[Résultats] Graph' Contest 14 - Le chocolat - Thème

Forum du concours de graphisme officiel de phpBB-fr.
Plus d'informations à l'intérieur !

Modérateur: Equipe

Messagepar Jester » 01 Juin 2006 à 10:52

Y a pas d'erreurs, y a bien marqué gagnante 8)

Bravo à Kao, tu l'as mérité.

Je reviendrai plus tard pour donner les raisons de mon vote... :wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Re: [Résultats] Graph' Contest 14 - Le chocolat - Thème

Messagepar rashneo » 01 Juin 2006 à 10:56

leparachute a écrit:Les votes sont terminés et voici les resultats :

Image

Et le gagnant (ou plutôt la gagnate) est :
:arrow: Kaophonie

Bravo et merci encore à tous :wink: .

Tu as oublié d'éditer le premier message également alors :lol:
Image
Image
rashneo
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Jester » 01 Juin 2006 à 11:15

:oops: :lol: 8)
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jester » 01 Juin 2006 à 11:43

Voici mon avis (ce n'est à prendre comme critiques hein :wink: ):

:arrow: Kame

L'ensemble est sympa de manière générale, mais dès que je regarde dans le détail, j'y vois des petits chocolats qui sont pixellisés et en format png qui ne passe vraiment pas sous IE (dommage sur ce point même pour les amateurs de FF). Je trouve également la couleur de la cellpic mal choisie au niveau du dégradé (ça fait pas trop chocolat), et l'image marbre j'ai pas trop compris ce que ça venait faire ici (peut être que tu m'expliqueras les raisons de ce choix :wink: ). Bravo cependant pour le thème. Tu as pas mal travaillé dessus. :wink:

:arrow: Olijack

L'ensemble du thème est réussi, on ne peut pas dire autrechose... l'image de fond donne vraiment envie de croquer dedans. Cependant quelques petits trucs qui me "gènent". A commencer par les polices du menu entourées de rouge :? et également le nom ChocoJack qui ressort beaucoup trop (la petite maison phpBB en trop aussi peut être). Tu vas me dire, bon c'est pas très grave, vu qu'en principe le logo on l'adapte à son forum, ok, mais bon... Ensuite y un petit trou blanc laissé dans la case Dernier Message (à rectifier, ça devrait pas poser trop de problème), et la couleur du © qui se fond dans l'image... Bravo à toi donc pour ce thème complet et réussi somme toute. :wink:

:arrow: Kaophonie

Tu as eu mon vote, car c'est celui qui avait le moins de défauts à mes yeux et qui me donnait le plus envie. Cependant, j'ai trouvé à redire :oops: notamment la couleur de fond... désolé mais moi ça me rappelle pas le chocolat, trop vert à goût. J'aurai préféré que tu restes dans les tons de la barre de menu, superbement travaillée.
Voilà c'est à peu près tout, à savoir aussi que tu as beaucoup travaillé sur le Logo, or si on veut changer le logo de ton thème pour le personnaliser on perd d'un coup pas mal de "chocolat". Donc à voir de laisser le psd pour le DL du Template.
Donc bravo à toi pour la victoire et pour ce somptueux thème qui est à croquer. :wink:

Hors concours :

:arrow: Abble

Très sympa et bien travaillé, belle la tête du logo ! :wink:

:arrow: LeParachute

C'est ta patte assurément, les couleurs sont nickels, j'y vois du cacao fondant et les couleurs de police rappellent le cacao brut feuillu. Bravo à toi. On regrettera le manque d'une image ou deux par ci par là, mais c'est dans la lignée de tes thèmes, donc rien à redire. C'est un thème que j'installerai avec plaisir si j'avais un forum sur la patisserie ou des membres accrocs du chocolat :wink:

-------------

Je tiens à remercier les participants qui se sont donné du mal pour la réalisation des thèmes, et ne vous découragez pas en fonction des votes, pareil pour ceux qui n'ont pas participé croyant que c'était infaisable...

Donc bravo à tous, moi même je suis loin d'en faire autant.

Rendez-vous au prochain Contest ! Et n'oubliez pas que vos idées sont toujours les bienvenues dans le topic réservé à cet effet. :wink:
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar ErnadoO » 01 Juin 2006 à 12:34

Félicitation à la gagnante qui m'a bien donné faim
;)
ErnadoO

Messagepar Cheval-furtif » 01 Juin 2006 à 13:36

Félicitation Kaophonie :wink:
Si tu savais le nombre de bêtises qu'ils ont pu faire lors du vote :lol:
Ils ont volontairement défigurer ton template avec leur mod pour changer de style via la page d'index :mrgreen:
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Jester » 01 Juin 2006 à 13:52

C'est même pas vrai Image
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar ErnadoO » 01 Juin 2006 à 13:56

Ne mens pas Jester, on t'a vu faire :mrgreen:
Dernière édition par ErnadoO le 01 Juin 2006 à 13:59, édité 1 fois.
ErnadoO

Messagepar Kaophonie » 01 Juin 2006 à 13:58

Image

merci merci !!!!!! (contente kao! couché maintenant!)
Jester, j'ai pas compris le fond "trop vert" 8O , tu pourra m'expliquer en MP ??? Ou ici après tout!
:wink:
Cheval furtif, aller, montre moi keski z'ont fait comme bêtises????
et il est où mon rang hein????? HEIN?????
Image
Kaophonie
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Cheval-furtif » 01 Juin 2006 à 14:02

Le rang arrive, faut juste le temps qu'un administrateur se connecte (ZZZZZZzzzzzzzzzzzz)
Pour voir les dégats: http://img225.imageshack.us/img225/125/degats5ji.jpg
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Kaophonie » 01 Juin 2006 à 14:18

j'oubliais, Jester.... Pour le header j'y avais bien pensé!!! je file le psd, ainsi que le ttf, si besoin, dans le pack! ;-)
je file aussi le psd de la barre de navigation! ;-)
chaval furtif, je vois rien de spécial sur le snap!
8O
Image
Kaophonie
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar olijack » 01 Juin 2006 à 15:19

Bravo a la gagnante ,c 'est meriter :wink:
et bravo a la medaille d'argent (j avais un espoir :cry: ) mais bon le bronze est pour moi :D :D
Et merci ,non non pas a ce qui on voter pour moi ,il n y en a pas eu :P
mais a ceux qui m aide avec leurs commentaires constructif !

Jester j avoue que j ai u le pecher de fainéantise sur les polices du menu ,je le referais plus :oops:

Et vive le chocolat !!!
3 ans d'apprentissage posteur Chez phpBB-fr :)
olijack
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Jester » 01 Juin 2006 à 15:46

Vous avez mérité tous les 3 de toute façon. :wink:

Kao, pour ta couleur, je la trouve pas assez marron choco en fait, trop marron-vert ou marron-jaune. :oops:
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar abble » 01 Juin 2006 à 18:05

tout d'abord bravo aux participants :wink:
Les thèmes sont supers pour une première création et j'espere que ça va vous donner l'envie de continuer à en faire.

Kame:
Comme Jester, je trouve dommage les boutons en png car un thème se doit de satisfaire graphiquement le maximum de personnes et pas seulement le créateur.
Il est donc conseillé de regarder son oeuvre avec au moins 2 navigateurs différents (moi je fais avec IE et FF par exemple).
L'espacement n'est pas le même entre les boutons de la barre de navigation.
Le dégradé du cellpic en gris et l'effet marbre ne vont pas (en mon sens) avec le thème demandé.

j'aime bien l'effet roll-over sur ton menu de navigation avec les chocolats croqués ainsi que le logo phpBB.
Bref de bonnes idées à creuser si tu veux continuer, très bien pour un premier essai :wink:

olijack:
Des couleurs originales que je trouve bien choisies, fraiches et gaies.
L'ensemble est plutôt sympa mais ton header aurait merité plus de soins (découpe logo, police d'écriture et images des liens de navigations).
les boutons dans le viewforum auraient merité d'etre agrandi pour la visibilité.
Bon choix d'image pour le background ( 8) ) mais là aussi il aurait fallu la "retravailler légérement" pour la personnaliser.
On peut voir qu'il y a de l'imagination, j'éspère te voir continuer aussi.

La vieille (kaophonie) :P :
je n'aime pas:
la police d'écriture du header (par contre l'effet fondant du choco est nickel)
le bouton "nouveau message" de l'index

j'aimes:
les autres boutons, spéciale mention pour "nouveau" et "répondre" ainsi que les icones du profil, très beau travail.
la poire est magnifique et je pense que tu l'as faite
entièrement (?)
te connaissant un peu, je pense que tu as fait des photos persos pour le header (et boutons?) et le résultat est bluffant .
Je suis mi figue mi raisin pour la barre de nav, le fond me déplait mais la poire remonte le tout, donc au final cela reste positif.

Les couleurs et dégradés sont superbes et donnent envie de croquer dedans (petit bémol pour le viewforum quand même).
Bref pour moi , l'ensemble le plus cohérent, le plus homogène et le plus travaillé des 3 en course.
C'est donc celui ci qui a obtenu ma voix.

hors concours:
Lpch
bah chapeau maestro pour moi :wink:
Thème épuré mais style identifiable au premier coup d'oeil.
C'est par expèrience, très dur de faire "simple et beau" je trouve.
Le plus stylé des thèmes presentés à mes yeux et je trouve que ça ne souffre pas du manque d'image au contraire.

moi:
(nan j'rigole)

Bref un beau rendu tout ça et un bon niveau déjà quand on pense que c'est une première pour certains, les 3 participants sont à féliciter et je vous encourage encore une fois à persister dans cette voie :wink:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar Kaophonie » 01 Juin 2006 à 18:46

abble a écrit:La vieille (kaophonie) :P :
je n'aime pas:
la police d'écriture du header (par contre l'effet fondant du choco est nickel)
le bouton "nouveau message" de l'index

j'aimes:
les autres boutons, spéciale mention pour "nouveau" et "répondre" ainsi que les icones du profil, très beau travail.
la poire est magnifique et je pense que tu l'as faite
entièrement (?)
te connaissant un peu, je pense que tu as fait des photos persos pour le header (et boutons?) et le résultat est bluffant .
Je suis mi figue mi raisin pour la barre de nav, le fond me déplait mais la poire remonte le tout, donc au final cela reste positif.

Les couleurs et dégradés sont superbes et donnent envie de croquer dedans (petit bémol pour le viewforum quand même).
Bref pour moi , l'ensemble le plus cohérent, le plus homogène et le plus travaillé des 3 en course.
C'est donc celui ci qui a obtenu ma voix.

merci pour la vieille, jeune jeunot!
la poire est faite sous strator.... (pas peu fière). Non j'ai pas fait les photos pour le header, et les boutons.. je voulais mais c'était un peu trop cher pour moi....
la barre de nav, je suis un peu d'acc avec toi... il y a qqch qui cloche
view forum????
Image
Kaophonie
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Graph' Contest

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message