Extension phpbbgallery - mise à niveau de la base de données.

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Re: Extension phpbbgallery - mise à niveau de la base de données.

Messagepar jcg11 » 04 Juin 2019 à 13:39

Salut,

Oui, je suis parvenu à mettre à jour avec la version 1.1.6. C'était une erreur de ma part, j'avais oublié de faire la MàN de la BD.

Pour l'instant j'essaie de bien comprendre toute la procédure.

Le forum dans lequel je dois insérer la galerie se nomme "forum-local" qui est en version 3.2.5
C'est dans l'ancien "ForumA" que se trouve toutes les images.

Dans "forum-local" (V3.2.5), je vais créer le répertoire ./files/phpbbgallery puis, ./files/phpbbgallery/core et ./files/phpbbgallery/core/source

Ce que je ne comprends pas, "Créer les nouveaux répertoires avec les mêmes paramètres de sécurité que votre répertoire de fichiers". :?: :?:

Ensuite, je vais copier ./gallery/images/upload (ForumA) vers ./files/phpbbgallery/core/source ("forum-local" V3.2.5)

Est-ce correct pour l'instant :?: :?:

Après, je n'ai pas saisi ce qu'il faut faire. :?: :?:

Peut-être un peu de détail de plus serait le bien venu.

Merci
:wink:
PHPBB V3.2.5 - PHP Version 7.2.15 - Hébergé chez 1And1
jcg11
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 04 Juin 2019 à 15:52

Tu es toujours en local sous Windows ? Oublie ces paramètres de sécurités.

Sinon, si tu procèdes sous linux, OS utilisé pour la plupart des hébergements mutualisé/dédiés sur le Web on parle de permissions des fichiers/répertoires. Ce que demande l’auteur de l’extension c’est que tu appliques un CHMOD 777 sur les dits répertoires afin que l’outil phpBB Gallery puisse écrire dedans, tel que par exemple pour générer des miniatures pour la galerie photos.

À présent pour toi il s’agit de :
  1. supprimer de ton forum A le répertoire ./install/ provenant du MOD phpBB Gallery 1.1.6, si ce n’est pas déjà fait ;
  2. copier le contenu du répertoire ./gallery/images/upload/ dans le répertoire ./files/phpbbgallery/core/source/ de ton forum A ;
  3. procéder à la mise à jour de phpBB de ton forum A, soit : phpBB 3.0.14 vers 3.2.7. Attention à l’étape STK qui risque de retirer des données concernant phpBB Gallery, donc prudence en l’utilisant, l’idéal serait de ne retirer que les données provenant de phpBB SEO puisque tu as partagé plusieurs fois le fait qu’il restait des traces ;
  4. supprimer le répertoire ./gallery/ ;
  5. exécuter la requête SQL suivante depuis ton gestionnaire de base de données, souvent il s’agit de phpMyAdmin : DELETE FROM phpbb_modules WHERE module_basename LIKE '%gallery%', où phpbb est la préfixe des tables de la base de données de ton forum A ;
  6. installer les extensions phpBB Gallery : https://github.com/satanasov/phpbbgallery/ (dans l’ordre core, puis exif, puis les deux restantes | aide pour reconstituer les répertoires propres à chacun extension : extensions-support-independantes/sujet212700.html#p1663360).

Cela dit, je suis à présent septique car je viens de lire ton dernier message puis de relire le premier message de ton sujet dans lequel tu dis :
J'ai fait l'installation de l'extension "phpbbgallery" qui c'est bien déroulée …

Je souhaiterais récupérer la BD de l'ancien forum et l'intégré au nouveau.
Il date de février et j’en avais oublié la teneur, cette volonté de récupérer du A pour mettre dans N, mais quelle idée ! :mrgreen:

Aussi, je faire mon grincheux mais pas longtemps : :P
Je pensais que tu allais repartir de ce vieux forum A sur lequel tu es en train de tout mettre à jour afin qu’il soit viable pour l’utiliser longtemps. Le fait que tu veuilles transférer les données concernant phpBB Gallery de la base de données du forum A (phpBB 3.0.14 + phpBB Gallery 1.1.6) vers le forum N (phpBB 3.2.5 + extension phpBB Gallery installée) ne me parait pas être aisé, ni cohérent dans la mesure où :
  1. c’est en installant la première fois l’extension phpBB Gallery sur un forum disposant d’une base de données contenant les données provenant du MOD phpBB Gallery 1.1.6 que les extensions phpBB Gallery 3.2.2 et son ADDON EXIF vont convertir les données. Cela se traduit par une mise à jour des tables de phpBB Gallery et des données éparpillées dans les tables par défaut de phpBB. À priori tu ne peux pas procéder tel que tu le décris dans ton dernier message car la méthode est prévue pour mettre à jour l’outil d’un même forum pas pour transférer les données d’un forum A vers un forum N dont l’extension est déjà installée, car ces deux supports sont différents (version de phpBB et statut de l’outil, l’un un MOD, l’autre une extension).
  2. les données de phpBB Gallery se trouvent aussi en dehors des tables propres à l’outil, donc des données insérées dans les tables par défaut de phpBB. Ainsi, comment faire correspondre, sans un travail méticuleux, les deux bases ? Si tant est que tu as la même base d’utilisateurs. Par exemple, si tu souhaites récupérer les albums photo de chacun de tes membres, ceux-ci ne doivent pas avoir été supprimés ni modifiés car les membres doivent avoir conservé les mêmes ID utilisateur. Pour information je viens de regarder où sont éparpillées les données du MOD phpBB Gallery dans la BDD :
      phpbb_acl_options
      phpbb_bbcodes
      phpbb_config
      phpbb_mods
      phpbb_modules

