[Réglé] Problème de mise à jour de la BDD pour upgrade 3.2.1 > 3.2.2

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Workiboy
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018 à 16:05

Problème de mise à jour de la BDD pour upgrade 3.2.1 > 3.2.2

Message par Workiboy »

Bonjour, et comme c'est mon premier message ici, j'en profite pour remercier ceux qui font ce boulot formidable de maintenir à jour phpBB. J'ai installé ma première version il y a 15 ans, et je n'ai jamais changé depuis de moteur de forum.

Revenons aux choses sérieuses.

J'ai tenté l'upgrade 3.2.1 > 3.2.2, sur un forum dont la taille de la base est d'environ 100 Mo (33.000 messages).
Les fichiers : ça passe bien même si c'est un peu compliqué.
Pour la base, même problème de timeout que celui reporté ici au bout de 2-3 secondes, .

Je suis passé en méthode manuelle (CLI).

Code : Tout sélectionner

php ./phpbbcli.php update config.yml
Fichier config.yml

Code : Tout sélectionner

    updater:
        type: db_only
Et le script démarre et s'arrête à 6%. Impossible d'aller plus loin. Obligé donc de restaurer le backup.

Quelqu'un d'autre a rencontré quelque chose comme cela ?
Existe-t-il un script qui permet de tester la cohérence de sa base de données sur la version 3.2.1 avant de passer la 3.2.2 ?

Merci !

EDIT : je précise que je n'ai pas essayé pour le moment mysqli au lieu de mysql, solution recommandée dans un autre message.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2119
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Re: Problème de mise à jour de la BDD pour upgrade 3.2.1 > 3.2.2

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Vouloir faire tourner la mise à jour en CLI n'est pas une bonne idée car elle doit tourner dans l'environnement phpBB standard.

Quelle est l'url de ton forum ?
Important, car il est toujours bon de connaitre l'environnement dans lequel pour pouvoir donner une réponse exacte et ciblée.

En premier, lancer une optimisation des tables.
Sur un gros forum, il est toujours mieux de vider les 3 tables search avant, il est simple de lancer la reconstruction après.
Le vidage de la table log aussi.
Puis, souvent oublié, avec le stk, onglet "outils de support", lancer "Supprimer les permissions dupliquées" et "Supprimer les permissions orphelines"
EDIT : je précise que je n'ai pas essayé pour le moment mysqli au lieu de mysql, solution recommandée dans un autre message.
mysql est déprécié tout simplement, il ne doit plus jamais être utilisé, à remplacer obligatoirement par mysqli
Modifié en dernier par Sylveretour le 16 janv. 2018 à 17:55, modifié 1 fois.
Workiboy
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018 à 16:05

Re: Problème de mise à jour de la BDD pour upgrade 3.2.1 > 3.2.2

Message par Workiboy »

J'ai testé la bascule en mysqli au lieu de mysql, et la mise à jour en script (et non en CLI) est passée rapidement et sans encombre.

Merci pour les conseils d'optimisation des tables. Je vais regarder cela.
Avatar du membre
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs
Messages : 8346
Enregistré le : 07 janv. 2008 à 08:29
Localisation : dans un bocal en compagnie de nemo!!
Contact :

Re: Problème de mise à jour de la BDD pour upgrade 3.2.1 > 3.2.2

Message par cocooncrash »

Bonjour, comme demandé,

Url du forum svp?
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité