migrer les données de l’extension LDMI « Links » vers LDMI « Multilinks

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

migrer les données de l’extension LDMI « Links » vers LDMI « Multilinks

Messagepar Darloup » 30 Nov 2017 à 11:52

Bonjour,

J'ai un peu honte d'avoir à vous poser cette question une fois de plus, d'autant plus que je suis presque certain que je l'ai fait dans le passé. Mais, même en vérifiant la section "Mes messages", je n'arrive pas à retrouver mon message originel.

En fait, j'ai ajouté des menus dans la partie à droite de la Navbar. C'est à dire juste à droite de l'intitulé "Liens rapides", mais avant "FAQ". Vous pourrez voir ces liens en consultant mon forum.

J'avoue ignorer totalement comment le l'ai fait. En suivant des instructions sur ce forum, bien sûr. Mais cela fait fait de nombreuses années et je ne souviens plus de mes démarches.

Mon problème spécifique est que j'ai ajouté un lien facebook sur cette Navbar horizontale. Ceci fonctionnait parfaitement dans le passé mais, ayant changé l'URL de mon groupe facebook, j'aimerais maintenant actualiser ce lien.

Mais je n'ai aucune idée quel fichier éditer pour modifier ce lien !

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

Henry
Modifié en dernier par Darloup le 07 Déc 2017 à 02:14, modifié 1 fois.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: Modifier les liens dans la Navbar

Messagepar galixte » 30 Nov 2017 à 13:33

Tu utilises cette extension : extensions-developpement-en-cours/sujet209429.html.

La preuve : http://www.darloup.com/forum/ext/lmdi/l ... poser.json. Pense à la mettre à jour, c’est la version 2.0.4 actuellement. ;)
Modifié en dernier par galixte le 03 Déc 2017 à 08:25, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Darloup » 02 Déc 2017 à 02:07

Bonjour galixte et merci de ta réponse qui, comme toujours, est ultra-rapide !

J'utilise effectivement cette extension, mais je ne suis pas sûr que c'est avec elle que j'ai ajouté mes liens actuels dans la navbar. Et ce pour plusieurs raisons :

1) Je ne me souviens plus l'avoir fait
2) Je ne trouve nulle part dans l'ACP une option présente pour modifier/ajouter ces liens (même si l'extension est actuellement activée)
3) Cette extension supporte jusqu'à 5 nouveaux liens - j'en ai actuellement 6... Donc je n'aurais pas pu en installer 6 en utilisant cette extension...

Voici le code de ma page index.php :

Code: Tout sélectionner
<li class="small-icon icon-link1 no-bulletin"><a href="http://www.darloup.com" title="Page d´accueil de mon site Web" target="_blank">Accueil</a></li>
    <li class="small-icon icon-link2 no-bulletin"><a href="http://www.darloup.com/musique/" title="La musique de Colombie que j´aime" target="_blank" >Musique</a></li>
	<li class="small-icon icon-link3 no-bulletin"><a href="http://www.darloup.com/blog/" title="Mon blog sur la Colombie" target="_blank">Blog</a></li>
    <li class="small-icon icon-link4 no-bulletin"><a href="http://www.darloup.com/calendrier/" title="Calendrier des principaux évènements en Colombie" target="_blank">Calendrier</a></li>	
	<li class="small-icon icon-link5 no-bulletin"><a href="http://www.darloup.com/forum/puzzles/" title="Une sélection de puzzles colombiens" target="_blank">Puzzles</a></li>
    <li class="small-icon icon-link6 no-bulletin"><a href="https://www.facebook.com/groups/690553587747088/" title="Le groupe facebook du forum" target="_blank">Facebook</a></li>

Si tu peux me confirmer que c'est bien cette extension qui a rajouté ces lignes, alors je passerai évidemment à la version 2.0.4 !

Mise à jour :

En fait, tu peux grandement m'aider sur un point particulier ! Le code que je t'ai envoyé ci-dessus a été obtenu en utilisant la fonction "Afficher le code source de la page" dans mon navigateur Chrome (donc forum/index.php). Le lien de mon groupe facebook a changé et j'ai besoin de savoir QUEL fichier contient ce lien caduc <li class="small-icon icon-link6 no-bulletin"><a href="https://www.facebook.com/groups/690553587747088/" title="Le groupe facebook du forum" target="_blank">Facebook</a></li> pour que je puisse l'actualiser !

Merci d'avance !

