[Votes] Contest n°17 - phpBB Manga

Forum du concours de graphisme officiel de phpBB-fr.
Plus d'informations à l'intérieur !

Modérateur: Equipe

Qui sera finaliste du Contest ?

Le sondage s’est terminé le 09 Nov 2006 à 22:08

toogy
3
10%
Skyforums
2
7%
goudo
1
3%
kmc
3
10%
Giga Boss
1
3%
Kianzo
5
17%
Solaris !
2
7%
lestat70
3
10%
Masterlud
6
20%
Scintilla
4
13%
alek
0
Aucun vote
xenos
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Messagepar Jester » 07 Nov 2006 à 12:59

Bon alors avant de me décider au vote, mes sentiments sur les images (là aussi c'est pas des critiques pour casser, mais j'essaie d'être constructif, je me permettrai pas de vous être supérieur en aucune façon) :

toogy :
Sympa, le flou, le perso mis en valeur par dessus, et l'écriture phpBB-fr.
Tout comme abble, je me demande pourquoi le flou de droite est si mal placé, en ne laissant que celui de gauche, c'était peut être mieux. Tu n'as pas forcé beaucoup sur les calques par contre.

Skyforums :
C'était phpBB Manga, pas phpBB Matrix. Cependant même si l'effet Matrix est trop dominant, l'idée et le travail sont superbes. Le travail sur le texte et le perso qui semble reculer dedans, nickel. Dommage que celà soit un peu hors Contest.

goudo :
Tu l'as joué sexe, mais soft, bien joué. Le manga après tout c'est assez érotique à la base (voire très :lol: ). Ecriture originale.
Cependant je me demande pourquoi tu n'as terminé "correctement" le bas de l'image. A vouloir faire dépasser les persos, fallait les faire avec un autre recadrage je pense.

kmc :
Très joli montage. Les effets couleurs et désaturé ça le fait. L'écriture japonaise pour rappeler le thème manga, le texte sur les ailes de l'avion très bien placés ! Bravo ! Un petit bémol tu aurais pu mieux jouer sur la transparence pour le perso à gauche, oui je sais, je suis dur. :lol: Bien joué kmc :wink:

Giga Boss :
Tu nous avais habitué à mieux, t'as pas passé énormement de temps dessus je pense. phpBB-fr trop en vue à mon goût, et un seul perso détouré et ombré. Mouais, je reste sur ma faim. L'idée de départ était à developper.

Kianzo :
Chapeau, c'est simple, fluide et travaillé à la fois. J'apprécie le travail. ma seule critique viendrait du fait que le perso principal est trop "petit" par rapport au reste, alors qu'il aurait pu mettre en valeur l'ensemble.
Cependant tu as vraiment bien bossé ! :wink:

Solaris ! :
Simple, flashy, DB, l'ensemble est harmonieux, à un détail près... l'ajout du texte est vraiment pas pensé ni terrible.

lestat70 :
Image de fond, 2 persos (un peu aplati San Gohan non ?), l'ensemble est correctemente travaillé, cependant tu aurais pu faire l'effort de prendre la police Dragon Ball comme je l'ai fait non ? Ton pseudo prend beaucoup de vision de la bannière.

Masterlud :
Bien bien. Les utilisateurs de IE7 ou FF ne verront pas le bleu entourant le PNG. L'ensemble est bien conçu, les 2 persos identiques et bien placés. Vivant tout ça. Cependant ton texte trop imposant cache l'effet de cercle que tu as mis derrière. C'est dommage. Très bien fait cependant.

Scintilla :
Tout rose, tout féminin. Ca se voit. Travail soigné et précis. J'aurai peut être fait ressortir un peu plus le titre de ton image, pour le scinder de ton pseudo. Ensemble très réussi. Bravo. :wink:

alek :
Là aussi un effet résussi de mélange couleur/noir et blanc. Mais sinon qu'est ce que c'est que tu as mis en flouté ? :?

xenos :
C'est voulu ou pas ton effet granité sur les images ? Cet effet vieilli. Si oui, bien joué, même si c'est pas du même ton sur les montages. Ca fait très soleil couchant (le japon c'est plutôt Soleil Levant pourtant :lol: ).
Le mot Mangas est de trop à mon avis.

------------

Hors concours :

Cx :
Dommage que tu n'aies pas respecté les conditions, je t'avais prévenu. Cependant c'était nickel, très joli et bien pensé. Allez avoue le tu voulais pas gagner et tu as fait exprès de déroger aux règles... :lol: :wink:

fm :
Les mystérieuse cités d'Or (un manga parait il ma foi...), bien le jeu de mots sur le texte et l'effet de déplacement. Tout à fait dans les dynamique de l'époque...

