[Votes] Contest n°17 - phpBB Manga

Forum du concours de graphisme officiel de phpBB-fr.
Plus d'informations à l'intérieur !

Modérateur: Equipe

Qui sera finaliste du Contest ?

Le sondage s’est terminé le 09 Nov 2006 à 22:08

toogy
3
10%
Skyforums
2
7%
goudo
1
3%
kmc
3
10%
Giga Boss
1
3%
Kianzo
5
17%
Solaris !
2
7%
lestat70
3
10%
Masterlud
6
20%
Scintilla
4
13%
alek
0
Aucun vote
xenos
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

[Votes] Contest n°17 - phpBB Manga

Messagepar Jester » 06 Nov 2006 à 22:08

Voici les réalisations des membres de phpBB-fr :

toogy :

Image


Skyforums :

Image


goudo :

Image


kmc :

Image


Giga Boss :

Image


Kianzo :

Image


Solaris ! :

Image


lestat70 :

Image


Masterlud :

Image


Scintilla :

Image


alek :

Image


xenos :

Image


Hors concours :

cedri--x :

Image
(image à la mauvaise taille et sans le pseudo, désolé :wink: )

fm :

Image


EaX :

Image


abble :

Image

Image

Image


Oyo :

Image


leparachute :

Image


Feuer Frei :

Image


Jester :

Image


--------------------------------------------------

Maintenant, tous aux votes et élisez vos finalistes :D
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Avatar de l’utilisateur
Jester
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 22264
Inscription: 01 Jan 2005 à 00:00
Localisation: Là, pas loin...

Messagepar Mister.Lover » 06 Nov 2006 à 22:11

J'aime beaucoup celle de EaX ( Malheuresement Hors concours :lol: ),

Egalement celle de Solaris. :)
Le lien pour SkyForum est dead chez moi.

J'attendrais pour voter.

@+
Dernière édition par Mister.Lover le 06 Nov 2006 à 22:15, édité 1 fois.
Mister.Lover
Roi des posts
Roi des posts
 
Messages: 717
Inscription: 05 Oct 2006 à 19:48
Localisation: Lille

Messagepar Solaris ! » 06 Nov 2006 à 22:14

o_O Touts les participations sont extra !!...

>_> BOnne chance à tous ceux qui voteront <_<

Mister.Lover, merci :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Solaris !
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
 
Messages: 3556
Inscription: 03 Aoû 2004 à 20:30
Localisation: TOULON

Messagepar Kewee » 06 Nov 2006 à 22:28

voté Toogy, très simple et vraiment joli
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Avatar de l’utilisateur
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
 
Messages: 9412
Inscription: 01 Déc 2005 à 17:17
Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Giga_Boss » 06 Nov 2006 à 22:35

J'ai voté pour le magnifique travail de Masterlud :wink:
Ils sont tous merveilleux !!! Bravo :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Giga_Boss
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur
 
Messages: 1246
Inscription: 19 Déc 2004 à 22:43
Localisation: France - Région parisienne

Messagepar abble » 06 Nov 2006 à 22:38

de bien belles choses :D

je vous rappelle que c'est vous les membres qui choisissaient les 3 finalistes.
Le vainqueur sera désigné par un vote interne
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
Avatar de l’utilisateur
abble
Superstar
 
Messages: 11882
Inscription: 04 Oct 2004 à 09:34
Localisation: Entre la pierre et la plume...

Messagepar Jester » 06 Nov 2006 à 22:51

Toutes les images fonctionnent...

Le vote se déroulera sur 3 jours ensuite les 3 finalistes seront départagés par la team -fr en vote interne.

Si les auteurs veulent dire ce qu'ils ont fait pour réaliser leur image, ce topic est fait pour ça.

Puisque j'en parle, je donne l'exemple...