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 03 Déc 2017 à 08:46

Salut,

oui je confirme qu’il s’agit pour tous ces liens de la même extension, tu as d’ailleurs placé les images de ces liens dans le répertoire ./ext/lmdi/links/styles/all/theme/images/, regarde : http://www.darloup.com/forum/ext/lmdi/l ... me/images/. ;)

Je viens de tester la dernière version et la démarche pour accéder à la page permettant de modifier le contenu de chaque lien est la suivante :
  1. se rendre dans le PCA (panneau d’administration) ;
  2. onglet « EXTENSIONS » ;
  3. catégorie « LIENS MULTIPLES » ;
  4. page « Configuration de l’extension »
  5. cliquer sur la roue dentée verte correspondant à un lien permet de modifier le contenu du dit lien.

Depuis la version 2.0.x (je suppose) il est possible d’utiliser comme icône illustrant chaque lien la police de caractères « Font Awesome » (comme phpBB 3.2.x le propose pour les liens natifs dans la barre de navigation). L’ensemble des icônes existantes pour cette police est listé sur cette page : http://fontawesome.io/icons/.

Donc si tu souhaites toujours utiliser des fichiers images illustrant tes liens, et après mise à jour de l’extension, il te faudra vérifier que l’option « Utiliser une icône Font Awesome » est bien définie sur Non pour chacun de tes liens.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Darloup » 03 Déc 2017 à 21:13

Bonjour galixte

Merci de tes précieuses informations.

En fait, la vieille extension que j'utilise est lmdi/links alors que la nouvelle s'appelle lmdi/multilinks. Si j'installe cette dernière, j'ai donc les deux extensions listées ! Et, bien naturellement, si je désactive "links", "multilinks" n'arrive pas à retrouver les liens/images que j'utilise.

Que devrais-je faire pour conserver ces anciennes données ?

1) Renommer l'ancien répertoire "links" en "multilinks" et copier tous les fichiers de "multilinks" dans ce fichier renommé ?
2) Ou bien créer un répertoire "multilinks", y copier tous les fichiers de l'ancienne extensions "links", puis y placer les nouveaux fichiers de "multilinks" ?

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Mazeltof » 03 Déc 2017 à 21:24

'soir ici,

Initialement ton sujet n'est pas de l'utilisation mais du support d'extension en developpement. Les demandes de support doivent donc être faites dans le sujet de développement de cette extension.

Il faut aussi penser aux membres qui peuvent rechercher les mêmes solutions que toi :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar galixte » 04 Déc 2017 à 16:40

Oui, mais l’extension concernée est avant tout Links, dont Darloup a raison puisqu’elle existe bien : https://github.com/pierrdu/lmdi_links. Or il n’y a pas de sujet de développement de créé par pierredu.

L’extension Multilinks est sans doute une évolution de Links mais en aucun cas une simple mise à jour.

Donc si Mazel veut bien déplacer vers le forum « Support des extensions non présentes dans notre base de données », merci. ;)

Maintenant, la question est finalement de comment migrer de l’extension Links à Multilinks qui propose l’avantage de permettre la création, modification et suppression du contenu des liens depuis le panneau d’administration et ce à deux endroits différents de la barre de navigation là où Links ne permet quà un seul endroit.

À mes yeux c’est un confort non négligeable pour à l’avenir ne pas avoir à modifier des fichiers en dur lorsqu’il souhaitera ajouter, modifier, supprimer des liens dans la barre de navigation de son forum. ;)

Donc, je t’invite à migrer les informations de cette extension dans la nouvelle (Links vers Multilinks).

Pour cela, et jusqu’à présent, sur ton forum tu utilisais l’extension Links dans laquelle tu avais saisi les informations dans ses fichiers :
  • ./ext/lmdi/links/language/en/links.php (correspondant aux clés de langue anglaise des noms des liens et des textes qui s’affichent au survol de la souris sur les liens) ;
  • ./ext/lmdi/links/language/fr/links.php (correspondant aux clés de langue française des noms des liens et des textes qui s’affichent au survol de la souris sur les liens) ;
  • Code: Tout sélectionner
    ./ext/lmdi/links/styles/all/template/event/overall_header_navigation_prepend.html
    (correspondant au code HTML des liens).

Aussi, laisse les deux extensions activées pour l’instant et communique-nous le contenu des ces trois fichiers, je t’indiquerai la suite de la démarche.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pierredu » 04 Déc 2017 à 20:45

Multilinks a été codé à la demande de cabot, qui me disait qu'on devrait pouvoir coder quelque chose qui soit configurable depuis le PCA. Je ne me souviens pas précisément des modifications que nous avons apportées par rapport à la version links, qui était simplement un modèle destiné aux administrateurs qui manipulent le code en sachant ce qu'ils font.

