Salut
tout d'abord merci à toutes et à tous d'avoir participé, voici venu le moment des "commentaires" (qui n'engagent que moi et mes gouts persos ^^) qui ont pour but de vous faire progresser.
toogy :
je suis assez partagé sur ta créa, certaines choses me plaisent comme la couleur de l'image et la police choisie pour le pseudo mais la font et la couleur de phpBB-fr et la tache à droite me déplaisent.
Skyforums :
créa originale, peut etre un peu trop "matrix" à mon gout et il est vrai que meme en connaissant ghost in a shell, il est difficile de retrouver le sujet.
J'aimes l'effet fait avec phpBB-fr, le petit cadre, l'originalité.
J'aimes pas trop le vide au dessus du pseudo
goudo :
Ta créa ne manque pas grand chose pour etre vraiment bien:
le fond et les couleurs sont sympas et on voit que c'est travaillé. Dommage que les persos n'aient pas un peu "d'ombre portée" ce qui visuellement fait un défaut et un manque de profondeur. phpBB-fr prends trop de place et le rendu général est un peu vide.
kmc :
Sympa cette créa et on voit que c'est bossé. contrairement à Oyo j'aimes le dégradé un peu "sale", j'aimes beaucoup l'insertion de phpBB-fr et de ton pseudo, c'est bien fait ainsi que le positionnement général des éléments. La tete en arriere plan aurait merité soit plus de fondu ou un flou différent soit une opacité plus basse.
Le principal défaut pour moi se trouve dans le sorte d'effet "pluie", je ne sais pas si c'est une texture ou non mais cela me gene visuellement.
Giga Boss :
Toi qui matrise le flash, j'avoue que je m'attendais à mieux. Le perso et son ombre ok, le fond sombre passe ok, mais la police choisie, là pas ok...
Avec toutes les polices existantes c'est dommage d'avoir choisie celle là. Le rendu d'ensemble est un peu vide mais je pense que tu as du faire ça vite fait (manque de temps?).
Kianzo :
Sujet pas très original mais bon je ne juges pas la dessus. Ta créa est bossée et cela se voit. Courbes, fonds, choix des couleurs, dégradés "officiels" sur phpBB-fr et ton pseudo, profondeurs etc, plusieurs techniques sont maitrisés et je vais donc cherhé la petite bête ^^: je n'aimes pas trop la position du perso le plus petit, ça ne donne pas l'impression qu'il est sur la font. Un petit bémol aussi quand à la disposition des éléments tres compacte à gauche, vide au milieu et bien à droite
Solaris ! :
Y'a de l'idée, j'aimes les repetitons des persos, leurs placements et leurs tailles, je n'aimes pas le trop de luminosité du perso à gauche et le perso en premier plan aurait merité d'etre mis plus en valeur et differemment (ombre à la place de lueur externe peut etre), les écrits sont un peu trop discrets et aux vues des couleurs de ta créa ton pseudo solaris ! aurait été mieux.
lestat70 :
j'aimes beaucoup le fond de ta créa, le perso de gauche et le choix des couleurs. j'aimes moins la disposition générale, la police choisie, le biseautage et le perso coupé à droite. La lueur externe est trop presente à mon gout.
Masterlud :
J'aimes beaucoup l'originalité de ta créa avec le cadre à moitié et les persos qui dépassent, les couleurs , le fond, et l'incrustation de ton pseudo. J'aimes moins phpBB-fr qui prends trop de place à mon gout.
Scintilla :
ahhh, une touche féminine et cela se voit^^. Création douce dans les couleurs choisies, le fond est travaillé, le rendu est très propre et très agréable, j'aimes les differentes fonts choisies, seul la duplication de tes persos en arrière plan me genent un peu.
alek :
J'aimes bien le coté "trash" de ta créa, la difference de tons entre premier plan et arrière plan. Je n'aimes pas le cadre derrière le perso, le rendu trop flou de l'arrière plan. Les écrits sont sympas par contre.
xenos :
Idem Oyo, le rendu est un peu "beurk"

On dirait qu'il manque un perso en premier plan et les écrits sont pas extras (non non ne me pirate pas mon fofo^^)
----------------------
commentaires créa Cobra
fond :
dégradé rouge et jaune
=>nuage
découpage des deux persos
=>dupliquer
=>flou gaussien (valeur: 4)=>mode incrustation
=>fusionner avec le calque inférieur
ensuite
=>nouveau calque
=>image/appliquer une image
=> filtre/déformation/onde (aléatoire)
=>filtre/déformation/océan (2-8.)
=>mode éclaicir
=>gomme flou ronde sur partie la plus sombre de l'image
=>brush feuille de platane
Ces opérations ci dessus (à partir de =>image/appliquer une image) sont répetées 6 fois en changeant seulement la phase aléatoire de l'onde, les valeurs de océan et la position du brush ainsi que sa taille.
=>nouveau claque
=>filtre/flou gaussien 2px
=>mode éclaicir
=>nouveau claque
=>filtre/renforcement/plus net
premier plan:
=>duplication calque persos opacité 20% (mis au dessus)
=>dégradé radial (couleurs par défaut/inverser) du point le plus lumineux vers le point le plus bord le plus lointain
=>mode produit
dupliquer le calque
=>mode incrustation opacité 40%
=>caque/nouveau calque de réglage/courbe de transfert de dégradé/ok/violet-orange/ok
=>mode teinte
=>caque/nouveau calque de réglage/courbe de transfert de dégradé/ok/noir-blanc/ok
=>mode lumière tamisée
=>caque/nouveau calque de réglage/luminosité-contraste
Police:
ameze's font 18px précis
opacité 75%
style aqua rouge
cadre:
ombrage plus dégradé
voili voilou de la lecture