[Réglé] [24 hour activity stats + 1.0.7] Bug au niveau de l'affichage des membres connectés en invisible

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

[Réglé] [24 hour activity stats + 1.0.7] Bug au niveau de l'affichage des membres connectés en invisible

Messagepar stone23 » 21 Mai 2018 à 21:21

Bonsoir à tous.
Voilà : j'ai l'extension 24 hour activity stats installée sur deux forums et sur les deux, j'ai remarqué que des groupes qui ne peuvent normalement pas voir les invisibles peuvent non seulement les voir(sur la ligne des stats des dernières 24 heures) mais en plus ils peuvent en voir certain même pas en italique.

Ex : avec mon compte (fondateur), ainsi qu'avec un compte de test utilisateur, je me connecte en invisible.
Quand je suis connecté avec le compte fondateur, je vois normalement les membres qui se sont connectés en invisible en italique mais quand je me connecte avec le compte utilisateur, je vois le compte fondateur comme s'il n'était pas invisible (pas en italique).
Et encore mieux, un utilisateur membre du groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" voit tout le monde comme si personne ne s'était connecté en invisible.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Si vous avez une idée...

EDIT 22/05 10:45 : J'ai fait l'essai d'installer la version précédente (1.0.5) de l'extension et le problème disparait.

EDIT 23/05 23:45 : C'est apparemment dans le fichier ext/rmcgirr83/activity24hours/event/listener.php mais je n'ai pas encore trouvé où... :roll:
Modifié en dernier par stone23 le 24 Juil 2018 à 14:23, modifié 1 fois.
Forum d'enCreuse.net, phpBB : 3.2.3 - php : 7.2.11
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: [24 hour activity stats + 1.0.7] Bug au niveau de l'affichage des membres connectés en invisible

Messagepar stone23 » 26 Mai 2018 à 20:29

Un petit up. :wink:
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: [24 hour activity stats + 1.0.7] Bug au niveau de l'affichage des membres connectés en invisible

Messagepar Zoddo » 26 Mai 2018 à 22:25

Hello,

C'est un problème connu et reporté auprès de l'auteur de l'extension : https://github.com/rmcgirr83/phpBB-3.1- ... s/issues/9
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar stone23 » 30 Mai 2018 à 09:57

Salut,
Je ne suis pas sûr qu'i s'agisse du même problème car quand je fais la manip, j'obtiens une erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '$template_data' (T_VARIABLE), expecting function (T_FUNCTION) in /var/www/vhosts/encreuse.net/httpdocs/forum/ext/rmcgirr83/activity24hours/event/listener.php on line 151

Edit :
J'ai bien compris la manip ?

Trouver, ligne 108 :
Code: Tout sélectionner
		{

Remplacer par :
if (!$row['session_viewonline'])
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar tomberaid » 30 Mai 2018 à 17:54

Hello
Je pense qu'il te manque l'accolade ouvrante, mais par contre je ne suis pas sur du code à mettre ou de ce qu'il doit remplacer !

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar stone23 » 30 Mai 2018 à 18:40

C'est ce que je pense, j'ai fait divers essais non concluants, le plus souvent, ça m'enlevait l'affichage des robots et le problème était toujours là.
Je vais continuer d'éplucher le fichier, je l'ai comparé à ceux des versions précédentes mais il y a pas mal de différences... :roll:
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar stone23 » 13 Juin 2018 à 13:21

up
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar stone23 » 18 Juin 2018 à 18:39

Salut.
Précision supplémentaire : l'affichage est normal pour les membres qui ont la permission de voir les utilisateurs invisibles...
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar galixte » 19 Juin 2018 à 06:41

stone23 a écrit:Salut,
Je ne suis pas sûr qu'i s'agisse du même problème car quand je fais la manip, j'obtiens une erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '$template_data' (T_VARIABLE), expecting function (T_FUNCTION) in /var/www/vhosts/encreuse.net/httpdocs/forum/ext/rmcgirr83/activity24hours/event/listener.php on line 151

Edit :
J'ai bien compris la manip ?

Trouver, ligne 108 :
		{

Remplacer par :
if (!$row['session_viewonline'])

Si une ligne 108 il y avait à rechercher c’était celle qui correspondait au fichier : ./ext/rmcgirr83/activity24hours/event/listener.php
datant du 3 octobre date à laquelle l’auteur rmcgirr83 a partagé sa solution, soit ceci : https://github.com/rmcgirr83/phpBB-3.1- ... r.php#L108. Or depuis, la ligne a vu son code évoluer en ceci : https://github.com/rmcgirr83/phpBB-3.1- ... r.php#L122.

Mais cela n’a plus d’importance car c’est à Richard de corriger ce problème et non a toi de perdre ton temps en tâtonnant, je vais le relancer. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar stone23 » 19 Juin 2018 à 07:15

Merci Galixte, j'ai aussi posté sur ton forum pour signaler le souci. Reste plus qu'à attendre son retour
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar stone23 » 24 Juin 2018 à 21:47

Finalement, j'ai repris un bout du fichier : ./ext/rmcgirr83/activity24hours/event/listener.php et apparemment, ça fonctionne normalement.