Mais la version links n'apportait aucune modification à la base de données. Donc, on peut supprimer sans souci (après avoir copié les liens le cas échéant).
pierredu
Extensions
Extensions

Messagepar Darloup » 05 Déc 2017 à 02:54

Bonsoir galixte,

Maintenant, la question est finalement de comment migrer de l’extension Links à Multilinks qui propose l’avantage de permettre la création, modification et suppression du contenu des liens depuis le panneau d’administration et ce à deux endroits différents de la barre de navigation là où Links ne permet quà un seul endroit.

C'est effectivement la question la plus importante !

Donc, je t’invite à migrer les informations de cette extension dans la nouvelle (Links vers Multilinks).

Ce que j'essaie de faire !

Pour cela, et jusqu’à présent, sur ton forum tu utilisais l’extension Links dans laquelle tu avais saisi les informations dans ses fichiers :
  • ./ext/lmdi/links/language/en/links.php (correspondant aux clés de langue anglaise des noms des liens et des textes qui s’affichent au survol de la souris sur les liens) ;
  • ./ext/lmdi/links/language/fr/links.php (correspondant aux clés de langue française des noms des liens et des textes qui s’affichent au survol de la souris sur les liens) ;
  • Code: Tout sélectionner
    ./ext/lmdi/links/styles/all/template/event/overall_header_navigation_prepend.html
    (correspondant au code HTML des liens).

En fait, j'ai même un fichier de langue en espagnol /ext/lmdi/links/language/es/links.php

Je n'ai jamais eu de problème pour traduire les fichiers de langue. Mais, comme tu me le demandes, voici le détail du fichier /ext/lmdi/links/language/fr/links.php

<?php
/**
*
* @package phpBB Extension - LMDI Links
* @copyright (c) 2013 phpBB Group
* @license http://opensource.org/licenses/gpl-2.0.php GNU General Public License v2
*
*/

if (!defined('IN_PHPBB'))
{
	exit;
}

if (empty($lang) || !is_array($lang))
{
	$lang = array();
}

$lang = array_merge($lang, array(
    'LHOMED'        	=> 'Accueil',
    'THOMED'    		=> 'Page d´accueil de mon site Web',
    'LMUSIC'    		=> 'Musique',
    'TMUSIC'    		=> 'La musique de Colombie que j´aime',
    'LBLOG'        		=> 'Blog',
    'TBLOG'    			=> 'Mon blog sur la Colombie',
    'LCALENDRIER'    	=> 'Calendrier',
    'TCALENDRIER'    	=> 'Calendrier des principaux évènements en Colombie', 
    'LPUZZLES'        	=> 'Puzzles',
    'TPUZZLES'    		=> 'Une sélection de puzzles colombiens',
    'LGFB'    			=> 'Facebook',
    'TGFB'    			=> 'Le groupe facebook du forum', 	

));

Quant au fichier /ext/lmdi/links/styles/all/template/event/overall_header_navigation_prepend.html, en voici les détails que tu m'as demandés :

<!-- IF S_320 -->
	<li data-last-responsive="true">
		<a href="{U_HOMED}" title="{T_HOMED}" target="_blank" role="menuitem">
		<i class="icon fa-search-plus fa-fw" aria-hidden="true"></i><span>{L_HOMED}</span>
		</a>
	</li>
		<a href="{U_MUSIC}" title="{T_MUSIC}" target="_blank" role="menuitem">
		<i class="icon fa-search-plus fa-fw" aria-hidden="true"></i><span>{L_HOMED}</span>
		</a>
	</li>
		<a href="{U_BLOG}" title="{T_BLOG}" target="_blank" role="menuitem">
		<i class="icon fa-search-plus fa-fw" aria-hidden="true"></i><span>{L_BLOG}</span>
		</a>
	</li>
		<a href="{U_CALENDRIER}" title="{T_CALENDRIER}" target="_blank" role="menuitem">
		<i class="icon fa-search-plus fa-fw" aria-hidden="true"></i><span>{L_CALENDRIER}</span>
		</a>
	</li>
		<a href="{U_PUZZLES}" title="{T_PUZZLES}" target="_blank" role="menuitem">
		<i class="icon fa-search-plus fa-fw" aria-hidden="true"></i><span>{L_PUZZLES}</span>
		</a>
	</li>
		<a href="{U_GFB}" title="{T_GFB}" target="_blank" role="menuitem">
		<i class="icon fa-search-plus fa-fw" aria-hidden="true"></i><span>{L_GFB}</span>
		</a>
	</li>

