questions MAJ de 2.0.20 à 2.0.23 (ms_access_primer.zip )

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 2.0.x. depuis une version antérieure.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support sur phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

questions MAJ de 2.0.20 à 2.0.23 (ms_access_primer.zip )

Messagede papicx le 13 Aoû 2008 à 10:03

Bonjour,
J'avais un forum à la version 2.0.17 que j'ai mis à jour avec succès jusqu'à la version 2.0.20, beaucoup grâce à vous tous. MERCI ! :D
Maintenant, pour la mettre à jour la version 2.0.20, comme j'ai de nombreux MODs, j'ai opté pour la modification des fichiers 1 à 1.
c'est chose faite sur mon pc, ça m'a pris du temps mais c'est fait.

Sur votre forum lorsque je regarde l'arborescence d'un forum en 2.0.23, dans le dossier "install" je vois un sous dossier " schémas " avec des fichiers .sql mais à aucun moment dans vos pages successives de mise à jour manuelle de la version 2.0.21, 2.0.22 à 2.0.23 il est indiqué de mettre en place ce dossier... :?: ou alors je suis bigleu ( ce n'est pas impossible ).

J'avais, il y a plusieurs mois, téléchargés les patchs de code change des versions successives sur le site officiel phpbb.com , donc j'ai bien ce dossier avec les fichiers .sql mais je ne trouve pas de trace, ou bien je m'y prends mal, pour retrouver ceux ci sur votre forum. :(

La question que je me pose concernant ce dossier : doit-on décompresser le fichier ms_access_primer.zip contenu dans le dossier install/schémas
L'autre question concerne les fichiers update.php, update_to_latest.php et install.php contenu dans ce dossier install de ce patch.

Pour update_to_latest.php j'ai compris que je dois l'exécuter (après l'avoir transfèré sur mon FTP distant bien sûr) puis le détruire, ça c'est OK
Je l'ai fais pour mettre à jour mon forum de la version 2.0.17 à 2.0.20. et ça c'est bien passé.
Mais pour les autres fichiers .php :?:
Dans quel ordre chronologique dois-je les exécuter :?: et dois-je le faire d'abord :?:

Je vous remercie d'avance de votre aide en ce mois d'Août un peu frileu.
cordialement, Papicx
Dernière édition par mathieu23 le 15 Sep 2008 à 08:41, édité 1 fois.
Raison: Coche réglé ajoutée par Mathieu23
plus tout à fait débutant en phpBB... grace à phpbb-fr.com _ merci de votre complaisance tout de même.
papicx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: questions MAJ de 2.0.20 à 2.0.23 (ms_access_primer.zip )

Messagede papicx le 19 Aoû 2008 à 08:49

up
personne n'a une info à me donner svp ?
merci d'avance.
plus tout à fait débutant en phpBB... grace à phpbb-fr.com _ merci de votre complaisance tout de même.
papicx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede papicx le 25 Aoû 2008 à 11:56

re up :-(
papicx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spitfire pat le 25 Aoû 2008 à 16:14

le shema sql est destiné aux nouvelles installations. pour les mises à jours, update_to_latest.php s'occupe de tout quelle que soit ta version.

pour les php et tpl, il va falloir faire manuellement si tu as des mods, 2.0.20->2.0.21->2.0.22->2.0.23 (avant ou après update_to_latest.php, peu importe)
spitfire pat
Superstar

Messagede papicx le 25 Aoû 2008 à 16:45

Bonjour et merci de t'inquiéter de mon sort, c'est sympa. Et puis ce sont les vacances encore un peu... ;-)

Pour mettre à jour les fichier .php et .tpl .cfg je les ai déjà fait, il sont sur mon pc et j'ai essayé en local grâce à easyphp .
je m'apercois que je n'ai pas été assez précis.
Mais pour les autres fichiers .php :?:
Dans quel ordre chronologique dois-je les exécuter et dois-je le faire d'abord ?
Je voulais parler de update.php et update_latest.php

En local, j'ai fait le update_to_latest.php mais sans avoir mis l'archive .zip dans le dossier install. Je ne savais pas quoi en faire :
le mettre / pas le mettre,
le décompresser / le laisser en .zip

J'ai une base de données qui n'est plus accessible depuis que je suis passé de la 2.0.17 à 2.0.20 :-(
Je pense que mon problème vient de là.
Si je remet l'archive et fait le dernier update_to_latest.php, ça va suffire ?
Dans mon dossier install j'ai renommé les fichiers en update_to_latest_17to18.php et ainsi de suite. donc je les ai tous. sont ce les mêmes d'une version à l'autre ?

Merci de ton aide.

Tu me dis que update_to_latest.php s'occupe de tout.
Y compris la décompression de l'archive .zip contenu dans le dossier install ?
papicx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spitfire pat le 25 Aoû 2008 à 19:14

update_to-latest ne s'occupe pas de l'archive zip, il s'occupe juste de mettre à jour les tables de la bdd
spitfire pat
Superstar

Retourner vers Mises à jour/Conversions