[Réglé] [rmcgirr83/nationalflags] Désinstaller complètement

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] [rmcgirr83/nationalflags] Désinstaller complètement

Messagepar DavidBE » 17 Nov 2017 à 22:19

Lien extension: https://github.com/rmcgirr83/phpBB-3.1-nationalflags

Bonjour,

Nouveau petit problème:
J'ai eu un problème avec l'extension sus-nommée, et le forum plantait.

Je l'ai donc désinstallée par ftp: supprimer le répertoire de l'extension dans ext, et cache vidé (sauf index.html) comme préconisé

Seulement, cela n'a pas suffi: visiblement, le forum cherche encore à accéder quelque chose dans un fichier overall_header.html :
Code: Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'There are no registered paths for namespace "rmcgirr83_nationalflags" in "overall_header.html" at line 68.' in /home/www.mon_forum.eu/web/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:209 Stack trace: #0 /home/www.mon_forum.eu/web/phpbb/template/twig/loader.php(135): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('@rmcgirr83_nati...') #1 /home/www.mon_forum.eu/web/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(150): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('@rmcgirr83_nati...') #2 /home/www.mon_forum.eu/web/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(329): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('@rmcgirr83_nati...') #3 /home/www.mon_forum.eu/web/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(419): Twig_Environment->getTemplateClass('@rmcgirr83_nati...') #4 /home/www.mon_forum.eu/web/phpbb/template/twig/environment.php(292): Twig_Environment->loadTemplate('@rmcgirr83_nati...', NULL) #5 /home/www.mon_forum.eu/web/cache/producti in /home/www.mon_forum.eu/web/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 209

Comment puis-je corriger cette erreur ?

Merci pour votre réponse et bonne soirée
Modifié en dernier par DavidBE le 11 Déc 2017 à 18:47, modifié 1 fois.
DavidBE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [rmcgirr83/nationalflags] Désinstaller complètement

Messagepar prototype » 17 Nov 2017 à 23:55

salut ^^

je ne pourrais pas t'indiquer une procédure adéquate cependant :

remet l'extension avec ton ftp. va dans ton acp, active l'extension. une fois activé, tu désactive l'extension. tu supprimes les données de l'extension, tu désinstalle (le tout depuis l'acp, menu personnaliser).
Une fait cela, tu iras sur le ftp, et la tu pourras l'enlever.
Vide le cache et regarde si tout est rentré dans l'ordre.

le fait de enlever l'extension directement depuis le ftp sans supprimer les données et tout le tralala depuis l'acp peut laisser des traces ^^ voila pourquoi je t'indique de "remonter" le temps et de l'enlever correctement ^^
Sa sainteté le seul et l'unique Proto vous salut
Elwen, jeu rp basé sur phpbb
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DavidBE » 18 Nov 2017 à 00:17

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas accès à l'acp puisque le forum se plante dès le lancement.

je ne sais y accéder qu'en ftp ou par la console mysql
DavidBE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DavidBE » 18 Nov 2017 à 00:26

Je précise encore que je tourne sous phpbb 3.2.1, si ca peux aider.

Que j'efface ou non les fichiers de l'extension dans ext ne change rien.

De même que j'active ou désactive l'extension dans la table phpbbext ne change rien non plus
(avec vidange de cache à chaque opération, bien entendu)

Enfin, ce n'est pas l'extension qui posait problème au début, mais le fait suivant:
j'ai désinstallé un certain nombre de drapeaux que je jugeais un peu inutiles via l'acp.
Puis, accidentellement, j'en ai effacé qu'il ne fallait pas effacer, et comme l'extension ne propose pas d'annuler l'opération, j'ai voulu aller restaurer la table phpbbflags par moi-même.... Et c'est là que les ennuis ont commencé.... :roll:

Le reste se trouve dans mon premier message.... :oops:

Visiblement, si je comprends bien l'error sus mentionnée, twig essaie de créer la page d'acceuil mais quelque chose manque dans le header....

Dans quel fichier dois-je intervenir pour éviter cela ?

Merci pour votre aide
DavidBE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Nov 2017 à 06:26

Salut,

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Regarde cette documentation : documentation/extensions/desactiver-une-extension-qui-fait-planter-le-forum-a220-view.html

As-tu vider le cache depuis le FTP ? Si non essai de le faire.