Pour ma création que j'ai rapidement fait pour participer avec mes coéquipiers de l'équipe -fr et Graphistes, j'ai pris des images de Dragon Ball GT. Vous allez me dire, ouaip pas très original... je sais, mais j'avais d'autres idées comme Cobra, Saint Seya, etc. mais c'était déjà pris par abble :lol: j'ai donc fait Dragon Ball GT quand même.
J'ai pris des images des 2 principaux persos et j'ai mixé le tout. J'ai également rajouté la lumière de la crinière du perso vers le milieu droit de l'image. J'ai également désaturer la couleur du perso central gauche et fait ressortir le sang uniquement. J'ai ajouté un bandeau semi opaque avec un contour et un dégradé, et mis le texte (en ayant pris la police sur Dafont) et mis par dessus l'étoile de la boule de cristal qui ne ressortait pas assez de la police Dragon Ball. J'ai détouré et mis les couleurs de DBGT à la police. J'ai ajouté mon pseudo discrétement et mis le texte phpBB-fr toujours dans le thème DBGT.
Il m'a suffit ensuite de faire un contour en dégradé toujours aux couleurs de DB. Et j'ai enregistré le tout en format JPG 80% de compression.

:wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Avatar de l’utilisateur
Jester
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 22264
Inscription: 01 Jan 2005 à 00:00
Localisation: Là, pas loin...

Messagepar Kewee » 06 Nov 2006 à 23:24

ok, allons-y...

Tout d'abord, j'ai choisi Ghost in the shell parce que ça a été le coup de foudre, j'conseille à tous la série (pas le film, généralement incompréhensible pour ceux qui n'ont pas vus la série).

J'ai trouvé un joli fond Ghost style "matrix" où j'ai modifié le texte en "phpBB" ensuite j'ai joué des calques en "produit", "superposition" et "incrustation" sur les images en variant les dosages de luminosité... ah oui, j'en ai déformé une aussi, pour un effet plus "chute"...

Après tout ça (je sais, c'est expliqué un peu brouillon mais ça l'est aussi quand je le fais) j'ai fais un flou gaussien>Atténuer>luminosité pour mettre un coups de lumière et enfin j'ai fait le cadre avec calque>style de calque> luminosité....

voilà voilà... c'est pas très détaillé tout ça... :? et en revoyant le produit fini j'me dit qu'j'ai p'tête un peu beaucoup abusé de la luminosité :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Avatar de l’utilisateur
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
 
Messages: 9412
Inscription: 01 Déc 2005 à 17:17
Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Oyo » 06 Nov 2006 à 23:51

toogy : Vraiment très beau travail, dommage que la qualité de l'image ne soit pas top , j'aurai bien aimer voir l'image de base, par contre je ne reconnais pas la série :)

Skyforums : L'idée est bonne, parcontre niveau technique :/ c'est pas encore ça, ceci dit on ne reconnait pas trop la série, je dirais "Hacks."

goudo : l'image n'est pas tellement travaillé, ceci dit avec CB il y a de quoi faire dommage ;)

kmc : Travail sympa, parcontre la qualité ne joue pas tellement en ta faveur, ceci dit ton dégader est pas mal :)

Giga Boss : L'image n'est pas travaillé, dommage Orphen est une bonne série que peu de gens connaissent, le jeu video est génial (pour l'époque)

Kianzo : Jolie travail au niveau du fond parcontre dommage que Naruto soit trop "commercialisé" et "enfantisé" (ça existe ce mot ? :/)

Solaris ! : Pas mal mais manque encore de technique au niveau des dégrader, dommage aussi que le theme soit trop connu

lestat70 : Pas super, la ban est un peu vide, l'effet de lueur externe n'est pas forcement bien utiliser dans ce cas notament avec le fond, surtout le découpage des personnages est a revoir un poil ;)

Masterlud : Très jolie boulot, découpage propre, ban qui sort de l'ordinaire, bonne utilisation des perspectives, il y a eu de la recherche ;)
Bravo.

