[Réglé] Changer la redirection par défaut d'un bouton

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 192
Enregistré le : 23 juil. 2017 à 13:45

Re: Changer la redirection par défaut d'un bouton

Message par papajoke »

? pas du tout pour moi,

si j'ai bien compris son cahier des charges, je propose zero code php, juste modifier le modèle existant

si titre="", ajouter au formulaire existant
onsubmit="return submit_btn_original()"
si titre="", ajouter notre formulaire et cacher l'original
javascript:submit_btn_original va formater le formulaire perso dans le textarea original pour l'envoi

-------------------------
MAIS après réflection ...
Avec la fonction "prévisualiser", il risque de ne plus fonctionner, car a ce moment titre<>"" mais il me semble qu'il existe une variable interne phpbb pour dire que c'est un nouveau message mais les champs perso ne seraient plus remplis :x A la limite, cacher aussi ce bouton "prévisualiser" qui n'a d’ailleur aucun intérêt ici puisqu'on n'utilise pas du bbcode

Autre intérêt de cette solution, on peut même imaginer le même formulaire perso si l'on réédite le post, on a juste une fonction js a ajouter
<- IF titre<>"" ->
<script>
function textereaToInputs(){
on parse avec regex le textarea caché
on remplie les champs du formulaire perso
}
modérateur forum manjaro.fr
Avatar du membre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions
Messages : 1609
Enregistré le : 29 mai 2011 à 06:49
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changer la redirection par défaut d'un bouton

Message par pierredu »

Tant de bonnes solutions et si peu de temps pour les coder...
C'est ça qu'est triste !!
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 192
Enregistré le : 23 juil. 2017 à 13:45

Re: Changer la redirection par défaut d'un bouton

Message par papajoke »

sinon beaucoup plus simple, on n'utilise pas de formulaire mais on insère simplement le texte préformaté dans texterea à la ligne 77 (du theme perso !)
puisque l’auteur désire concaténer les champs, c'est donc ce qu’auront les utilisateurs lors de la ré-édition

Code : Tout sélectionner

<textarea <!-- IF S_UCP_ACTION and not S_PRIVMSGS and not S_EDIT_DRAFT -->name="signature" id="signature" style="height: 9em;"<!-- ELSE -->name="message" id="message"<!-- ENDIF --> rows="15" cols="76" tabindex="4" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);" onfocus="initInsertions();" class="inputbox">
<!-- IF S_NEW_MESSAGE and ! SUBJECT -->
Nom: [b] ... [/b]
Age: [b] ... [/b]
Pays: [b] ... [/b]
<!-- ELSE -->
{MESSAGE}{DRAFT_MESSAGE}{SIGNATURE}
<!-- ENDIF -->
</textarea>
pas sur de la variable S_NEW_MESSAGE, non testé

--------------
Il me semble qu'il existait un mod ou extension qui permettait de définir un modèle de nouveau message par forum
modérateur forum manjaro.fr
Shabox
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2018 à 14:48

Re: Changer la redirection par défaut d'un bouton

Message par Shabox »

Hello,

Merci pour vos réponses et suggestions de solutions.
Rendu à ce point là, je pense qu'il est beaucoup plus simple de créer directement le sujet.
Il y a une API relativement simple pour créer des messages : https://wiki.phpbb.com/Function.submit_post

Bon, on dévie du sujet initial. N'hésites pas à ouvrir un autre sujet où on pourra t'aider à faire ce que tu souhaites ;)
Justement, je viens à l'instant de créer un nouveau topic : http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 11576.html

Pour l'extension form maker, il n'a a pas de commit de l'auteur depuis l'année dernière ce qui n'est pas bon pour une extension encore en dev. A ce rythme elle a des chances d'être officielle seulement dans quelques mois...


En y réfléchissant, cette solution était pratique car elle me mâchait le travail mais n'est pas tellement adaptée tout compte fait (il aurait fallu créer X fois le formulaire à chaque "forum" pour pouvoir arriver à mes fins).

En soit, il n'y a pas de solutions que je trouve + ou - difficile. Je vois à peu près comment utiliser chacune d'entre elles.

Je m'éternise pas ici, j'ai ouvert un post pour parler plus particulièrement de ce sujet.

Merci encore !

Shabox


EDIT : j'avais pas vu la deuxième page... je vous recontacte, j'ai besoin de tester pas mal de vos suggestions là !
Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches d'extensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Apple [Bot], Google [Bot] et 5 invités