EaX :
Ton travail se rapproche beaucoup de ce que je voulais faire. Bien joué, c'est du beau boulot.

abble :
La bannière Saint Seya, superbe. Je voulais faire la même mais basée sur les chevaliers d'Or (et le chevalier du Bélier, Bélier représente 8) ).
La bannière sur Albator, très jolie, mais connaissant les images de base, t'as pas beaucoup forcé sur les montages, t'as surtout travaillé le contour de la bannière. :wink:
Cobra... ah Cobra, je voulais en tenter une dessus également, mais les images manquent singulièrement sur le net. Etonnant de la part de ce superbe Manga. Beau boulot cependant, c'est ma préférée des 3 en terme de montage.

Oyo :
Magnifique monsieu Oyo ! tu m'épates ! Très bon boulot ! félicitations. j'aime beaucoup.

leparachute :
Toujours ta patte reconnue. Bien bien. Style dépouillé mais travaillé. Comme à ton habitude, bien joué.

Feuer Frei :
Tu as fait une image pour accompagner tes copains de l'équipe Graph et je t'en remercie, mais tu as fait ça rapidos comme moi hein ? :mrgreen:
Belle quand même.

Jester :
Bah je vais pas me critiquer quand même (j'attendrai que les autres le fassent). Je vais pas mentir j'ai cherché longtemps des idées et c'était dur de faire un choix, je me suis lancé sur celle qui me donnait le plus d'images (faignasse powa), et ensuite j'ai fait mon montage comme expliqué plus haut.

Merci à tous et toutes pour vos réas encore une fois, une telle participation à un Contest me fait très plaisir. :wink:
Dernière édition par Jester le 07 Nov 2006 à 13:07, édité 1 fois.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar abble » 07 Nov 2006 à 13:06

Vlad Tepesch a écrit:Pour l'image de toogy, Il s'agit de celle là je pense, qui est une des seules images disponible de Final Fantasy XIII (qui n'est pas un manga, mais un jeu PS3, hors sujet toogy :D)
.

FF est sorti en film et est une BD au japon (il me semble) donc considéré comme manga non?
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar kmc » 07 Nov 2006 à 13:34

A la lectures des commentaires, je ne sais pas si je dois expliquer le pourquoi ou le comment ?
D’abord le choix du personnages Nausicaa : simplement pour sortir du coté MALE, et des couleurs criardes, bien spécifiques aux Mangas.
Je voulais qq chose d’intemporel, donc l’image de droite a été « sépia-tisée ». Comme si elle sortait d’une vieille BD stockée au fond de mon tiroir. . Pour l’effet pluie dont Abble parle, ce n’est que du bruit. Peut être qu’il y en a trop, ou alors j’aurais du être sélective et le supprimer sur les tons clairs et moyens. Pour donner une impression de crayonnée.
Pour le visage d’arrière plan, ben moi, il me semblait bien comme ça, mais si vous le dites.
Le texte Rouge c’est Nausicaa en Japonais, pour ceux qui comme moi savent le lire (ton nez s’allonge kmc..)
Image
kmc
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar abble » 07 Nov 2006 à 13:52

kmc a écrit:A la lectures des commentaires, je ne sais pas si je dois expliquer le pourquoi ou le comment ?
D’abord le choix du personnages Nausicaa : simplement pour sortir du coté MALE, et des couleurs criardes, bien spécifiques aux Mangas.
Je voulais qq chose d’intemporel, donc l’image de droite a été « sépia-tisée ». Comme si elle sortait d’une vieille BD stockée au fond de mon tiroir. . Pour l’effet pluie dont Abble parle, ce n’est que du bruit. Peut être qu’il y en a trop, ou alors j’aurais du être sélective et le supprimer sur les tons clairs et moyens. Pour donner une impression de crayonnée.
Pour le visage d’arrière plan, ben moi, il me semblait bien comme ça, mais si vous le dites.
Le texte Rouge c’est Nausicaa en Japonais, pour ceux qui comme moi savent le lire (ton nez s’allonge kmc..)

rappelles toi que nos remarques ne sont que des impressions personnelles et comme on dit le gout et les couleurs... 8)
ta bannière est d'une bonne facture :wink:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar kmc » 07 Nov 2006 à 13:59

J'avais bien compris, Abble, alors du coup je donnais les miennes sans aucune succeptibilité.
Image
kmc
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Jester » 07 Nov 2006 à 14:57