<!-- ELSE -->
	<li class="small-icon icon-link1 no-bulletin"><a href="{U_HOMED}" title="{T_HOMED}" target="_blank">{L_HOMED}</a></li>
    <li class="small-icon icon-link2 no-bulletin"><a href="{U_MUSIC}" title="{T_MUSIC}" target="_blank" >{L_MUSIC}</a></li>
	<li class="small-icon icon-link3 no-bulletin"><a href="{U_BLOG}" title="{T_BLOG}" target="_blank">{L_BLOG}</a></li>
    <li class="small-icon icon-link4 no-bulletin"><a href="{U_CALENDRIER}" title="{T_CALENDRIER}" target="_blank">{L_CALENDRIER}</a></li>	
	<li class="small-icon icon-link5 no-bulletin"><a href="{U_PUZZLES}" title="{T_PUZZLES}" target="_blank">{L_PUZZLES}</a></li>
    <li class="small-icon icon-link6 no-bulletin"><a href="{U_GFB}" title="{T_GFB}" target="_blank">{L_GFB}</a></li>		

<!-- ENDIF -->

En fait, j'ai pu temporairement résoudre mon problème (modifier le lien vers mon nouveau groupe facebook) en modifiant manuellement ce fichier :

/ext/lmdi/links/event/listener.php

<?php
/*
*
* @package LMDI Links
* @copyright (c) Pierre Duhem - LMDI
* @license http://opensource.org/licenses/gpl-license.php GNU Public License
* 
*/

namespace lmdi\links\event;

use Symfony\Component\EventDispatcher\EventSubscriberInterface;

class listener implements EventSubscriberInterface
{

/* @var \phpbb\template\template */
	protected $template;
	/* @var \phpbb\user */
	protected $user;
	/* @var \phpbb\config\config */
	protected $config;

public function __construct(\phpbb\user $user, \phpbb\config\config $config,
		\phpbb\template\template $template)
	{
		$this->template = $template;
		$this->user = $user;
		$this->config = $config;
	}

static public function getSubscribedEvents ()
	{
		return array(
			'core.user_setup'	=> 'load_language',
			'core.page_header'	=> 'build_url',
		);
	}

public function load_language ($event)
	{
		$lang_set_ext = $event['lang_set_ext'];
		$lang_set_ext[] = array(
			'ext_name' => 'lmdi/links',
			'lang_set' => 'links',
		);
		$event['lang_set_ext'] = $lang_set_ext;
	} 

public function build_url ($event)
	{
		if (version_compare ($this->config['version'], '3.2.x', '<'))
		{
			$gloss_class = 0;
		}
		else
		{
			$gloss_class = 1;
		}
		$this->template->assign_vars(array(
			'S_320'	=> $gloss_class,
            'U_HOMED'    => "http://www.darloup.com",
            'L_HOMED'    => $this->user->lang['LHOMED'],
            'T_HOMED'    => $this->user->lang['THOMED'],
            'U_MUSIC'    => "http://www.darloup.com/musique/",
            'L_MUSIC'    => $this->user->lang['LMUSIC'],
            'T_MUSIC'    => $this->user->lang['TMUSIC'],
            'U_BLOG'     => "http://www.darloup.com/blog/",
            'L_BLOG'     => $this->user->lang['LBLOG'],
            'T_BLOG'     => $this->user->lang['TBLOG'],
            'U_CALENDRIER'    => "http://www.darloup.com/calendrier/",
            'L_CALENDRIER'    => $this->user->lang['LCALENDRIER'],
            'T_CALENDRIER'    => $this->user->lang['TCALENDRIER'],
            'U_PUZZLES'    => "http://www.darloup.com/forum/puzzles/",
            'L_PUZZLES'    => $this->user->lang['LPUZZLES'],
            'T_PUZZLES'    => $this->user->lang['TPUZZLES'],
            'U_GFB'    => "https://www.facebook.com/groups/183065472248810/",
            'L_GFB'    => $this->user->lang['LGFB'],
            'T_GFB'    => $this->user->lang['TGFB'],			
		));
	}
}

C'est en modifiant manuellement le lien vers mon groupe facebook dans ce fichier que j'ai résolu le problème.

