Impossible d'activer mChat

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Impossible d'activer mChat

Messagepar Pholoween » 26 Mar 2018 à 20:06

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère poser la question au bon endroit. J'essaye depuis un certain temps d'installer l'extension mChat sur mon forum mais je n'y parviens pas. J'essaye de l'activer mais ce message d'erreur s'affiche :

"Une erreur est survenue lors de la requête et une exception a été exécutée. Les modifications effectuées avant que l’erreur ne survienne ont été restaurées au mieux mais vous devriez vérifier que votre forum fonctionne correctement.

Un module nécessaire est introuvable : ACP_CAT_MCHAT"

Mais le module est présent. Quand je réessaye, j'ai ce message d'erreur :

"The installation has been aborted.
There are remnant modules from the mChat MOD for phpBB 3.0.x in the database. The mChat extension does not work correctly with these modules present.
You need to entirely uninstall the mChat MOD before being able to install the mChat extension. Specifically, the modules with the following IDs need to be deleted from the phpbbav_modules table: 230"

et ça alterne inlassablement. Je supprime le module voulu, il me dit qu'il faut que ce module soit présent, je garde le module, il me dit de le supprimer.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Pholoween le 28 Mar 2018 à 20:46, modifié 1 fois.
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème mChat

Messagepar Zoddo » 27 Mar 2018 à 07:10

Hello,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Support des styles ‹ Modifications et recherche de styles ‹ [3.2.x] Modifications et recherche de styles

Afin qu'on puisse plus facilement trouver le problème, pourrais-tu nous dire qu'elle version tu essais d'installer, ainsi que l'URL où tu as télécharger l'extension ?

L'URL du forum serait aussi un plus

Merci ;)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar pierredu » 27 Mar 2018 à 08:49

Dans le panneau d'administration, onglet Système, gestion de modules, Panneau d'administration, tu dois avoir le module en question. Supprime-le et recommence les opérations.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Zoddo » 27 Mar 2018 à 09:13

@pierredu : il a déjà supprimer le module, ça lui dit qu'il est manquant, ensuite
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar pierredu » 27 Mar 2018 à 09:22

Dans ce cas, il faut aller faire du ménage dans la table phpbb(3)_modules.
(après une sauvegarde, comme il se doit.)
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Pholoween » 28 Mar 2018 à 14:57

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse. J'ai téléchargé l'extension ici : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... extension/

Et le forum se trouve ici : http://galakrond-rp.fr/

Et pour la table, j'ai déjà été dans la base de donnée pour supprimer le module, le soucis reste entier.
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 28 Mar 2018 à 18:31

C'est bizarre comme problème. Il est possible d'avoir une sauvegarde de la table phpbb_modules (pour qu'on puisse voir son contenu) ?

Tu peux l'héberger et mettre le lien dans le sujet ou me l'envoyer par mail à zoddo[chez]phpbb-fr.com.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Re: Impossible d'activer mChat

Messagepar Pholoween » 03 Avr 2018 à 12:56

Voici le phpav_module en .sql : https://www.partage-fichiers.com/upload/glwcub9w
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 04 Avr 2018 à 07:41

Lorsque vous avez fait l'export, l'extension était désinstallé ? Car le module ACP_CAT_MCHAT est présent dans votre .SQL.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pholoween » 04 Avr 2018 à 13:21

Oui, j'avais tout désinstallé, et j'ai essayé sans, et avec.
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 04 Avr 2018 à 13:31

Ok,

Pouvez-vous exécuter cette requête SQL :
Code: Tout sélectionner
DELETE FROM phpbbav_modules WHERE module_langname = 'ACP_CAT_MCHAT';

Videz le cache puis tentez de réinstaller l'extension.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pholoween » 06 Avr 2018 à 23:56

Merci pour tout, mais ça ne fonctionne toujours pas :

"Une erreur est survenue lors de la requête et une exception a été exécutée. Les modifications effectuées avant que l’erreur ne survienne ont été restaurées au mieux mais vous devriez vérifier que votre forum fonctionne correctement.

Un module nécessaire est introuvable : ACP_CAT_MCHAT"

Et quand je retente : le soucis recommence...

Pour le lancer il faut supprimer ACP_CAT_MCHAT et quand c'est supprimé il faut qu'il y ait ACP_CAT_MCHAT on dirait...

EDIT : Je ne sais pas comment j'ai fait, mais après plusieurs essais pour supprimer l'extension, l'activer etc, ça a fini par fonctionner sans que je sache comment. O.o

Merci beaucoup pour votre aide !
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 07 Avr 2018 à 11:22

Sans doutes des traces restantes des premiers essaies échoués.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] ;)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message