Il faut donc trouver :
            if (($should_hide && $row['user_type'] == USER_IGNORE) || ($row['user_lastvisit'] < $interval && $row['session_time'] < $interval))
            {
                continue;
            }

if (((!$row['session_viewonline'] && !empty($row['session_time'])) || !$row['user_allow_viewonline']) && $row['user_type'] != USER_IGNORE )
            {
                ++$hidden_count;
                if ($this->auth->acl_get('u_viewonline') || $row['user_id'] === $this->user->data['user_id'])
                {
                    $row['username'] = '<em>' . $row['username'] . '</em>';
                    $username_string = get_username_string('full', $row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']);
                }
            }
            // to seperate bots from normal users
            else if ($row['user_type'] == USER_IGNORE)
            {
                ++$bot_count;
                $this->template->assign_block_vars('bot_lastvisit', array(
                    'BOTNAME_FULL'    => '<span' . $hover_info . '>' . get_username_string('no_profile', $row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']) . '</span>',
                ));
                continue;
            }
            else

{
                ++$user_count;
            }

$this
->template->assign_block_vars('lastvisit', array(
                'USERNAME_FULL'    => '<span' . $hover_info . '>' . $username_string . '</span>',
            ));

Et le remplacer par :
        if (($should_hide && $row['user_type'] == USER_IGNORE) || ($row['user_lastvisit'] < $interval && $row['session_time'] < $interval))
            {
                continue;
            }

if (((!$row['session_viewonline'] && !empty($row['session_time'])) || !$row['user_allow_viewonline']) && $row['user_type'] != USER_IGNORE )
            {
                ++$hidden_count;
                if ($this->auth->acl_get('u_viewonline') || $row['user_id'] === $this->user->data['user_id'])
                {
                    $row['username'] = '<em>' . $row['username'] . '</em>';
                    $username_string = get_username_string('full', $row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']);
                }
                else

{
                    ++$user_count;
                    continue;
                }
            }
            // to seperate bots from normal users
            else if ($row['user_type'] == USER_IGNORE)
            {
                ++$bot_count;
                $this->template->assign_block_vars('bot_lastvisit', array(
                    'BOTNAME_FULL'    => '<span' . $hover_info . '>' . get_username_string('no_profile', $row['user_id'], $row['username'], $row['user_colour']) . '</span>',
                ));
                continue;
            }

$max_last_visit = max($row['user_lastvisit'], $row['session_time']);
            $hover_info = ' title="' . $this->user->format_date($max_last_visit) . '"';
            ++$user_count;
            $this->template->assign_block_vars('lastvisit', array(
                'USERNAME_FULL'    => '<span' . $hover_info . '>' . $username_string . '</span>',
            ));
        }

Trouver :
            'TOTAL_24HOUR_USERS'    => $this->user->lang('TOTAL_24HOUR_USERS', $user_count + $total_guests_online_24 + $bot_count + $hidden_count),
            'USERS_24HOUR_TOTAL'    => $this->user->lang('USERS_24HOUR_TOTAL', $user_count),

Remplacer par :
            'TOTAL_24HOUR_USERS'    => $this->user->lang('TOTAL_24HOUR_USERS', $user_count + $total_guests_online_24 + $bot_count),
            'USERS_24HOUR_TOTAL'    => $this->user->lang('USERS_24HOUR_TOTAL', $user_count - $hidden_count),

Edit 21/07 : J'ai mis à jour le correctif ci-dessus car le comptage était inexact.
Edit 23/07 : nouvelle mise à jour de ce message
Modifié en dernier par stone23 le 27 Juil 2018 à 18:11, modifié 6 fois.
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar stone23 » 17 Juil 2018 à 20:30

Après une période d'observation, je pense qu'il y a un souci de comptage des membres avec la modif que j'ai faite, j'ai l'impression que le comptage des enregistrés est doublé car il ne correspond pas avec les pseudos affichés...

Edit : je vois que l'anomalie a été remontée : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 31#p642131
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar stone23 » 21 Juil 2018 à 16:38

J'ai revérifié ma modif et j'ai modifié mon correctif et ce coup-ci, le comptage est apparemment bon.

J'ai donc modifié le message dans lequel j'avais mis ce correctif pour le mettre à jour.

Par contre ce que dit LukeWCS ici est inexact car, tout comme dans la version 1.0.6, les pseudo affichés sont cliquables mais il est impératif d'être connecté pour pouvoir consulter le profil.
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar galixte » 21 Juil 2018 à 19:35

Amen, je leur ai retourné ta proposition, merci pour ton investigation, aussi j'espère que l'auteur de l'extension prendra davantage de temps pour corriger ce problème.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar stone23 » 21 Juil 2018 à 19:58

De rien, je fais avec mes toutes petites compétences.
Le php pour moi, c'est un peu comme le patois, j'arrive à comprendre mais je le parle très peu... :mrgreen:
stone23
Posteur habitué
Posteur habitué

Suivante

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message