Pour cela il faut, vider le contenu du répertoire cache SAUF les fichiers .htaccess et index.html
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar DavidBE » 18 Nov 2017 à 11:47

Bonjour Steph,

J'ai bien écrit dans mon premier message et dans mon message précédent que j'avais vidé le cache.
Dans mon premier message j'avais aussi indiqué "comme préconisé", ce qui signifie que c'est effectivement en suivant cette procédure, car c'est évidemment la première chose que j'ai faite (newbie, mais pas c*n :lol: )
Je n'ai pas fait de UP, mais des mises à jour en fonction de ce que j'ai appris au fur eet à mesure de mes tentatives supplémentaires, notamment en lisant des sujets similaires ici et sur d'autrres forums

Ceci étant dit, j'en suis donc toujours au même point...
DavidBE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Nov 2017 à 14:06

Désolé, mais "comme préconisé" ne veut rien dire à lui seul, d'ailleurs partant de là c'est depuis l'administration et non sur le FTP qui est préconisé.

DavidBE a écrit:Je n'ai pas fait de UP, mais des mises à jour en fonction de ce que j'ai appris au fur eet à mesure

Peu importe la raison, il est demandé d'utiliser le bouton "Modifier" au lieu de "Répondre" à moins qu'un autre membre ait répondu entre temps, tu as bien fait un UP. Te voilà averti désormais.

Si tu avais fait comme "préconisé", une extension ne se désinstalle pas simplement en supprimant les fichiers du FTP, il faut avant tout la désactiver et supprimer les données via l'ACP.

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum, et de nous mettre à disposition un compte "test" sur votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar DavidBE » 18 Nov 2017 à 14:15

Steph a écrit:Si tu avais fait comme "préconisé", une extension ne se désinstalle pas simplement en supprimant les fichiers du FTP, il faut avant tout la désactiver et supprimer les données via l'ACP.

Oui, si tu lis mon premier post, j'y indique bien que le forum plante (donc je n'ai pas accès à l'ACP), et j'y ai aussi copié le message d'erreur !

Quant à créer un compte 'test', dois-je ouvrir un nouveau sujet pour demander comment faire quand on n'a plus d'accès au forum ? :mrgreen:

Pardon, sans animosité aucune, mais je trouve la modération un peu sévère, alors qu'il suffisait de lire mon premier message... Quant à valoir un avertissement.... C'est vraiment très dur :shock:
DavidBE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Nov 2017 à 14:29

DavidBE a écrit:Oui, si tu lis mon premier post, j'y indique bien que le forum plante (donc je n'ai pas accès à l'ACP),

Si à la base l'extension est désinstallée proprement, cela diminue grandement les soucis, il n'est pas question d'accès à l'ACP, là ce n'est que la conséquence de l'interaction entre chaise et clavier.

DavidBE a écrit:Quant à créer un compte 'test', dois-je ouvrir un nouveau sujet pour demander comment faire quand on n'a plus d'accès au forum ?

J'ai indiqué "de nous mettre à disposition un compte "test" sur votre forum.", il n'est pas demandé la création d'un compte, on n'en sait rien si tu n'en a pas déjà un à disposition.

Le lien vers le forum peut aussi suffire.

DavidBE a écrit:je trouve la modération un peu sévère, alors qu'il suffisait de lire mon premier message...

Quel est le rapport avec la modération ? Je parlais de la relance de sujet en moins de 24 h, pas du premier message du sujet.

Dans ce cas, parlons de lecture : lors de ton inscription, tu as accepté ceci, mais visiblement sans le lire : Règlement

DavidBE a écrit:Quant à valoir un avertissement.... C'est vraiment très dur

Ne confond pas être averti (prise de connaissance d'une chose) et un avertissement (sanction)

Bref, s'il doit y avoir un règlement de compte cela se passe en MP
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar DavidBE » 18 Nov 2017 à 14:36

Pas du tout de règlement de compte ! C'est juste l'expression de mon incompréhension.
Je me sens juste rabroué.... et entretemps, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que mon vrai problème n'est pas pris en compte.

Enfin, bref, j'arrête là.
Je ne mets pas "Réglé" dans le sujet puisque la réponse au problème n'est pas connue, mais le sujet peut être cloturé.
DavidBE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Nov 2017 à 14:38

Des indications sont données plus haut pour tenter de résoudre le souci.

Et pour l'URL ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message