[Votes] Contest n°17 - phpBB Manga

Forum du concours de graphisme officiel de phpBB-fr.
Plus d'informations à l'intérieur !

Modérateur: Equipe

Qui sera finaliste du Contest ?

Le sondage s’est terminé le 09 Nov 2006 à 22:08

toogy
3
10%
Skyforums
2
7%
goudo
1
3%
kmc
3
10%
Giga Boss
1
3%
Kianzo
5
17%
Solaris !
2
7%
lestat70
3
10%
Masterlud
6
20%
Scintilla
4
13%
alek
0
Aucun vote
xenos
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Messagepar Kianzo » 07 Nov 2006 à 19:12

Bravo à tous et merci Feuer Frei.

Pour ma part il serait très long d'expliquer comment je m'y suis pris, surtout que je ne m'en souviens pas tout à fait; mais à peu prêt comme tout le monde j'ai pris 2 images sur le web et j'ai brodé ensuite à partir de cela. :wink:

En ce qui concerne les autres créations, je n'aime pas spécialement celle qui n'ont pas de contour/cadre (et mine de rien il y en a pas mal) mais en revanche j'ai bien aimé certaines bannières:
leparachute, très jolies couleurs, mais le personnage qui a tendance à pixeliser et le manque de cadre me gène un peu, autrement très jolie !
Sinon il y a celle de Masterlud qui est très simple mais sympa, la forme sort de l'ordinaire et les couleurs sont certes pétantes mais font bien ressorir le thème de Naruto.
Celle d'Oyo est superbe mais là encore il manque un petit contour noir (c'est vraiment dommage).
Enfin, celle de Feuer Frei est bien réussie malgré la police mal choisie à mon goût.

Bref, bonne chance à tous ! :wink:
WeeBoard 1.0.1 : le CMS le plus simple ! créez et personnalisez très facilement votre site
Kianzo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar alek » 07 Nov 2006 à 20:20

oyo j'aime bien la derniere que tu proposes,

moi, en fait j'ai recup une image et j'ai presque rien changer :

http://www.nihon-fr.com/dossiers_manga_20040417_119_4.jpg

j'avoue ne pas etre un féru de manga, en papier je suis vagabond, monster, mais je suis surtout un fan de comics, donc un contest comics dans la foulé et là je ferai mieux un peu j'espere ;)
Image
alek
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Masterlud » 07 Nov 2006 à 20:22

Je les trouve toutes très sympa.

Plus particulierement celle de Scintilla avec l'effet de bichromie que je trouve magnifique avec une disposition des images équilibrée. Il y a aussi une sorte de jeu avec le contraste qui rend bien.

J'aime bien aussi celle de kianzo avec l'utilisation des courbes et une petite crystalisation discrète. Dommage pour le petite Naruto que je ne trouve pas trop approprié à cette bannière.

Pour les hors concours :

Celle de Feuer Frei me plait bien, elle a l'air simple comme ça mais n'a pas été si facile que celà à réaliser à mon avis.

J'aime bien aussi celle de EaX avec l'effet de screening, les jeux avec les lueurs et l'opacité, même si elle reste dans l'ensemble un peu classique à mon goût.

Pour ma créa je ne vais pas dire comment je l'ai réaliser car ca reste assez simple dans l'ensemble.
je dis juste comment j'ai fais le texte naruto car on sait jamais, des personnes peuvent être interessées :
Alors il faut prend la police Ninja Naruto (je crois que je l'ai pris sur dafont.com)
tapez votre texte et ajoutez y ces effet :
- Un contour de 1px blanc
- Une incrustation en dégradé en style linéaire avec un angle de 0° orange (#DC3218) --> jaune (#ECAA35) en mode de fusion normal
- Une ombre portée en éclairage globale de distance 5px grossi à 100% de taille 3px en mode de fusion normal de couleur bleu très foncé (#212A55)
Voilà, je crois ne rien avoir oublié

:wink:
Masterlud
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Oyo » 07 Nov 2006 à 20:36

Kianzo, il ne faut pas non plus voir des contour partout :p, je joue surtout sur l'effet planche à dessins ayant fait des cours de BD ^^ (mais j'avoue que je ne sais plus dessiner :'(

alek, merci tu parle bien de la v5 ? :) * parcontre mon pseudo c'est Oyo ;) *
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Vlad Tepesch » 08 Nov 2006 à 08:50

abble a écrit:
Vlad Tepesch a écrit:Pour l'image de toogy, Il s'agit de celle là je pense, qui est une des seules images disponible de Final Fantasy XIII (qui n'est pas un manga, mais un jeu PS3, hors sujet toogy :D)
.

FF est sorti en film et est une BD au japon (il me semble) donc considéré comme manga non?

Je suis désolé, mais il est bien de séparé chaque FF ^^

Le manga Final Fantasy, c'est ça.

C'est quand même pas du tout le même style de dessin non?
Vlad Tepesch
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar goudo » 08 Nov 2006 à 10:54

@Jester : pour les images, disons que lorsque l'on chercher Faye Valentine sur Google, on a des resultats qui ne sont pas toujours tres catho ^^.
De ce fait j'ai pris les images que je pensais être les meilleurs pour concrétiser mon idée.

