[Réglé] [privacypolicy + 2.1.0 rc6]err 500 avec autogroups + mail activation par administateur non envoyé

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

[Réglé] [privacypolicy + 2.1.0 rc6]err 500 avec autogroups + mail activation par administateur non envoyé

Messagepar pboulanger » 28 Juin 2018 à 11:05

Bonjour à tous,

Je viens d'être confronté à un problème vicieux dans le cadre de l'implémentation d'une solution pour le RGPD ...

Description
  • Le décor :
    • :arrow: Notre forum https://www.myasthenie.com est accessible après une inscription qui doit être validée par un administrateur
    • :arrow: La présentation étant obligatoire, nous utilisons autogroup pour basculer, après un premier message, vers un groupe ayant les autorisations spécifiques ... Nous faisons la même manip quand l'inscription date de 90 j
    • :arrow: Dans le cadre de la mise en place du RGPD, nous avons installé david63/privacypolicy
  • Le problème rencontré :
    lors d'une inscription, il y a une erreur 500 de générée et il n'y a plus de notification d'envoyé pour les nouveaux comptes à valider, ni de message mail sauf celui qui dit vous avez été ajouté au groupe des nouveaux utilisateurs... Le message votre compte doit être activé par un administrateur n'est plus envoyé

:!: C'est un truc vicieux car on n'a pas d'erreur dans la partie phpbb ... on ne peut le voir que dans les logs du serveur

Code: Tout sélectionner
[Wed Jun 27 18:50:58.153551 2018] [proxy_fcgi:error] [pid 57666:tid 140449884907264] [client 86.244.xxx.xx:52591] 
AH01071: Got error 'PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: Argument 3 passed to phpbb\\autogroups\\conditions\\type\\base::__construct() must be an instance of phpbb\\language\\language, instance of phpbb\\user given,
 called in /home/www/client/phpbb_prod/cache/production/container_4335734bbdd20f586549a504dff5f80c.php on line 2256 and defined in /home/www/client/phpbb_prod/ext/phpbb/autogroups/conditions/type/base.php:57\nStack trace:\n#0 /home/www/client/phpbb_prod/cache/production/container_4335734bbdd20f586549a504dff5f80c.php(2256): 

phpbb\\autogroups\\conditions\\type\\base->__construct(Object(phpbb_cache_container), Object(phpbb\\db\\driver\\factory), Object(phpbb\\user), 'phpbb_autogroup...', 'phpbb_autogroup...', './', 'php')\n#1 /home/www/client/phpbb_prod/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php(297): 

phpbb_cache_container->getDavid63_Privacypolicy_Autogroups_Type_PpacceptService()\n#2 /home/www/client/phpbb_prod/vendor/symfony/dependency-injection/ContainerBuilder.php(442): Symfony\\Component\\DependencyInjection\\Co...\n', referer: https://www.myasthenie.com/ucp.php?mode=register&coppa=0

Comme vous pouvez le lire, il y a un appel qui ne peut aboutir
Object(phpbb\\user), 'phpbb_autogroup...', 'phpbb_autogroup...', './', 'php')\n#1 /home/www/client/phpbb_prod/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php(297)phpbb_cache_container->getDavid63_Privacypolicy_Autogroups_Type_PpacceptService()\n#2 /home/www/client/phpbb_prod/vendor/symfony/dependency-injection/ContainerBuilder.php(442)

Pour être sur de mon diagnostic, j'ai installé un phpbb3.2.2 vide avec juste autogroups et privacypolicy actifs et de nouveau l'erreur

Le forum de test est ici http://test.myasthenie.com

Voici le compte admin
  • pseudo : test
  • mot de passe : testadmin

Pour le moment, je n'ai pas encore de solution mais si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur d'une piste

En attendant, j'ai désactiver privacypolicy et tout est renté dans l'ordre ...

Merci d'avance pour vos pistes éventuelles

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par pboulanger le 28 Juin 2018 à 17:03, modifié 2 fois.
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: [privacypolicy + 2.1.0 rc6]err 500 avec autogroups + mail activation par administateur non envoy

Messagepar Steph » 28 Juin 2018 à 13:59

Salut,

D'une part il faut indiquer où télécharger l'extension

Et d'autre part, c'est à l'auteur de l'extension de corriger ces bugs surtout pour une version qui n'est pas au stade final ni validé par phpbb
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: [privacypolicy + 2.1.0 rc6]err 500 avec autogroups + mail activation par administateur non envoy

Messagepar pboulanger » 28 Juin 2018 à 14:41

Bonjour,

Voici le lien https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2464776
et, j'ai laissé un message à David63 ...

Je pense simplement que c'est important de notifier cette information car cette extension, dont vous parlez dans la discussion RGPD, peut être installé (pour test comme nous) par d'autres qui seront alors confrontés au même problème SANS POUVOIR LE DETECTER ...

Tous ne parlent pas anglais , d'où cette information que j'ai remonté ....
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 28 Juin 2018 à 15:04

Je veux bien comprendre la démarche, mais ce n'est pas à nous de corriger les bugs.

En plus elle est en dev et elle va certainement encore évoluée, si le bug n'est pas corrigé et que tu mets à jour l'extension ce sera une vue sans fin.

D'ailleurs, nous déconseillons l'installation d'une telle extension encore en dev justement pour ces raisons.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar cocooncrash » 28 Juin 2018 à 15:05

Bonjour,
Cest important oui de remonter l'info en effet. Par contre, une extension en statut RC, c'est risqué de nombreux bugs sur un forum en production. Attention a ne pas vouloir installer tout et n'importe quoi, je ne parle pas de vous, mais parfois la simplicité est la meilleure des choses.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Loran42 » 28 Juin 2018 à 16:33

J'ai l'extension et autogroup sur mon forum, et aucun soucis (phpbb3.2.2)

As tu bien télécharger la dernière release sur Github? (et non sur la page de phpbb)
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pboulanger » 28 Juin 2018 à 17:02

Merci à tous pour vos réponses

@Loran, j'ai bien la dernière version d'autogroups mais le problème n'est pas là mais bien, comme l'on souligné Steph et cocooncrash, dans une version RC 6 non finalisée ...

attendons donc la version finale
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Loran42 » 04 Juil 2018 à 22:04

Je ne parlais pas de la dernière version d'autogroup, mais de privacy policie.
En tout cas aucun soucis chez moi avec autogroup et privacy policy
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 01 Aoû 2018 à 03:48

Après une recherche je constate que le problème a été corrigé depuis la version RC5 de l’extension « Privacy Policy ». Source : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p15022226. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message