Salut,
J'ai lu les différentes idées de Graph' Contest sur ce topic et il m'est venu une idée qui je pense reste dans le cadre du jeu en lui même.
Et l'idée je pense est originale et pourrait se répéter annuellement et pourquoi pas en faire une sorte de championnat avec le premier que j'ai nommé:
phpBB Styles 2009 (en loccurence pour la saison 2009)
Une des faiblesses du Graph' Contest de phpbb-fr est je pense qu'il est trop strictement "casé" sur le forum de support. Par la je veux dire qu'il n'y a que les gens inscrits sur phpbb-fr qui osent se mesurer dans les Contest proposés jusqu'à ce jour.
Ainsi, il m'est venu à l'idée de proposer une évolution du principe original du Graph' Contest et cette évolution porte sur extension du tournoi afin de permettre à tout le monde d'y participer mais pas seulement sur une idée de phpbb-fr mais une idée commune à tous les utilisateurs en France de phpBB.
En gros, quel est mon idée de Contest?L'idée est avant tout de permettre un partage des connaissances du logiciels et d'approuvés des nouvelles choses (thèmes ou mods).
Ainsi, pourquoi pas organiser un Contest à l'échelle nationale avec comme règle, réaliser un thème pour phpBB mais non existant encore (sur un thème bien précis, Halloween aurait pu faire l'affaire). Sa serait un Graph' Contest grandeur nature. Bien sur, la réalisation d'un thème demande un délais assez important et on pourrait étendre ce tournoi (pourquoi pas avec demi-final et final par vote des membres de phpbb-fr) sur 1 bon trimestre entier voir plus afin de laisser le temps aux réalisateurs de mettre à bien leur création sur le forum.
Le membre gagnant serait donc reconnu comme à l'habitude par phpbb-fr... Et pourquoi pas insérer un système de points ou d'étoiles (un peu comme une victoire en champion's league en foot).
Perso je pense que c'est une bonne idée de Grap' Contest qui change radicalement parmi les autres qu'on à l'habitude de voir et revoir. Et puis ce tournoi peut-être aussi un moyen de relancer la machine à thème et à mods de phpbb-fr et ainsi voir apparaître de nouvelles idées et solutions de part les originalité de ce que feront les candidats.
Suggestion?