Scintilla : Jolie boulot, découpage propre, style soigné, par contre je ne reconnais pas la série :'(

alek : Un peu vide, qualité de l'image pas top, connait pas non plus la série bien que le style me dit quelque choses ça sent le Pika

xenos : Qualité de l'image horrible (désolé) dommage tu aurai pu trouver de meilleurs images sur la série ;)

--------------------

cedri--x : Tu a perdu ta plume :p dommages pourtant MangaCarta devrait être plus reconnu ^^

fm : :? tu la fait vite fait non :/ dommage la série est vraiment génial ça me rapelle mon enfance XD

EaX : :lol: tu te po foulé ;)

abble : Dommage que le fond soit bland sinon CDZ, apres c'est de l'incontournable :)

Oyo : pas grand chose à dire... elle est pas super pas eu le temps de faire mieux ^^ mais le manga que je présente à savoir Dreamland est vraiment génial !

leparachute : un peu vide, et puis naruto theme récurent XD

Feuer Frei : CF haut dessus :p

Jester : Bouh GT c'est mal ;p 8O

---------------

Pour le résultat obtenu:
Pour le fond: je me suis servir d'une image du pilote de Dreamland j'ai d'ailleur refait le noir car vu que c'était un scan :)

Pour l'image central, il s'agit toujour d'un dessin du pilote, c'est le nouveau style du héro
Calque > Produit

Oyo > Verdana, 8 pt, Précis
Style:
Ombre portée
Ombre interne
Luer interne
Bisautage...
Satin
Incrusation d'un dégradé
Contour

Shun: le personnage en haut à gauche de la ban
Découpé sur la couverture du tome 1
CTRL + T > Rotation + Positionnement
Style:
Ombre portée

Shun calque 2:
Duplication du calque shun1
Filtre > Attenuation > Flou Radial
Style:
Ombre portée
Calque > Saturation

Terrence: le perso a droite
CTRL + T > Rotation + Positionnement
Style:
Ombre portée

Terrence calque 2:
Duplication du calque Terrence1
Filtre > Attenuation > Flou Radial
Style:
Ombre portée
Calque > Saturation
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Avatar de l’utilisateur
Oyo
Inoubliable administrateur
 
Messages: 15265
Inscription: 12 Fév 2003 à 19:02
Localisation: Paris

Messagepar EaX » 07 Nov 2006 à 07:27

Scintilla :wink:
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs
 
Messages: 6026
Inscription: 08 Aoû 2004 à 14:30
Localisation: Pau (Pyrénées Atlantiques)

Messagepar alek » 07 Nov 2006 à 07:37

mince oyo est hors concours, c'est celle que je trouve meilleur.....
Image
Avatar de l’utilisateur
alek
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 201
Inscription: 27 Aoû 2005 à 17:00
Localisation: Bord de l'atlantique

Messagepar Vlad Tepesch » 07 Nov 2006 à 08:20

Oyo a écrit:toogy : Vraiment très beau travail, dommage que la qualité de l'image ne soit pas top , j'aurai bien aimer voir l'image de base, par contre je ne reconnais pas la série :)

Skyforums : L'idée est bonne, parcontre niveau technique :/ c'est pas encore ça, ceci dit on ne reconnait pas trop la série, je dirais "Hacks."


Pour l'image de toogy, Il s'agit de celle là je pense, qui est une des seules images disponible de Final Fantasy XIII (qui n'est pas un manga, mais un jeu PS3, hors sujet toogy :D)

Oyo, apprend à lire, Skyforums dit avoir utiliser Ghost In The Shell :P Un message au dessus du tien.
Avatar de l’utilisateur
Vlad Tepesch
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
 
Messages: 3420
Inscription: 04 Juil 2005 à 16:23
Localisation: Paris

Messagepar goudo » 07 Nov 2006 à 09:16

Pour répondre à Oyo,

Il est vrai que ce n'est pas trop travaillé, j'ai utilisé The Gimp pour faire cette image afin de voir ce que ça pourrait donner.
Apres les images de Faye que j'ai trouvé ne sont pas les meilleurs niveau qualité de départ mais je n'en ai pas trouvé qui me plaisaient plus.

