Idées de Graph' Contest ?

Forum du concours de graphisme officiel de phpBB-fr.
Plus d'informations à l'intérieur !

Modérateur: Equipe

Re: Idées de Graph' Contest ?

Messagede Dakin Quelia le 01 Sep 2008 à 18:33

Pourquoi pas réaliser des affiches recrutement phpbb? (avec salaire à pourvoir etc) juste pour le fun! :wink:
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Recrute des codeurs pour un projet php: voir ce sujet
Mon blogue | Mon forum | Free-H | Phpbb-Services
Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede Jester le 01 Sep 2008 à 18:34

Oui moi aussi (et puis tu nous en avais déjà fait Djgalix :mrgreen: ).

Les smileys c'est un peu beaucoup de boulot non ? Si on les fait réellement à partir de rien... surtout si on en fait tout un pack
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede 2012 le 02 Sep 2008 à 01:20

Le gagant pourais gagner un poste dans l'équipe design du forum!
2012
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Skyforums le 02 Sep 2008 à 09:12

*/ Début de HS */
2012 a écrit:Le gagnant pourrait gagner un poste dans l'équipe design du forum!

y'a des critères autres que de gagner un graph'contest mais c'est une étape à valider :wink: . T'inquiète on regarde tout, mais aussi et surtout dans les créas graphiques, histoire de pas prendre quelqu'un qui ne fait que les graph' contests mais quelqu'un qui a du débit et de la constance :wink:
*/ Fin de HS */
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Messagede Jester le 02 Sep 2008 à 14:45

et puis surtout suffit pas de bien utiliser les outils graphiques pour intégrer la team.

En effet, ne dévions pas du sujet initial.
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede abble le 03 Sep 2008 à 03:37

Jester a écrit:et puis surtout suffit pas de bien utiliser les outils graphiques pour intégrer la team.

En effet, ne dévions pas du sujet initial.

oui il faut aussi le courage de passer la visite médicale avec Jester :mrgreen:
Derniers styles : Buziness Board 2.0 | Green Vision
Ouverture prochaine : My home - CoSa NoStrA Design
Cet espace sera dédié à mes styles pour phpBB3. Styles sur commandes, support, graphisme..

Concours : Soul City - phpBBHacks.com styles idol winner!!!
Rejoignez un monde de brutes ça défoule ^^
abble
Graphiste
Graphiste

Messagede Gryffondor le 20 Sep 2008 à 08:23

Salut, trop la flèmme de relire les 18 pages de ce sublissime topic, je propose le GCG (Graph Contest Group)!!! trop fun non ??? :mrgreen:
Non plus sérieusement, je sais pas si il a déja été proposé ou même réalisé mais sa serait pas mal peut être de redesigner à sa façon les différentes images 'Groupe' du profil, enfin pour pas en faire trop, les groupes de l'équipe (équipe des mods, administrateur, équipe des supporters...)

PS: Elle a quoi la visite médicale avec Jester? :mrgreen:
Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...: Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Ouverture en exclusivité nationale le 15 novembre 2008!
... Et seulement en france!
Serez vous le Last Survivor?
http://www.last-survivor.com
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede Jester le 20 Sep 2008 à 09:18

Tu veux parler des rangs de la team non ?
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Gryffondor le 20 Sep 2008 à 20:44

Les rangs de la team en effet :wink:
Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...: Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Ouverture en exclusivité nationale le 15 novembre 2008!
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede Gryffondor le 03 Nov 2008 à 18:19

Salut,

J'ai lu les différentes idées de Graph' Contest sur ce topic et il m'est venu une idée qui je pense reste dans le cadre du jeu en lui même.
Et l'idée je pense est originale et pourrait se répéter annuellement et pourquoi pas en faire une sorte de championnat avec le premier que j'ai nommé:
phpBB Styles 2009 (en loccurence pour la saison 2009) :mrgreen:
Une des faiblesses du Graph' Contest de phpbb-fr est je pense qu'il est trop strictement "casé" sur le forum de support. Par la je veux dire qu'il n'y a que les gens inscrits sur phpbb-fr qui osent se mesurer dans les Contest proposés jusqu'à ce jour.