Comme pierredu l'a confirmé un peu plus haut :

La version links, qui était simplement un modèle destiné aux administrateurs qui manipulent le code en sachant ce qu'ils font.

J'ai donc dû manipulé le code de base pour que tout marche bien !

Mais, bien naturellement, je préférerai utiliser la nouvelle version qui me permettrait de pouvoir modifier toutes ces données à partir du PCA plutôt que devoir modifier les fichiers de base manuellement !

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Migrer les données de l’extension « Links » vers l’extension « Multilinks »

Messagepar galixte » 06 Déc 2017 à 00:02

Salut,

v’la t’y pas que tu retrouves la mémoire, le fichier /ext/lmdi/links/event/listener.php dans lequel tu peux modifier le chemin de chacun de tes liens. ;)

Donc, rien de plus simple pour migrer les données de l’extension « Links » vers « Multilinks si tu as parcouru l’administration de celle-ci :
  1. se rendre dans le panneau d’administration :
  2. onglet « PERSONNALISER » ;
  3. catégorie « GESTION DES EXTENSIONS » ;
  4. page « Gérer les extensions » ;
  5. désactiver, puis supprimer les données de l’extension « Links » ;
  6. supprimer les fichiers/répertoires propres à l’extension « Links » sur ton espace FTP (mais conserver une copie sur ton disque en local) ;
  7. onglet « EXTENSIONS » ;
  8. catégorie « LIENS MULTIPLES » ;
  9. page « Configuration de l’extension » ;
  10. choisir où afficher son lien, soit depuis le cadre blanc intitulé :
    1. « Liens ajoutés au début de la barre de navigation :  »,
    2. ou dans celui nommé « Liens ajoutés à la fin de la barre de navigation :  » ;
  11. cliquer sur le bouton « Créer un nouveau lien » ;
  12. à présent prenons exemple avec le premier indiqué dans les fichiers de langue française, HTML et PHP que tu nous as partagés, celui de l’accueil, soit pour l’option « Terme affiché dans la barre de navigation : », saisir la valeur : Accueil ;
  13. pour l’option « Texte affiché au survol : », avec le même exemple de lien, saisir la valeur : Page d´accueil de mon site Web ;
  14. pour l’option « URL utilisée : », avec le même exemple de lien, saisir la valeur : http://www.darloup.com ;
  15. pour l’option « Lien validé : », permettant d’activer l’affichage du lien dans la barre de navigation, cocher la case pour activer cette fonctionnalité ;
  16. pour l’option « Lien avec target="_blank" : », permettant d’ouvrir le lien dans un nouvel onglet lors du clic sur le lien, cocher la case pour activer cette fonctionnalité ;
  17. pour l’option « Utiliser une icône Font Awesome : », et comme déjà dit plus haut, permettant d’utiliser les icônes au moyen de la police de caractères « Font Awesome » (comme les icônes par défaut de phpBB 3.2.x dans la barre de navigation). Étant donné que ton forum tourne sous phpBB 3.1.x , il est fort probable que cette possibilité soit effective uniquement sur les forums phpBB 3.2.x, aussi saisir la valeur du chemin vers le fichier image destiné à illustrer le lien, soit :
    1. Code: Tout sélectionner
      http://www.darloup.com/forum/ext/lmdi/links/styles/all/theme/images/icon_link1.gif
    2. ou peut-être que ceci fonctionnera : /ext/lmdi/links/styles/all/theme/images/icon_link1.gif.
    Pour retrouver le lien des images de chacun de tes liens, j’ai indiqué le lien vers le répertoire contenant tous les fichiers images de tes liens dans ce message : support-utilisation-phpbb31/sujet211017.html#p1651340 ;
  18. répéter les étapes 9 à 17 pour chacun de tes liens ;
  19. se rendre sur la partie publique du forum pour constater que les liens s’affichent correctement.
Modifié en dernier par galixte le 06 Déc 2017 à 09:22, modifié 3 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pierredu » 06 Déc 2017 à 08:42

Bravo pour le topo explicatif. je me suis permis de mettre un lien dans le sujet de développement de l'extension.
pierredu
Extensions
Extensions

Messagepar galixte » 06 Déc 2017 à 09:24

Pas de soucis, au contraire. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Mazeltof » 06 Déc 2017 à 21:41

'soir ici,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

il faudra penser a modifier le titre du sujet et le sujet lui même pour y inclure les infos demandées dans l'encadré rouge (sous le titre du sujet) :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message