[phpbb SiteMaker + 3.1.1] custom block n'affiche pas les iframes correctement après validation

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

[phpbb SiteMaker + 3.1.1] custom block n'affiche pas les iframes correctement après validation

Messagepar wamfiya » 22 Oct 2019 à 15:59

Hello,

Nous souhaitons intégrer une frame d'event sur notre forum, on a donc installé l'extension "sitemaker".

La preview du code dans le "custom block" de sitemaker affiche bien la frame mais une fois validé la frame affiche le forum avec le message suivant "La page demandée n’a pas été trouvée."

J'ai beau vérifier le code, je ne vois pas ou peut se situer le problème. Le plus étonnant, c'est que lorsque je réédite le block, la preview affiche bien la frame comme il faut oO.

Le code frame correspond à :
Code: Tout sélectionner
<div style="width: 100%; min-height: 260px;">
<iframe style="width: 100%; height: 100%;" src="https://mmorga.org/widgets/guild_event/546/hrz" frameborder="0"></iframe>
</div>

J'ai tenté de :
- Retaper tous les doubles quote,
- Changer les double quote par des single quote,
- utiliser une class au lieu des style,
- supprimer les DIV.

Rien ne fonctionne une fois validé.

Note pour les admins/modos de ce site (phpbb-fr.com), lorsque je clique sur "aperçu", il perd le sujet, du coup je dois le remettre à chaque fois pour prévisualiser :/.
wamfiya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [phpbb SiteMaker + 3.1.1] custom block n'affiche pas les iframes correctement après validation

Messagepar Steph » 22 Oct 2019 à 16:05

Salut,

Comme indiqué dans le cadre rouge ci-dessus : Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Et Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: [phpbb SiteMaker + 3.1.1] custom block n'affiche pas les iframes correctement après validation

Messagepar wamfiya » 22 Oct 2019 à 16:17

[url delete] bonjour le spam now....

et en prime une adresse où le même code iframe est utilisé et fonctionnel => [url delete]
(juste une différence de hauteur d'affichage)

et l'extension => https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... itemaker_2
Modifié en dernier par wamfiya le 23 Oct 2019 à 13:59, modifié 1 fois.
wamfiya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 22 Oct 2019 à 16:45

Concernant le spam, cela dépendra de la méthode d’antispam utilisé, mais dans tous les cas nous nous réservons le droit de demander l’URL, voir notre règlement.

Sur l’adresse que tu indiques, est-ce une URL liée à l’extension ? C’est l’URL ou tu constates le dysfonctionnement qui aurait été utile.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar wamfiya » 22 Oct 2019 à 17:03

Dans le block "titre" (en haut du site => [url delete]) deux iframes sont affichées avec le message d'erreur indiqué dans le premier topic de ce post.

Le lien suivant donne un aperçu d'une des deux iframes affichés via une autre extension (Page) => [url delete]
Le code est identique à l'exception de la hauteur dans les styles.

En information supplémentaire.
Voici le code généré par l'extension pour afficher les iframes :
<div style="“width:" 100%;="" min-height:="" 260px;”="" data-mce-style="“width:">
  <span contenteditable="“false”" style="“width:" 100%;="" height:="" 100%;”="" data-mce-object="“iframe”" class="“mce-preview-object" mce-object-iframe”="" data-mce-p-frameborder="“0″" data-mce-p-src="“https://mmorga.org/widgets/guild_event/546/hrz”" data-mce-style="“width:">
    <iframe src="“[url delete]”" style="“width:" 100%;="" height:="" 100%;”="" frameborder="“0”" data-mce-src="“https://mmorga.org/widgets/guild_event/546/hrz”" data-mce-style="“width:"></iframe>
  <span class="“mce-shim”"></span>
  </span>
</div>

Avec un oeil front-end on voit vite qu'il y a un problème de double quote. c'est pour cela que j'ai retapé/changé les double quote. Hors j'ai beau lire et relire le code des iframes, les double quotes sont bien mises.

EDIT :

- En réécrivant le code entièrement à la main ca ne donne rien non plus
- En supprimant l'attribut "style" (et en mettant width et height en attribut) ca ne donne rien non plus
Modifié en dernier par wamfiya le 23 Oct 2019 à 14:00, modifié 1 fois.
wamfiya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 22 Oct 2019 à 17:44

Je viens de tester l'extension j'obtiens le message "Vous ne pouvez pas afficher le widget de cette guilde sur ce site web." dans l'iframe, ce qui est logique puisqu'elle attend un référent que je ne suis pas.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar wamfiya » 22 Oct 2019 à 18:08

Oui, c'est réglé comme ca...

Mais pour palier ce problème j'ai déjà donné plusieurs fois l'url suivante => [url delete]

Dans cette page on peut voir une Iframe fonctionnelle affichant des événements sur une semaine. Cette iframe est sympas, mais étant donné qu'elle n'affiche qu'une seule semaine nous essayons de l'intégrer dans les pages de forums.

J'ai donc pris le code de l'iframe qui est :
<div style="width:100%;height:225px;height: 63vh;">
     <iframe src="[url delete]" 
frameborder="0" style="width:100%;height:100%;"></iframe>
</div>

Etant donné qu'on n'a pas besoin d'une grande hauteur j'ai supprimé le "height: 63vh" du style de la div. Ce qui donne donc le code suivant :
<div style="width:100%;height:225px;">
     <iframe src="[url delete]" 
frameborder="0" style="width:100%;height:100%;"></iframe>
</div>

Et j'ai ajouté ce bout de code dans un nouveau block du forum.
Le block en question s"appelle "Titre" et est visible à l'adresse suivante => [url delete]
wamfiya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message