Ainsi, il m'est venu à l'idée de proposer une évolution du principe original du Graph' Contest et cette évolution porte sur extension du tournoi afin de permettre à tout le monde d'y participer mais pas seulement sur une idée de phpbb-fr mais une idée commune à tous les utilisateurs en France de phpBB.

En gros, quel est mon idée de Contest?
L'idée est avant tout de permettre un partage des connaissances du logiciels et d'approuvés des nouvelles choses (thèmes ou mods).
Ainsi, pourquoi pas organiser un Contest à l'échelle nationale avec comme règle, réaliser un thème pour phpBB mais non existant encore (sur un thème bien précis, Halloween aurait pu faire l'affaire). Sa serait un Graph' Contest grandeur nature. Bien sur, la réalisation d'un thème demande un délais assez important et on pourrait étendre ce tournoi (pourquoi pas avec demi-final et final par vote des membres de phpbb-fr) sur 1 bon trimestre entier voir plus afin de laisser le temps aux réalisateurs de mettre à bien leur création sur le forum.
Le membre gagnant serait donc reconnu comme à l'habitude par phpbb-fr... Et pourquoi pas insérer un système de points ou d'étoiles (un peu comme une victoire en champion's league en foot).

Perso je pense que c'est une bonne idée de Grap' Contest qui change radicalement parmi les autres qu'on à l'habitude de voir et revoir. Et puis ce tournoi peut-être aussi un moyen de relancer la machine à thème et à mods de phpbb-fr et ainsi voir apparaître de nouvelles idées et solutions de part les originalité de ce que feront les candidats.

Suggestion?
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede Skyforums le 03 Nov 2008 à 18:30

beeen, c'est exactement ce qu'on fait là... sauf qu'on demande pas de thème parce que les gens participent pas... je vois pas en quoi c'est différent, là?

national? ben ça l'est déjà, quoique, c'est même international avec nos canadiennes :P
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Messagede Gryffondor le 03 Nov 2008 à 18:41

Canadiennes :mrgreen:
Je savais po :mrgreen:
Je pensais à un Contest entre tous les forums français de support sur phpBB.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede Skyforums le 03 Nov 2008 à 18:46

euh... il ne leur est pas fermé... :shock: ... tu veux the méga big truc de la mort qui tue? mais chaque contest en est potentiellement un, mais je pense que si on va sur leurs forums faire de la pub pour notre contest, y'en a qui vont pas apprécier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (pis on n'a pas de lots, alors l'intérêt est limité)
Skyforums
Graphiste
Graphiste

Messagede Dakin Quelia le 03 Nov 2008 à 18:47

Genre un Inter-Contest? :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est vraiment utile car c'est avant tout un forum de support à phpbb mais d'un autre côté, peut être, cela pourrait une belle image à phpbb-fr.com. A voir, bien sûr. :wink:

On pourrait ressortir les awards. :lol:
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Recrute des codeurs pour un projet php: voir ce sujet
Mon blogue | Mon forum | Free-H | Phpbb-Services
Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede Pix' le 03 Nov 2008 à 20:22

Gryffondor a écrit:Canadiennes :mrgreen:
Je savais po :mrgreen:
Je pensais à un Contest entre tous les forums français de support sur phpBB.

*lève la main* Présente. :)
Et y'a aussi MissGeek, qui est québécoise. Et qui joue avec theGimp.

Bien que je n'aie pas compris l'idée du concours national (Ôo), l'idée de faire un style pour un concours est intéressant ; c'est juste qu'à trop demander aux membres, peu participeront. Si on se reporte au Hackconstest de phpBBhacks, il y avait certes un nombre assez important de participations au concours, niveau styles, mais la majorité était des membres de l'équipe de phpbb-fr ^^' Membres qui sont hors-concours aux graph contests d'ici.

À moins que ce dont tu parlais, c'était un concours graphique de la même importance que phpBBhacks, mais dans le monde francophone. Ce qui nous limite pour l'instant à phpBB-fr.com, et phpbb.biz. Ce qui ne fait pas beaucoup de participants potentiels ;)
Pix'
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Graph' Contest