[Réglé] Style hérité de prosilver et prosilver SE

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.1

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Verrouillé
Avatar du membre
pif-le-chien
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 87
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 18:33

Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par pif-le-chien »

Bonjour,

Version 3.1.11
Prosilver SE
http://www.vintage-audio-laser.fr/


J'ai lu ces deux pages :

Créer un style phpBB 3.1. ou phpBB 3.2
Création et modification de styles phpBB 3.1 & 3.2

et ce sujet

Plutôt que de faire une copie intégrale de prosilver, j'ai préparé mon style hérité en regroupant les modifications faites précédemment sur prosilver ( :oops: ) et prosilver SE. Évidemment, je suis reparti d'un prosilver tout propre tout neuf.
Sur mon installation locale, le résultat est correct mais j'ai un doute sur la conformité du fichier overall_header de mon style hérité.


Par exemple, pour faire apparaître l'icône modifiée done.png (chargée dans /monstyle/theme/images/plupload) à la place de /images/plupload/done.gif de prosilver (Il s'agit de l'icône qui valide le chargement d'un document dans les posts), j'ai modifié l’ordre d'appel des fichiers .css dans le overall_header de mon style.

J'avais ça avant la modification, ce qui n'allait pas :
Image

au lieu de ça :
Image


J'ai remonté cette ligne :

Code : Tout sélectionner

<!-- IF S_PLUPLOAD -->
	<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/plupload.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<!-- ENDIF -->

Ce qui donne mon code actuel (qui me permet de bien afficher l’icône "done.png", comme le montre la deuxième image au-dessus) :

Code : Tout sélectionner

<!-- IF S_PLUPLOAD -->
	<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/plupload.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<!-- ENDIF -->

<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/common.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/links.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/content.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/buttons.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/cp.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/forms.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/colours.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/imageset.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">

<link href="{T_STYLESHEET_LINK}" rel="stylesheet">

<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/{T_THEME_LANG_NAME}/stylesheet.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/responsive.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet" media="all and (max-width: 920px)">

<link href="{T_THEME_PATH}/MONSTYLE.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">


<!-- IF S_CONTENT_DIRECTION eq 'rtl' -->
	<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/bidi.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<!-- ENDIF -->

Mon questionnement :

Je ne comprends pas pourquoi l'icône n'apparaît qu'en appelant plupload.css plus haut dans le fichier /monstyle/template/overall_header et aussi, mon code reste-t-il correct ? D'une manière générale, pouvez-vous me donner des explications concernant l'ordre d'écriture de ces lignes de code ?



Soyez indulgent, je me lance en ce qui concerne l'héritage de style :D

Merci
Modifié en dernier par pif-le-chien le 03 janv. 2018 à 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Re: Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par Mazeltof »

'jour ici,

A vue d'oeil je dirais que c'est parce que tu as mis tes modifications css pour cette icône dans monstyle.css
Si tu modifies les icônes du répertoire ./monstyle/theme/images/plupload/
Je te suggère de copier coller le fichier plupload.css du style prosilver vers le style perso et modifier cette copie

L'appel dans le overall_header.html sera :

Code : Tout sélectionner

<!-- IF S_PLUPLOAD -->
	<link href="{T_THEME_PATH}/plupload.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<!-- ENDIF -->
au lieu de

Code : Tout sélectionner

<!-- IF S_PLUPLOAD -->
	<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/plupload.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<!-- ENDIF -->


j'ai pas testé mais ça devrait le faire :wink:
Modifié en dernier par Mazeltof le 10 déc. 2017 à 21:37, modifié 1 fois.
Raison : correction appel de fichier CSS
Avatar du membre
pif-le-chien
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 87
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 18:33

Re: Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par pif-le-chien »

Bonjour Mazeltof,

Avec ta modification, l'image disparaît :?

