[Réglé] [Auto Groupe + 2.0] Impossible de faire sortir automatiquement les membres d'un groupe

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] [Auto Groupe + 2.0] Impossible de faire sortir automatiquement les membres d'un groupe

Messagepar Chdav » 21 Avr 2017 à 02:28

Bonjour,

J'ai installé Auto Groupe 2.0 ( https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... to_groups/ )

Tout fonctionne parfaitement bien pour les changements des membres et l'insertion des membres ! mais... La ou ca bloque c'est que les membres restent dans les groupes qu'ils ont fréquentés !

Exemple concret :

Image

Quand les gens s'inscrivent ils sont effectivement en "Pousse de Bambou", Puis lorsqu'il font leur présentation obligatoire, il passent "Petit Panda" malheureusement ils restent dans le groupe des "Pousse de bambou" ET des "Petit Panda"

Et par conséquent garde apparement leur droit de "Pousse de bambou"

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Chdav le 04 Mai 2017 à 11:32, modifié 2 fois.
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Auto Groupe + 2.0] Impossible de faire sortir automatiquement les membres d'un groupe

Messagepar galixte » 21 Avr 2017 à 04:20

Salut,

ahh la grande histoire du possible avec les groupes et leurs permissions, tu n’as pas fini d’en apprendre… ;)

Que veux-tu faire ? Expose tes objectifs que l’on puisse te répondre plus précisément.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: [Auto Groupe + 2.0] Impossible de faire sortir automatiquement les membres d'un groupe

Messagepar Chdav » 21 Avr 2017 à 11:00

Notre communauté dispose d'un Teamspeak ! sur ce teamspeak on y met des rang :

Guest : Utilisateur lambda
Pousse de bambou : Personne ayant exprimé le souhait d'intégré la communauté
Petit Panda : Personne s'étant présenté sur le forum
Panda : Personne s'étant présenté sur le forum et ayant pris "l'habitude" sur notre teamspeak ayant au moins 30 jours d'ancienneté

Le seul forum ou on peut créer un sujet quand on est Guest est bien évidement le forum Présentation du coup rendant la présentation obligatoire pour toute personne souhaitant etre Pousse de bambou et avoir l'accès a l'intégralité du forum

Donc je viens de tester et j'ai créer un compte :

Mon premier problème c'est que Auto-groupe ne gère pas les groupe perso ! et que les nouveaux membres arrive dans le groupe prédéfini "Nouveaux utilisateurs enregistrés" mais je l'ai réglé en copiant les permissions du groupe Nouveau utilisateurs et en mettant les messages minimum sur -1 a 1 donc c'est réglé

Cependant... Mon compte factice s'est inscrit, il a était mis immédiatement Pousse de bambou dans le groupe perso ! donc R.A.S ! J'ai posté une présentation ! Il est passé Petit Panda ! Mais... il est resté dans le groupe "Pousse de bambou" et a conserver ces droits... et n'a du coup pas accès au reste du forum... Je dois donc le supprimer de "Pousse de bambou" manuellement... :(
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 21 Avr 2017 à 13:50

Quelle est la config dans auto group ? Car ce que tu décris ne correspond pas à ce que tu indiques dans ton premier message.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Chdav » 21 Avr 2017 à 19:21

Quand tu me demande la config ? tu veux parler de la configuration des groupes ? car c'est effectivement l'image que j'ai déjà mise
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Chdav » 01 Mai 2017 à 03:35

up ?
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 01 Mai 2017 à 16:45

Salut,

oui tu mets « Pousse de bambou » de -1 à 1, donc si je suis nouvellement inscrit, que je publie ma présentation, mon compteur de message passe de 0 à 1, je reste donc dans le groupe « Pousse de bambou » puisque celui-ci me garde jusqu’à 1. Pour passer à « Petit Panda » je dois encore publier un message pour augmenter mon compteur de message à 2 et basculer dans ce dernier, car l’option suivante indique :
Valeur maximum :
Les utilisateurs seront retirés de ce groupe si ils dépassent la valeur maximale.
.
Proposition se rapprochant le plus de ce que tu souhaites :
  • Nouvel utilisateurs enregistrés, désactivé soit paramétré à 0 - Les permissions pour ce groupe doivent être préservées, donc laisser celle par défaut ;
  • Pousse de bambou paramétré sur « Messages » allant de -1 (min) et 1 (max) et groupe par défaut Oui - Copier les permissions du groupe : « Nouvel utilisateurs enregistrés » lors de la création de ce groupe (les couleurs et l’avatar par défaut de ce groupe peuvent être personnalisés) ;
  • Petit Panda paramétré sur « Messages » allant de 1 (min) à 50 (max, marge suffisante pour la première semaine et mais à affiner selon les usages de tes utilisateurs. Très participatifs augmenter à 100 ou plus, moins bavards diminuer à 30 ou 20) et groupe par défaut Oui - les permissions doivent être paramétrées, selon les besoins d’accès aux forums privés, que celles du groupe des « Utilisateurs enregistrés » ne permettraient pas (les couleurs et l’avatar peuvent aussi être personnalisés) ;
  • second groupe automatique basé sur Petit Panda paramétré sur « Jours d’adhésion » allant de 7 (min) à 29 (max) et groupe par défaut Oui - ceci permet de s’asurer que l’utilisateur reste dans ce groupe malgré le fait qu’il dépasse les 50 messages. Ainsi, si il publie sur les 7 premiers jours moins de 50 messages tout va bien, mais si il dépasse cette limite de 50 messages à partir du huitième jour il va perdre son groupe par défaut, ainsi ce second groupe automatique va préserver son groupe par défaut. Le seul contrôle à effectuer sera de supprimer les utilisateurs restés dans le groupe « Petit Panda » leur huitième jour ou la veille pour éviter qu’ils bénéficient du groupe « Petit panda » ;
  • Panda paramétré sur « Jours d’adhésion » allant de 30 (min) à 0 (max, 0 = illimité) et groupe par défaut Oui - davantage de permissions peuvent y être appliquées, telles que l’accès à un forum privé.
Tout ceci n’est qu’une proposition, les permissions peuvent se gérer en « mille feuille » (groupe 1 accès à peu de forums, groupe 2 permet l’accès à quelques forums supplémentaires sans pour autant donner accès au forums du groupe 1, etc.) ou par groupe unique (groupe 1 accès à 3 forums, groupe 2 accès au trois précédents plus 2 supplémentaires, etc.), chaque fait selon ses besoins.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Chdav » 02 Mai 2017 à 13:25

Tout d'abord Merci énormément pour le temps que tu as consacré a me répondre :)

Tes explications sont claire, concrète et tres bien formulé :)
Donc tout d'abord ! Merci au nom de notre communauté !

Effectivement il y a bel et bien une gestion de voir certaine parti du forum ou non ! et de pouvoir ou non créer un sujet (ou pas) ! Cela dit comme ma demande porté sur l'auto-group je vais me débrouillé concernant les permissions ;)

Merci infiniment :)

Le soucis est réglé ;)
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Chdav » 03 Mai 2017 à 16:56

Je réup le sujet (+ de 24h)

Le souci semblait réglé ! mais on vient de créer quelques compte utilisateurs :
Lorsqu'il s'inscrivent il ne font parti d'aucun groupe a part le groupe "Utilisateur Enregistré"

Apparament ce groupe prévot sur celui de "pousse de bambou" créer par mes soins pour l'auto-group :(

EDIT : bon ben avec One social ca le fait aussi maintenant :/

EDIT BIS :
Pour résoudre mon souci : J'ai modifier le fichier : langage/fr/common.php
J'ai remplacé "Utilisateur enregistré" par "Pousse de bambou"
Ainsi tout nouveau membre rentre dedans.
En ayant fait un template comme galixte me la conseillé j'ai donc réussi a faire :
Si 2 a 100 message ; alors > Petit Panda
Si 1 a 29 jours ; alors > Petit Panda
Si 30 jours a infini ; alors > Panda

Le problème restant... c'est qu'il faut purger a la main les gens dans l'ancien "Utilisateur enregistré" maintenant nommé "Pousse de bambou" ne peut-on pas le géré automatiquement?

Je suppose que c'est un autre problème alors je met ce sujet en réglé et j'en fais un autre.

Merci de votre aide et... a tout de suite ;)
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 03 Mai 2017 à 19:35

Mauvaise piste à mon sens, on ne modifie pas un groupe natif de phpBB, sauf on sait coder et pour atteindre à un objectif particulier.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Chdav » 04 Mai 2017 à 00:12

Ben pour l'instant... alleluia ca fonctionne ! et puis y a pas de réel changement juste le pack de langue au fond ;)
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 04 Mai 2017 à 02:22

Si car tu vas retirer les utilisateurs de ce groupe, lors de leur évolution (nombre de messages postés, anciennté) vers d’autres groupes. Plus aucun utilisateur n’aura un groupe en commun entre tous. Tu verras à l’avenir. :mrgreen:
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Chdav » 04 Mai 2017 à 11:30

Ben si car sur le long terme il devrait "logiquement" tous etre Panda :x
Mais oui effectivement je verrai :P merci en tout cas de ton aide galixte c'était tres pro de ta part ^^
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 04 Mai 2017 à 16:51

« Utilisateur enregistrés » possède un ID qui fait partie des rouages de phpBB, devenu « Pousse de bambou » ce n’est donc pas ce groupe qu’ils vont garder en commun mais « Panda » un groupe supplémentaire créé.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Chdav » 04 Mai 2017 à 23:14

90% des gens sont des panda Galixte ;) les 8% restant sont du staff et 2% des gens qui s'enregistre mais ne se présente pas et resterons pousse de bambou ;)
Chdav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message