Mon vote => SkyForums
Image
Avatar de l’utilisateur
goudo
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 220
Inscription: 13 Oct 2005 à 08:49

Messagepar abble » 07 Nov 2006 à 09:46

Salut
tout d'abord merci à toutes et à tous d'avoir participé, voici venu le moment des "commentaires" (qui n'engagent que moi et mes gouts persos ^^) qui ont pour but de vous faire progresser. :wink:

toogy :
je suis assez partagé sur ta créa, certaines choses me plaisent comme la couleur de l'image et la police choisie pour le pseudo mais la font et la couleur de phpBB-fr et la tache à droite me déplaisent.
Skyforums :
créa originale, peut etre un peu trop "matrix" à mon gout et il est vrai que meme en connaissant ghost in a shell, il est difficile de retrouver le sujet.
J'aimes l'effet fait avec phpBB-fr, le petit cadre, l'originalité.
J'aimes pas trop le vide au dessus du pseudo
goudo :
Ta créa ne manque pas grand chose pour etre vraiment bien:
le fond et les couleurs sont sympas et on voit que c'est travaillé. Dommage que les persos n'aient pas un peu "d'ombre portée" ce qui visuellement fait un défaut et un manque de profondeur. phpBB-fr prends trop de place et le rendu général est un peu vide.
kmc :
Sympa cette créa et on voit que c'est bossé. contrairement à Oyo j'aimes le dégradé un peu "sale", j'aimes beaucoup l'insertion de phpBB-fr et de ton pseudo, c'est bien fait ainsi que le positionnement général des éléments. La tete en arriere plan aurait merité soit plus de fondu ou un flou différent soit une opacité plus basse.
Le principal défaut pour moi se trouve dans le sorte d'effet "pluie", je ne sais pas si c'est une texture ou non mais cela me gene visuellement.
Giga Boss :
Toi qui matrise le flash, j'avoue que je m'attendais à mieux. Le perso et son ombre ok, le fond sombre passe ok, mais la police choisie, là pas ok...
Avec toutes les polices existantes c'est dommage d'avoir choisie celle là. Le rendu d'ensemble est un peu vide mais je pense que tu as du faire ça vite fait (manque de temps?).
Kianzo :
Sujet pas très original mais bon je ne juges pas la dessus. Ta créa est bossée et cela se voit. Courbes, fonds, choix des couleurs, dégradés "officiels" sur phpBB-fr et ton pseudo, profondeurs etc, plusieurs techniques sont maitrisés et je vais donc cherhé la petite bête ^^: je n'aimes pas trop la position du perso le plus petit, ça ne donne pas l'impression qu'il est sur la font. Un petit bémol aussi quand à la disposition des éléments tres compacte à gauche, vide au milieu et bien à droite
Solaris ! :
Y'a de l'idée, j'aimes les repetitons des persos, leurs placements et leurs tailles, je n'aimes pas le trop de luminosité du perso à gauche et le perso en premier plan aurait merité d'etre mis plus en valeur et differemment (ombre à la place de lueur externe peut etre), les écrits sont un peu trop discrets et aux vues des couleurs de ta créa ton pseudo solaris ! aurait été mieux.
lestat70 :
j'aimes beaucoup le fond de ta créa, le perso de gauche et le choix des couleurs. j'aimes moins la disposition générale, la police choisie, le biseautage et le perso coupé à droite. La lueur externe est trop presente à mon gout.
Masterlud :
J'aimes beaucoup l'originalité de ta créa avec le cadre à moitié et les persos qui dépassent, les couleurs , le fond, et l'incrustation de ton pseudo. J'aimes moins phpBB-fr qui prends trop de place à mon gout.
Scintilla :
ahhh, une touche féminine et cela se voit^^. Création douce dans les couleurs choisies, le fond est travaillé, le rendu est très propre et très agréable, j'aimes les differentes fonts choisies, seul la duplication de tes persos en arrière plan me genent un peu.
alek :
J'aimes bien le coté "trash" de ta créa, la difference de tons entre premier plan et arrière plan. Je n'aimes pas le cadre derrière le perso, le rendu trop flou de l'arrière plan. Les écrits sont sympas par contre.
xenos :
Idem Oyo, le rendu est un peu "beurk" :oops: On dirait qu'il manque un perso en premier plan et les écrits sont pas extras (non non ne me pirate pas mon fofo^^)
----------------------
commentaires créa Cobra
fond :
dégradé rouge et jaune
=>nuage
découpage des deux persos
=>dupliquer
=>flou gaussien (valeur: 4)=>mode incrustation
=>fusionner avec le calque inférieur
ensuite
=>nouveau calque
=>image/appliquer une image
=> filtre/déformation/onde (aléatoire)
=>filtre/déformation/océan (2-8.)
=>mode éclaicir
=>gomme flou ronde sur partie la plus sombre de l'image
=>brush feuille de platane
Ces opérations ci dessus (à partir de =>image/appliquer une image) sont répetées 6 fois en changeant seulement la phase aléatoire de l'onde, les valeurs de océan et la position du brush ainsi que sa taille.
=>nouveau claque
=>image/appliquer une image
=>filtre/flou gaussien 2px
=>mode éclaicir
=>nouveau claque
=>image/appliquer une image
=>filtre/renforcement/plus net
premier plan:
=>duplication calque persos opacité 20% (mis au dessus)
=>dégradé radial (couleurs par défaut/inverser) du point le plus lumineux vers le point le plus bord le plus lointain
=>mode produit
dupliquer le calque
=>mode incrustation opacité 40%
=>caque/nouveau calque de réglage/courbe de transfert de dégradé/ok/violet-orange/ok
=>mode teinte
=>caque/nouveau calque de réglage/courbe de transfert de dégradé/ok/noir-blanc/ok
=>mode lumière tamisée
=>caque/nouveau calque de réglage/luminosité-contraste
Police:
ameze's font 18px précis
opacité 75%
style aqua rouge
cadre:
ombrage plus dégradé