Autre point, je note que certaines modifications apportées dans le fichier stylesheet.css de mon style ne sont pas prises en compte.
Il s'agit de celle notées à la suite de : /*
--------------------------------------------------------------
Colours and backgrounds for common.css
-------------------------------------------------------------- */


Merci
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Re: Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par Mazeltof »

'soir ici,
pif-le-chien a écrit :Avec ta modification, l'image disparaît :?
'tite erreur de ma part dans mon précédent message, au temps pour moi :P
il fallait lire * :

Code : Tout sélectionner

[code]<!-- IF S_PLUPLOAD -->
	<link href="{T_THEME_PATH}/plupload.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<!-- ENDIF -->
[/code]
à la place de :

Code : Tout sélectionner

<!-- IF S_PLUPLOAD -->
	<link href="{T_THEME_PATH}/theme/plupload.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<!-- ENDIF -->
Pour le soucis de non prise en compte des autres règles, il me faut l'url de ton forum de tests/développement stp.
Je ne peux pas deviner quelles règles tu as modifié dans ton stylesheet.css ^^

* je corrige mon message par la même occasion
Avatar du membre
pif-le-chien
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 87
Enregistré le : 17 sept. 2015 à 18:33

Re: Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par pif-le-chien »

Bonjour,

J'ai finalement laissé le fichier plupload.css plus haut dans l'ordre d'appel des fichier css.

Mon style hérité est en place. Tout semble fonctionner sauf........le "qui est en ligne" ! :?

J'ai passé des heures à faire différents essais. J'ai bien vérifié la présence de tous les fichiers images (et les autres fichiers) dans /styles/monstyle/theme/images, par rapport aux fichiers images appelés dans le fichier monstyle.css.

Mon style hérité est conforme à l'arborescence requise. J'ai simplement ajouté les dossiers styles/monstyle/theme/en et styles/monstyle/theme/fr pour le fichier icon_user_online puisque je l'ai modifié en .png.


Lorsque je force prosilver en style par défaut dans l'acp, les utilisateurs (invités + membres) sont bien localisés dans le "qui est en ligne"
Lorsque je force mon style hérité en style par défaut, les utilisateurs (invités + membres) ne sont plus localisés dans le "qui est en ligne" (tout le monde -ou presque- sur la page d'index comme le montre la capture d'écran plus bas)

Pour mes nombreux essais, j'ai ajusté les paramètres de charge "Durée d’apparition dans la liste des utilisateurs en ligne" et "Durée des sessions" à des valeurs basses et purgé les sessions après chaque modification.


Bon, ce n 'est pas la fin du monde, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment. Pour ma part, je n'ai plus d'idée.
Toute ma reconnaissance à qui voudra jeter un œil neuf.

Merci.



Image
Avatar du membre
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 10595
Enregistré le : 08 mars 2004 à 01:40
Localisation : Sud de la France.
Contact :

Re: Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par galixte »

Pif s’il te plait ton sujet à propos de la problématique du « Qui est en ligne ? » se trouve ici : http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 27-30.html.
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 91
Enregistré le : 08 mai 2014 à 23:09
Contact :

Re: Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par prototype »

salut !

sur ton style malatesta

Code : Tout sélectionner

/* English images for fallback */
.imageset.icon_user_online {
	background-image: url("./en/icon_user_online.png");
} 
cela donne
not found chez moi
dossier fr pareil

pour moi même problème que sur le précédent message, il te manque des fichiers dont tu fais appel ^^

a voir ^^
Sa sainteté le seul et l'unique Proto vous salut
Elwen, jeu rp basé sur phpbb
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Re: Style hérité de prosilver et prosilver SE

Message par Mazeltof »

'soir ici,

En effet on ne va pas tout mélanger ^^
Il semble (comme l'indique galixte) que tu as déjà un sujet pour ton soucis qui est en ligne ... go dans ce sujet
pif-le-chien a écrit :Mon style hérité est en place
Tu veux dire à cette adresse ? http://www.vintage-audio-laser.fr/
pif-le-chien a écrit :Mon style hérité est conforme à l'arborescence requise.
Si tu as suivi cette doc (et utilisé le pack correspondant inclu) ça n'a plus rien a voir avec un héritage prosilver et prosilver SE. Cette doc est spécialement créée pour pouvoir faire simplement un style hérité de prosilver et uniquement prosilver.
Il faut revoir le titre de ton sujet. :wink:
Verrouillé

Retourner vers « [3.1.x] Modifications et recherche de styles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités