenant, comme le sujet traite de la géothermie, j'ai décidé de créer un nouveau site et de transférer mon forum phpBB sur mon
nouveau site: geosolterm.free.fr
* J'ai essayé une installation PHPBB sur le nouveau Site, puis une sauvegarde de la base sur le site d'origine, puis une importation sur le nouveau Site: cela n'a pas marché :?
* récemment j'ai fait une copie (tous les fichiers) de tout mon site d'origine vers le nouveau site, puis à travers le panneau PhPMyAdmin une sauvegarde et restauration site origine vers nouveau site, et marche toujours pas :cry:
j'obtiens l'erreur

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Access denied for user 'geosolterm'@'172.20.245.22' (using password: YES) [1045]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Voir: http://geosolterm.free.fr/phpBB3/index.php

SVP, je ne sais vraiment plus comment procéder... :(

Merci de votre aide :)

Christian
Dernière édition par CKL le 18 Aoû 2008 à 22:47, édité 1 fois.
CKL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Transfert d'un site à l'autre

Messagede CKL le 15 Aoû 2008 à 21:58

Bonjour,

Je pensais avoir résolu tous les soucis avec le fichier.. config.pfp
Malheureusement non.

Nouveau GROS problème

Donc après avoir mis à jour mon site d'origine 3.00 --> 3.02 et exportation de la base.
Après avoir fait une installation propre de phpbb sur le nouveau site en 3.02
(J'ai fait quelques essais sur le nouveau site, édition, modification, config admin, marche nickel

Après j'ai procédé à l'importation de la base à travers phpMyadmin
Et c'est là que les problèmes arrivent:

* Au début cela semble fonctionner, je me loggue, je peux éditer des articles, mais je constate qu'il manque quelques icones smileys, bon je me dis c'est pas grave...,
* Mais lorsque je change quelque chose au niveau du panneau d'administration, un moment, on me sort du panneau d'administration, et là impossible de me reconnecter à mon site
Ce qui se passe:
* Je rentre mon login
* durant quelques secondes je vois que je suis loggé, et je vois le message, je vous re-dirige vers le forum
* puis je suis à nouveau déloggé,
* et ainsi de suite

J'ai
- vidé le cache PC
- supprimer le répertoire cache sur le site
Impossible de me reconnecter ..

La seule solution c'est de restaurer la base vierge (sauvegarde que j'avais faite tout au début ) et là tout fonctionne, mais avec une base vierge

Cela semble compliquer à résoudre, car cela fait 2 jours que je suis sur le sujet, et impossible de trouver la solution

Merci de votre aide

Il faut absolument que je récupère les données de l'ancienne base
Peut-on récupérer les infos de la base par bout, c'est à dire que les users, les articles,..

:|
CKL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede CKL le 18 Aoû 2008 à 09:23

Bonjour,

j'ai remis à jour le message ci-dessus, suite au gros problèmes rencontrés, merci de m'aider.. :roll: :roll:

Christian
CKL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede CKL le 18 Aoû 2008 à 15:45

Bonjour

Je viens de constater que je postais dans phpBB2, j'ai transféré ma requête dans phpBB3, désolé:

support-mises-a-jour-conversions-phpbb3/sujet151330.html

Je clos ce point :D

Christian
CKL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions