[AutoGroup 2.0.2] Combiner 2 critères

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

[AutoGroup 2.0.2] Combiner 2 critères

Messagepar Herve_be » 20 Mai 2020 à 17:35

Bonjour,
Je voudrais que les membres de mon forum aient accès à une catégorie (Petites Annonces) si
- ils ont posté plus de 20 messages
ET
- ils ont fréquenté le forum dans les 30 derniers jours.

J'ai mis en place un groupe qui accorde cette permission (= groupe "Utilisateurs Enregistrés" + Petites annonces).
J'ai créé une règle Valeur minimum = 20 messages (Les utilisateurs seront ajoutés à ce groupe si ils dépassent la valeur minimale) : ça fonctionne très bien, sauf évidemment qu'ils ont accès même s'ils n'ont pas posté depuis longtemps.

Ce que je veux faire fonctionnera-t-il si j'ajoute une règle
Valeur maximum = 30 jours depuis la dernière visite (Les utilisateurs seront retirés de ce groupe si ils dépassent la valeur maximale. Laissez ce champ vide si vous ne voulez pas que les utilisateurs soient retirés) ?

Je n'ai pas trouvé réponse sur ce forum; j'ai posé la question sur le forum dédié https://www.phpbb.com/customise/db/extension/auto_groups/support/topic/210641?p=750421#p750421 mais je n'ai pas de réponse.

Grand merci d'avance pour votre aide.
Mon forum : https://www.LeForumRecifal.com
Style : se_square (hérité de prosilver)
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: [AutoGroup 2.0.2] Combiner 2 critères

Messagepar Herve_be » 23 Mai 2020 à 11:55

Personne pour me dire si ce que je veux faire est possible avec AutoGroup ?
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Skouat » 23 Mai 2020 à 13:59

Bonjour,

Est-ce que ce genre de question nécessite vraiment une réponse alors qu'il suffit de mettre en place les règles pour obtenir la réponse.

De plus, VSE (un des auteurs de l'extension) vous a donné la réponse
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Herve_be » 23 Mai 2020 à 14:31

Je ne comprends pas comment je pourrais avoir la réponse en mettant les règles en place, ces conditions sont relativement difficiles à tester.
VSE a répondu
VSE a écrit:As soon as any one of the conditions are satisfied, the user will be added to the group.

Ce que je voudrais savoir
Règle 1 : ajouter au groupe si plus de 20 messages
Règle 2 : retirer du groupe si dernière visite depuis plus de 30 jours

un membre qui a moins de 20 messages est fatalement hors du groupe car il n'a pas encore été ajouté
un membre qui a plus de 20 messages mais n'a pas visité depuis 2 mois est-il dans le groupe ou hors du groupe ?
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 23 Mai 2020 à 17:42

Salut,

Ce que je traduis de vse : Dès que l'une des conditions est remplie, l'utilisateur est ajouté au groupe.

Pour moi c'est assez clair.

Tout ce qui n'a pas prévu dans le fonctionnement de base d'une extension, il faut voir avec l'auteur sinon c'est de la personnalisation.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 23 Mai 2020 à 18:04

C'est bien ce qu'il a répondu, mais dans le PCA je trouve une valeur min et une valeur max avec comme commentaire
Valeur minimum : Les utilisateurs seront ajoutés à ce groupe si ils dépassent la valeur minimale
Valeur maximum : Les utilisateurs seront retirés de ce groupe si ils dépassent la valeur maximale.

Quid si le minimum est dépassé (ajouté) et le maximum est dépassé (retiré) : est-il dedans ou dehors ?
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 23 Mai 2020 à 18:29

Je vais assimilé l'extension à un enfant, il ne pourra chaussé du 26 qu'à partir d'un certain âge, mais un jour il sera obligé de prendre plus grand donc le 26 sera du passé.

Il n'y a pas besoin de chercher plus loin, la réponse se trouve dans ton message auquel je réponds directement.

Sinon le mieux reste de faire des essais avec un forum test, moi-même je le fais souvent.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 23 Mai 2020 à 18:36

C'est facile parce que tu ne prends qu'un seul paramètre : la pointure.
Quid s'il y a 2 paramètres différents
minimum = 20 messages : ajouter au groupe si plus de 20 messages
maximum = 30 jours : retirer du groupe si dernière visite depuis plus de 30 jours

un membre qui a 15 messages est fatalement hors du groupe car il n'y est jamais entré
un membre qui a 25 message est entré dans le groupe; s'il a visité depuis 15 jours il y est toujours
un membre qui a 25 message est entré dans le groupe; s'il a visité depuis 60 jours y est-il toujours toujours ?
parce qu'il a plus de 20 msg donc il devrait être dedans mais il a plus de 30 jours donc il devrait être dehors !
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 23 Mai 2020 à 18:44

Le contexte n'est pas le même

d'abord tu indiques

Herve_be a écrit:Valeur maximum : Les utilisateurs seront retirés de ce groupe si ils dépassent la valeur maximale.

Et maintenant

Herve_be a écrit:maximum = 30 jours : retirer du groupe si dernière visite depuis plus de 30 jours

La notion de nombre de jours n'est pas une notion de nombre de messages et vice versa.

Quoi qu'il en soit, je sais que c'est plus facile de poser la question, mais à moins de connaitre exactement le fonctionnement de l'extension, il faut l'utiliser et la tester, c'est pourquoi j'ai précisé

Steph a écrit:le mieux reste de faire des essais avec un forum test

Faire le test prendra du temps c'est sûr, mais si après ce dur labeur tu prends le temps de venir apporter la réponse a cette question cela pourra servir à d'autres qui ont certainement également perdu du temps à tester d'autres choses de leur côté.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 23 Mai 2020 à 18:59

Je n'ai pas dit de bêtise
Valeur maximum : Les utilisateurs seront retirés de ce groupe si ils dépassent la valeur maximale.
Et maintenant
maximum = 30 jours : retirer du groupe si dernière visite depuis plus de 30 jours
c'est exactement la même chose.

On peut ajouter plusieurs règles basées sur des éléments différents, par exemple nombre de messages et nombre de jours depuis dernière visite.
Pour chaque règle on peut spécifier une valeur minimum et/ou une valeur maximum.
Le membre est ajoutés si le paramètres est supérieur au minimum et retiré s'il est supérieur au maximum.

Je voudrais que le membre soit dans le groupe s'il a plus de 20 msg sauf s'il n'a plus visité depuis plus de 30 jours
j'ajoute donc une règle ajouter si plus que minimum 20 msg
Image
et une autre retirer si plus que max 30 jours
Image
Ma question est : un membre qui a 25 messages est entré dans le groupe; s'il a visité depuis 60 jours y est-il toujours toujours ?
parce qu'il a plus de 20 msg donc il devrait être dedans mais il a plus de 30 jours donc il devrait être dehors !

bien sur je pourrais tester mais c'est particulièrement malaisé parce que je devrais créer un membre, lui faire poster plus de 20 msg, moment où il devrait entrer dans le groupe, puis attendre 30 jours pour voir s'il va sortir du groupe.
Si quelqu'un avait la réponse ça m'aiderait beaucoup, n'est-ce pas le but même d'un forum que de partager ses expériences ?
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Skouat » 23 Mai 2020 à 19:40

Bonjour,

Herve_be a écrit:bien sur je pourrais tester mais c'est particulièrement malaisé parce que je devrais créer un membre, lui faire poster plus de 20 msg, moment où il devrait entrer dans le groupe, puis attendre 30 jours pour voir s'il va sortir du groupe.

Donc au lieu d'effectuer vous même les tests, vous attendez que d'autres les fassent à votre place ?
Et c'est pour cela qu'on vous suggère de tester cela sur un forum de test.
Herve_be a écrit:Si quelqu'un avait la réponse ça m'aiderait beaucoup, n'est-ce pas le but même d'un forum que de partager ses expériences ?

Ne faites-vous pas parti de ce forum ? ne pouvez-vous pas partager vos expériences ?
C'est aussi ca le but d'une communauté. :wink:

Herve_be a écrit:C'est bien ce qu'il a répondu, mais dans le PCA je trouve une valeur min et une valeur max avec comme commentaire
Valeur minimum : Les utilisateurs seront ajoutés à ce groupe si ils dépassent la valeur minimale

Quid si le minimum est dépassé (ajouté) et le maximum est dépassé (retiré) : est-il dedans ou dehors ?

La réponse est : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 16#p750416
ou en français
Steph a écrit:Dès que l'une des conditions est remplie, l'utilisateur est ajouté au groupe.

Ce qui est marrant c'est que tant que la réponse ne semble pas vous satisfaire, vous persistez.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Messagepar Steph » 23 Mai 2020 à 20:17

Tu t'obstines avec un essai sur 20 messages et 30 jours.

En y réfléchissant un peu tu peux faire plus rapide, mais il faut avoir un soupçon de volonté. Un forum de test, en sous-domaine, par exemple https://test.leforumrecifal.com/ avec une base de données différente tant par le nom et ses accès du forum de base, le risque est moindre.