@Oyo : je ne l'ai pas mal pris, j'ai considéré tout vos avis comme étant juste.
J'expliquais juste ma façon de procéder et il faut dire qu'avec The Gimp on n'a pas tout les éléments proposés avec Photoshop ni même avec Paint Shop.
Image
goudo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Jester » 08 Nov 2006 à 11:47

Ouais c'est vrai :lol: mais pour mieux terminer la bannière, tu avais des persos "entiers" de ce style et très sympas à retravailler :

Image

Image

Mais bon, c'est pas une critique hein, juste un conseil ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jester » 08 Nov 2006 à 12:07

Un exemple rapidos de l'utilisation des persos sur la bannière :

Image
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kewee » 08 Nov 2006 à 12:19

et quelqu'un de VRAIMENT pas doué ça donne ça;

Image
:lol: :lol: :lol: :lol:

sérieux... critiques constructives ok, mais "refaire" la bann, c'est moins drôle pour le créateur original... ni constructif ni sympa.... z'allez faire fuir tous les utilisateurs occasionnels qui sont pas blindés pour accuser le coup... :?
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Jester » 08 Nov 2006 à 12:31

J'ai pas refait sa ban, j'en ai fait une à ma manière en utilisant les persos comme je l'avais dit. C'est un exemple, pas ce qu'il aurait du faire...

Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar goudo » 08 Nov 2006 à 13:33

Oui certes Jester, mais les images que tu as prises sont des fanarts, et si on regarde la premiere, le visage n'est pas terrible (malgres que la réalisation soit sympa) et sur la seconde on pourrait croire qu'elle a fait un régime forcé.

Je prefere travailler sur des images venant de l'éditeur ou de screen tirée de l'anime par exemple.

Sinon ta baniere est sympa, j'aime bien les couleurs ^^

@Skyforums : perso ça ne me dérange pas que quelqu'un retravaille ma baniere, le truc c'est que tout dépend de qui le fait.
Image
goudo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Jester » 08 Nov 2006 à 13:47

Tu t'y connais plus que moi en mangas et faye valentine goudo :oops:
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar EaX » 08 Nov 2006 à 14:16

A mon tour pour les critiques :p

Toogy : Pas mal, mais image de fond de mauvaise qualité, en fait dirait que tu as simplement pris une image sur le web et collé phpBB-fr et ton pseudo dessus.

Skyforums : Vraiment jolie le rendu, mais manga ?

goudo : Pas mal mais les Goudo en fond sont de mauvais qualité, et je suis plutôt adepte des contours.

kmc : rien a dire. C'est très jolie, dommage pour la qualité.

Giga Boss :
J'aime pas .. :P :wink:

Kianzo : Bon boulot, mais bon naruto bof bof ..

Solaris ! : Pas mal, mais le pseudo il est où ?

lestat70 : Perso je trouve pas mal.

Masterlud : idem que pour Kianzo

Scintilla :
Rien a dire, je suis fan. Travail sobre et simple mais qui fait son effet.

alek : idem que Giga Boss

xenos : :lol:

-----

cedri--x : Comme d'hab, très beau, mais je m'entendais à mieux venant de toi. ;)

fm : :lol: Le logo phpBB-fr à la Helix :mrgreen: Je m'attendais à beaucoup mieux. :wink:

EaX : Parfait rien à dire ... :mrgreen:

abble : Rien à dire, efficace comme d'hab. :wink:

Oyo : Mwé ... Je t'avais dit de pas présenter celle là .. :lol:

leparachute : On remarque le lpch_style comme d'habitude, je trouve très beau.

Feuer Frei : J'aime beaucoup, GG Greg. 8)

Jester : Fait un peu rapidement ? :?
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Jester » 08 Nov 2006 à 14:24

EaX a écrit:Solaris ! : Pas mal, mais le pseudo il est où ?

aLeH est le pseudo je pense ;)

EaX a écrit:EaX : Parfait rien à dire ... :mrgreen:

:mrgreen:

EaX a écrit:Jester : Fait un peu rapidement ? :?

Oui je l'avais dit :mrgreen:
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar fm » 08 Nov 2006 à 19:13

Oyo a écrit:fm : :? tu la fait vite fait non :/ dommage la série est vraiment génial ça me rapelle mon enfance XD
EaX a écrit:fm : :lol: Le logo phpBB-fr à la Helix :mrgreen: Je m'attendais à beaucoup mieux. :wink:

Hé bé, c'est ma fête à moué !!! Ca fait deux tacles dans ma trombine sur ce contest...

N'empêche, pour du pas inspiré ( hé! hé ! moi et les mangas... ), j'ai quand même bidouillé cinq images pour en créer une qui fait "pas trop travaillée", c'était le but, nananère d'abord même que ! :lol:

Sans vouloir jouer le "Jacques Martin" de base, si c'était que moi, je dirais que tout le monde a gagné, elles sont toutes sympas... ouai, enfin... sauf peut être... la mienne :lol:
fm
Empereur des posts
Empereur des posts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Graph' Contest

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message