voili voilou de la lecture :lol:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
Avatar de l’utilisateur
abble
Superstar
 
Messages: 11882
Inscription: 04 Oct 2004 à 09:34
Localisation: Entre la pierre et la plume...

Messagepar xenos » 07 Nov 2006 à 12:07

a chaud ainsi
mes impressions sur ce contest
j'ai difficile a choisir mon vote car il y a de tres jolies creations
joli contest
pour vais je voter
haha ...
peut etre toggy .
en tout cas la plus moche c'est la mienne

pour moi en contest officieux
abble WINER avec sa baniere "les chevaliers du zodiaque"
oyo second :superbe ta ban j'aime bien le style
Eax troisieme : une top dragon ball ^^
jester quatrieme : dragon ball ,obligé ,elle est trop fun cette ban ,bien vu ..
cedri--x : domage que ta ban est pas aux normes ,mais elle le fait


@ abble ,merci pour le tuto que tu donne sur ta banniere
"pirater mon fofo dit il .... :) "
pas mal ton centre de thémes , il y a meme un theme xhtml (bien vu)
:)

@oyo , y a pas etre desolé ,t'a vu le truc que j'ai fait ...
je ferai mieux la prochaine fois
xenos
 

Suivante

Retourner vers Graph' Contest

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Partenaires : phpBBHacks.com • phpBB-Seo.com • EzCom-fr.com • phpBB3 Styles • phpBB podpora • phpBB Portugal    Liens : Net Avenir • PromoBenef • Ticket Gagnant