+ les tables propres à phpBB Gallery :
      phpbb_gallery_albums
      phpbb_gallery_albums_track
      phpbb_gallery_comments
      phpbb_gallery_config
      phpbb_gallery_contests
      phpbb_gallery_favorites
      phpbb_gallery_images
      phpbb_gallery_modscache
      phpbb_gallery_permissions
      phpbb_gallery_rates
      phpbb_gallery_reports
      phpbb_gallery_roles
      phpbb_gallery_users
      phpbb_gallery_watch

Je ne dis pas du tout que ce n'est pas possible mais cela sera plus compliqué.

À présent je vais être redondant mais je souhaite que tout soit clair. Deux options s’offrent à toi :
  1. soit de procéder sans mise à niveau du forum A (au niveau de phpBB et de l’outil phpBB Gallery) en exportant les donner de phpBB Gallery du forum A puis en important ces données dans le foum N afin d’effectuer la conversion des données du MOD vers l’extension :
    1. désinstaller complètement l’extension phpBB Gallery du forum NN, ce qui signifie de cliquer sur le lien pour supprimer les données de l’extension,
    2. exporter à la main les données propres au MOD phpBB Gallery présentes dans la base de données du forum A : étape la plus fastidieuse voilà pourquoi je t’ai indiqué au-dessus la liste des tables où rechercher avec le mot clé gallery,
    3. les importer dans la base de données de ton forum N,
    4. copier le contenu du répertoire ./gallery/images/upload/ du forum A vers le répertoire ./files/phpbbgallery/core/source/ de ton forum N,
    5. exécuter la requête SQL suivante depuis ton gestionnaire de base de données, souvent il s’agit de phpMyAdmin : DELETE FROM phpbb_modules WHERE module_basename LIKE '%gallery%', où phpbb est la préfixe des tables de la base de données de ton forum N ;
    6. installer les extensions phpBB Gallery : https://github.com/satanasov/phpbbgallery/ (dans l’ordre core, puis exif, puis les deux restantes | aide pour reconstituer les répertoires propres à chacun extension : extensions-support-independantes/sujet212700.html#p1663360) ;
  2. soit de mettre à niveau le forum A en suivant à la lettre la méthode indiquée plus haut dans mon message « À présent pour toi il s’agit de » :
    1. tu obtiendras deux forums presque identiques (même version de phpBB mais A avec phpBB Gallery contenant des données alors que N beaucoup moins) ;
    2. tu effectueras un export des données de l’extension phpBB Gallery du forum A : le plus compliqué étant de toutes les trouver, :lol:
    3. tu devras vider les données de l’extension phpBB Gallery installée sur ton forum N : étape pas aisée,
    4. tu importeras dans la base de données du forum N les données exporter provenant du forum A.
Je préfère l’option « a » tout compte fait. :P
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar jcg11 » 04 Juin 2019 à 17:05

Re,

Oui, je suis en local sous W10.

Là, ça devient de plus en plus compliqué et j'ai bien peur que je ne puisse pas y arriver.

Je travail sous "Wamp" pour les forums "ForumA", "ForumB" et "forum-local".

C'est dans "ForumA" que j'ai toutes les galeries photos d'origine.

Pour le forum en exploitation, je n'ai pas de galerie et c'est pour cette raison que je souhaitais passer par "Wamp" pour tester sur des copies.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est pas évident à expliquer.

Toutefois, je vais essayer de déchiffrer toutes les explications.

Merci.
:wink:
PHPBB V3.2.5 - PHP Version 7.2.15 - Hébergé chez 1And1
jcg11
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar BITART » 22 Jan 2020 à 23:15

Auriez-vous une idée pour régler ce problème.
BITART
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 23 Jan 2020 à 07:17

Un sujet = un auteur = une demande. Merci d'ouvrir ton propre sujet.
Steph
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message