Exact kmc, au contraire j'apprécie beaucoup ta créa. ;)
Tu n'as pas à te justifier, mais si les auteurs des images veulent expliquer pourquoi ils ont fait tel ou tel choix, c'est bien de connaitre tout ça. :D
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar goudo » 07 Nov 2006 à 16:46

@Jester : Il est vrai qu'on pourrait croire que le bas est tronqué, mais le soucis venait directement des images de départ qui n'était pas au top et pour le cadrage tu as totalement raison, avec du recul, c'est clair que ça ne le fait pas.
Je ferais mieux la prochaine fois ;)
Image
goudo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Jester » 07 Nov 2006 à 17:04

T'as pas trouvé de meilleures images ?
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Giga_Boss » 07 Nov 2006 à 17:45

Pour ma création en fait je voulais pas manquer le concours mais je l'ai fais en 5 mins car je suis assez pris par le travail ces derniers temps (ce qui explique aussi la raison de mon absence ces temps-ci) mais je voulais exprimer ce manga que pas grand monde connait et tester rapidement mon logiciel présent.

Je pensais pas que je pouvais utiliser le Flash, les Swf sont autorisés ?? A moins que tu parlais de le faire en Gif par exemple mais la qualité n'est pas la même etc.

Sinon voila je suis heureux de voir tant de participation et de belles créations :wink:
Giga_Boss
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Jester » 07 Nov 2006 à 17:50

Non ce contest c'était juste en image fixe, jpg, gif, png, peu importait. :wink:
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar EaX » 07 Nov 2006 à 17:52

Votez Scintilla, votez Scintilla ! :P :P :P :lol:
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Feuer Frei » 07 Nov 2006 à 18:19

techniquement, celle de Kianzo doit être une des meilleures
avec ses courbes, ses style sur les textes, les couleurs, les images de qualité et les reflets

j'aurais pensé a masterlud aussi
mais je suis pas fan du pseudo comme il est fait, et très orange aussi =p

après j'aime bien celle de cedri--x, mais sans plus =p
Celle de EaX pareil

Oyo j'aime bien les dessins

leparachute, toujours avec ta plume sous strator ? =p

et Jester comme moi sauf que toi c'est chargé et moi vide ^^,

pour les autres je sais pas quoi dire, c'est que en général sois j'aimais pas la qualité, ou le s effets, etc...

par exemple toogy, c'est simplement une image avec des brushes floues desssus
et deux tits textes ^^,

skyforums j'aime simplement pas ce style vert

Gigaboss pas super travaillé :mrgreen:

etc.. :D
Feuer Frei
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Oyo » 07 Nov 2006 à 18:40

alek, merci ;)

je rajoute aussi la phrase Jester :
je me permettrai pas de vous être supérieur en aucune façon
^^ que j'ai oublié dans mon poste :)

Vlad Tepesch, quand j'ai posté le message de Skyforums n'était pas encore la ^^ vu la taille de mon message il a mis du temps à poster ;)

goudo, ce n'est pas une critique ;) j'aurai peu être du mettre la même phrase qu'abble:
des "commentaires" (qui n'engagent que moi et mes gouts persos ^^) qui ont pour but de vous faire progresser. :wink:

C'est juste dommage :) mais c'est bien si tu cherchais à tester Grimp ;)

lol Xenos ;)

Jester, merci mais comme vous le savez j'ai pas eu trop le temps de travailler dessus au vu de ce qui c'est passé ;)

Non, abble il ne me semble pas que ça soir sortie en papier ^^ ceci dit il ya l'anime Ulimited (qui est pas super) et les 2 films
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Kewee » 07 Nov 2006 à 18:42

Jester a écrit:Skyforums :
C'était phpBB Manga, pas phpBB Matrix. Cependant même si l'effet Matrix est trop dominant, l'idée et le travail sont superbes. Le travail sur le texte et le perso qui semble reculer dedans, nickel. Dommage que celà soit un peu hors Contest.

nan, nan, l'image de base était celle là, en vert pétant (je l'ai perdue, j'ai pu que mes recolorisées); http://img398.imageshack.us/my.php?image=thebecomingv22vg1.jpg, et c'est une image 100% Ghost in the shell. :D juré craché! *ptu*

ceci dit merci pour vos commentaires à tous, ça fait bien avancer tout ça. :D
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Oyo » 07 Nov 2006 à 19:12

En passant voila le psd si des gens le veulent :
voila

Sinon voila les autres ban que j'avais fait:
v1
Image
v2
Image
v3
Image
v4
Image
v5
Image
Dernière édition par Oyo le 07 Nov 2006 à 19:13, édité 1 fois.
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Graph' Contest

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message