Le forum test permettra justement de tester plein de choses et si ça plante et bien tant pis, on vide la base de données et on recréé un forum tout neuf sans perturbé le vrai forum. Perso partant du principe que l'on ne modifie plus les fichiers de base de phpBB, j'ai installé phpBB 3.3.0 sur un sous domaine, j'ai fait une première installation avec la création de plusieurs comptes, administrateur, modérateur, utilisateur de base et un autre que je peux placer dans un groupe spécifique, j'y ai fait une sauvegarde de la base et quand j'ai terminé mes tests ou si cela bug trop, je vide la base et renvoi la sauvegarde, il suffit alors de vider le répertoire cache et ça repars en prenant peu de temps et sans déranger mes membres. Je préfère le sous-domaine à wamp en local afin d'avoir la configuration serveur live.

Sur ce forum de test, pas besoin de s'obstiner ou se buter à 20 messages et 30 jours, une limite à 5 messages et 2 jours permet de voir l'effet que cela produit sans perdre trop de temps, ton forum n'avait pas cette fonctionnalité jusqu'a aujourd'hui donc il survivra très bien 3 jours de plus sans.

Si tu es seul sur une île déserte, est-ce que tu attends quelqu'un qui te trouve à manger et à boire ? J'en doute !
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herve_be » 23 Mai 2020 à 22:09

Skouat a écrit:Donc au lieu d'effectuer vous même les tests, vous attendez que d'autres les fassent à votre place ?
Non, je demande si quelqu'un n'a pas voulu faire qqch de similaire et aurait déjà la réponse.
Skouat a écrit:
Steph a écrit:Dès que l'une des conditions est remplie, l'utilisateur est ajouté au groupe.
Ce qui est marrant c'est que tant que la réponse ne semble pas vous satisfaire, vous persistez.
Ce qui est surtout marrant (enfin, pas tellement) c'est que vous ne lisez pas.

Ce n'est donc pas "dès qu'une condition est remplie l'utilisateur est ajouté"
C'est "selon qu'une ou l'autre condition est remplie l'utilisateur est ajouté ou retiré"
quid si les 2 conditions sont remplies ? Est-il ajouté ou retiré.

Bon, laissez tomber, c'est un dialogue de sourds.
Herve_be
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 23 Mai 2020 à 22:46

Effectivement dialogue de sourd.

N'importe laquelle des deux conditions peut être remplie avant l'autre.

C'est toi qui ne lis pas, l'auteur a lui même indiqué ce que je t'ai traduit de sa réponse.

Passer le temps de 2 ou 3 jours a faire le test sera plus productif que ce dialogue de sourd.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skouat » 23 Mai 2020 à 22:53

:mrgreen: Bonjour,

On a peut-être un français que diverge d'ou une interprétation différente.
Donc pour faire simple je vais repartir de l'exemple que vous avez donné.

Herve_be a écrit:minimum = 20 messages : ajouter au groupe si plus de 20 messages

Déjà on va commencer par corriger vos données sources.
Règle 1
  • minimum = 20 messages : ajouter au groupe si plus de 20 messages
  • maximum = 0
Règle 2
  • minimum = 0
  • maximum = 30 jours : retirer du groupe si dernière visite depuis plus de 30 jours
Car sans toutes les données les résultats ne peuvent qu'être erronés.

Herve_be a écrit:un membre qui a 15 messages est fatalement hors du groupe car il n'y est jamais entré

Quid du membre qui a visité le forum depuis moins de 30 jours. Il est forcément éligible à la règle 2
Herve_be a écrit:un membre qui a 25 message est entré dans le groupe; s'il a visité depuis 15 jours il y est toujours

Tout à fait vu qu'il est éligible aux deux conditions
Herve_be a écrit:un membre qui a 25 message est entré dans le groupe; s'il a visité depuis 60 jours y est-il toujours toujours ?

Vu qu'il est éligible à l'une des deux conditions, oui
Herve_be a écrit:parce qu'il a plus de 20 msg donc il devrait être dedans mais il a plus de 30 jours donc il devrait être dehors !

Vu qu'il est éligible à la règle 1 il reste dans le groupe.

Donc nous maintenons notre version qui est :
Dès que l'une des conditions est remplie, l'utilisateur est ajouté au groupe.
(Veuiller noter qu'on ne parle pas du retrait du groupe. :roll: )

Si vous préfèrez on peut aussi dire :
  • Si une des règles est satisfaite, le membre est ajouté au groupe.
  • Si aucune des règles n'est satisfaite le membre est retiré du groupe
  • selon qu'une ou l'autre condition est remplie l'utilisateur est ajouté ou retiré
    (ca c'est votre phrase... j'ai juste barré "ou retiré")
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Suivante

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message