[Réglé] [mChat + 2.1.0] création du module : PARENT_NOT_EXIST

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

[Réglé] [mChat + 2.1.0] création du module : PARENT_NOT_EXIST

Messagepar Ady » 30 Sep 2018 à 20:21

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour mon forum, je le passe d'une version 3.1.X à 3.2.2. La mise à jour s'est bien passé, j'ai activé un thème, réactivé des extensions... Jusque là tout s'est bien passé.
J'ai voulu activer mChat et j'ai eu cette erreur :
Un problème a été rencontré durant l’opération de mise à jour de la base de données. Les modifications déjà appliquées ont été annulées du mieux possible, veuillez vérifier que votre forum ne comporte pas d’erreur.

Une erreur est survenue pendant la création du module : PARENT_NOT_EXIST

J'ai cherché partout et rien trouvé. J'ai essayé pleins de trucs, désinstaller complètement, supprimer toutes les données, réinstaller... rien n'y fait.

Chose assez étrange, j'ai tenté une alternative avec Ajax Chat. Même erreur. Sur toutes les extensions que j'ai installées et activées, seules les extensions de chat bug, et avec le même bug...

Quelqu'un peut m'aider ? :)
Modifié en dernier par Ady le 16 Mai 2019 à 01:58, modifié 1 fois.
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [mChat + 2.1.0] création du module : PARENT_NOT_EXIST

Messagepar Zoddo » 01 Oct 2018 à 13:07

Bonjour,

URL de téléchargement de l'extension ? (elle n'est présente dans aucune base de données à priori)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Ady » 01 Oct 2018 à 20:29

Zoddo a écrit:Bonjour,

URL de téléchargement de l'extension ? (elle n'est présente dans aucune base de données à priori)

Re Zoddo, j'ai déjà eu à faire à toi et ça s'est bien fini... croisons les doigts ^^

Pour mChat https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... extension/
(J'ai aussi essayé directement le github mais c'est la même version)

Et pour Ajax Chat https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=2286221

Si vous avez une meilleure idée de chat je suis preneur. J'ai besoin d'un chat qui est présent sur la page d'accueil et seulement pour le staff.

Je précise qu'avant mChat fonctionnait très bien. Je l'ai désactivée avec toutes les autres extensions avant de faire la mise à jour. Et maintenant, j'ai ce problème. Ajax Chat n'avait jamais été installée pour le coup. Et même problème que mChat ce qui est assez bizarre. Surtout que pour toutes les autres extensions tout va bien...
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 01 Oct 2018 à 21:53

Ah, bizarre que je ne l'ai pas trouvé avec la recherche sur phpbb.com :roll:

Je regarde demain ;)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Ady » 01 Oct 2018 à 22:35

Cool merci tu gères :)
Ici j'ai trouvé Ajax shoutbox, j'ai regardé vite fait mais vu le titre c'est sûrement le même que Ajax Chat. Je l'essaie ce soir et je te tiens au courant.

EDIT : Bon bah même problème avec Ajax Shoutbox...
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 02 Oct 2018 à 11:28

Sur votre forum, dans l'ACP > Système > Gestion de modules > Panneau d'administration, vérifiez que le module "Extensions" existe bien et est activé :
Image

Ensuite, en modifiant le module, vérifiez qu'il s'appel bien ACP_CAT_DOT_MODS :
Image

Si oui, revenez sur la page avec la liste des modules et cliquez sur "Extensions". Quels sous-modules contient-il ?
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Ady » 02 Oct 2018 à 20:05

Hello,

Alors je connais bien ce panneau... ^^

Je viens de vérifier, il y a bien écrit `ACP_CAT_DOT_MODS` dans "Extensions".
Et quand je rentre dedans :

Image

Le `ACP_AJAX_SHOUTBOX` s'installe là lorsque j'essaie d'activer l'extension Ajax Shoutbox. C'est la même chose pour mChat, il y a à la place `ACP_CAT_MCHAT`.

Ce qui est bizarre (là aussi ^^), c'est que sur mon site en ligne (qui n'est pas encore à jour, là je bosse sur mon local, donc pas la même version de phpBB ni des extensions) le `ACP_CAT_MCHAT` n'est pas dans "Extensions" mais directement à la base des modules.
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 02 Oct 2018 à 21:04

Et il n'y a pas un ACP_CAT_MCHAT à la racine des modules sur le forum local ? L'installateur pourrait confondre les deux.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Ady » 02 Oct 2018 à 21:37

Zoddo a écrit:Et il n'y a pas un ACP_CAT_MCHAT à la racine des modules sur le forum local ? L'installateur pourrait confondre les deux.

Non il n'y a pas... J'ai recommencé la manip plusieurs fois entre autre en supprimant tous les modules en rapport avec mChat où qu'ils soient. J'ai "supprimé les données" de l'extension dans le panneau des extensions. Je suis même allé dans la bdd pour supprimer toutes les traces qu'avait pu laisser mChat. Donc je suis partie, en gros, d'un forum qui n'a jamais entendu parlé de cette extension. Et bah même comme ça, ça bug ^^
Et ce qui est bizarre c'est que l'erreur n'arrive qu'avec les extensions de chat (mChat, Ajax Chat, Ajax Shoutbox) alors que pour ces deux derniers ils n'avaient jamais été installés. Et pas d'erreur avec n'importe quelle autre extension.

Les trucs les plus étranges et incompréhensibles c'est toujours pour ma pomme ^^

EDIT : Ah et j'ai oublié de dire que lorsque j'essaie de créer les modules à la main en suivant mon site en ligne comme exemple, donc j'ai ACP_CAT_MCHAT, je crée un nouveau module dedans, et lorsque je dois sélectionner le chemin il y a toutes les extensions installées dans le dossier "ext" mais pas l'extension du chat... Pourtant j'ai bien suivi l'arborescence demandée puis phpbb la reconnait bien vu qu'il me la montre dans le panneau des extensions... Incompréhensible vraiment.

EDIT2 : Et d'ailleurs dans les fichiers de l'extension, les modules sont bien présents dans `ext/xxxx/mchat/acp/`
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 03 Oct 2018 à 07:53

Bonjour,
le dossier apres ext/ c'est quoi chez toi? il se nomme comment? j'ai un petit doute tout a coup.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Ady » 10 Oct 2018 à 10:03

cocooncrash a écrit:Bonjour,
le dossier apres ext/ c'est quoi chez toi? il se nomme comment? j'ai un petit doute tout a coup.

Bonjour,
C'est mon "xxxx" qui te perturbe ? ^^
Le dossier après ext/ est bien "dmzx" pour mChat comme indiqué sur leur fiche. Sinon le PCA ne l'aurait même pas reconnu. L'erreur ne vient donc pas de là... dommage j'aurais aimé que ce soit aussi simple ^^

EDIT : Bon ce qui me fait encore plus peur... J'avais plus d'idée donc j'ai tout recommencé, j'ai installé une nouvelle fois tout mon forum en local, tout s'est bien passé et lorsque j'ai voulu réactivé les extensions même problème. Elles s'activent presque toutes correctement sauf mChat avec le même message d'erreur. Et donc ce qui me fait encore plus peur c'est que pour une fois ça ne concernait pas seulement les extensiosn de chat mais aussi planetstyle qui est l'extension de gestion de mon thème. Alors que dans mon install précédente je n'avais eu ce problème avec cette extension...
Donc j'ai peur que même si je trouve une solution pour ma version locale, le jour ou je reproduirais le tout en ligne...

Bref je sais plus quoi faire... :(
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ady » 16 Mai 2019 à 01:58

Hello,

Juste pour cloturer ce sujet et si quelqu'un a le même problème.
J'avais ce souci lorsque j'essayais de mettre à jour mon forum en local sur mon Windows sous wampserver. Ce dernier est un peu vieux maintenant et plus maintenu il me semble.
J'ai retenter à plusieurs reprises de mettre à jour une version locale de mon forum sur un Ubuntu, sachant que mon serveur est sous Debian j'étais plus proche. Aucun problème cette fois.
De plus, cette fois j'essayais d'installer la version 3.2.5 puis 3.2.7.
Donc je ne sais pas si c'est l'environnement, ou les dernières versions de phpBB qui ont réglé le problème.
Je soupçonne quand même l'environnement d'y avoir grandement participer.
Pour ceux qui sont sur Windows et qui ont aussi ce problème, à défaut de pouvoir essayer sur Linux, installer votre version locale avec wamp.net, et non wampserver, qui est plus à jour et maintenu.

Voilà :)
Ady
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 16 Mai 2019 à 07:05

Wampserver n’est pas abandonné : https://sourceforge.net/projects/wampse ... erver%203/ | http://forum.wampserver.com/read.php?1, ... msg-155559. ;)

Il y a aussi XAMPP et Uwamp.

Merci je ne connaissais pas wamp.net.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message