[Réglé] [recenttopics 2.2.0-RC2] présentation bloc sujets récents différente suivant si connecté ou pas

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Re: [recenttopics 2.2.0-RC2] présentation bloc sujets récents différente suivant si connecté ou pas

Messagepar chantal » 26 Mar 2017 à 15:44

et bien ça ne marche pas ...
Je jette l'éponge là car vraiment je ne pige plus
Y a un truc qui m'aveugle???
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: [recenttopics 2.2.0-RC2] présentation bloc sujets récents différente suivant si connecté ou pas

Messagepar Mazeltof » 26 Mar 2017 à 16:36

donne moi un compte test classique stp, que je regarde ça en ligne.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar chantal » 26 Mar 2017 à 17:09

ok je t'envoie tout ça par mp
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Mazeltof » 26 Mar 2017 à 18:30

L'affichage est bien le même connecté ou pas. :wink:

Il fallait juste mettre l'affichage dans panneau de l'utilisateur/préférences du forum/Afficher les «sujets récents» sur en tête

Ce paramètre était sur le coté et avec le responsive sur une résolution inférieure à 1024px de large ce bloc passe sur le dessus avec l'affichage défini pour le coté, donc différent.

au passage, si tu veux rester sur la largeur de ton forum, je te suggère de supprimer la règle suivante dans recenttopics.css :
Code: Tout sélectionner
/* largeur bloc sujets récents */
.forabg.recent-topics {
width: 100%;
}
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar chantal » 26 Mar 2017 à 20:07

Oh pétard, tout ça pour ça !!
Effectivement ça résout mon problème :D
Merci beaucoup !!

Par contre, dernière question avant que je passe ce sujet en "réglé" et pour savoir s'il est nécessaire que j'ouvre un nouveau sujet (ou pas) pour cette question:
pour que cet affichage soit comme tel pour tous les membres, faut-il que chacun fasse cette manip? ou bien y a t'il moyen de modifier qqchose pour que ça se fasse sans intervention de leur part? et sans que j'intervienne sur chacun des comptes (mais impossible n'ayant pas tous les identifiants de chacun et n'ayant pas à les avoir..?)
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar galixte » 26 Mar 2017 à 20:35

Avec une requête SQL depuis phpMyAdmin il est possible de modifier cela pour tous les utilisateurs enregistrés. Mais il y a aussi, les nouveaux utilisateurs, et là il faut aussi regarder si ce paramètre est par défaut comme tu le souhaites. Un simple test d’inscription sur ton forum permettra de s’en assurer.

Pour la requête, il s’agit d’identifier, dans un premier temps, le nom du champs dans la table phpbb_users. Après investigation il semble que ce champ se nomme : user_rt_location.

Aussi, la requête pourrait être : UPDATE phpbb_users SET user_rt_location = '1' WHERE user_rt_location = '0'; ou l’inverse : UPDATE phpbb_users SET user_rt_location = '1' WHERE user_rt_location = '0'; étant donné que je ne sais pas si la valeur 0 définie en haut du forum ou si c’est la valeur 1.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Mazeltof » 26 Mar 2017 à 21:41

Vérifie tes paramètres dans le panneau d'administration.

Onglet permissions / permissions des groupes / permissions avancées (pour chaque groupe) :
coachsports03.jpg

Onglet extensions / sujets récents / configuration / emplacement : affichage en tête
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar chantal » 27 Mar 2017 à 09:37

Mazeltof a écrit:Vérifie tes paramètres dans le panneau d'administration.
Onglet permissions / permissions des groupes / permissions avancées (pour chaque groupe) :
Onglet extensions / sujets récents / configuration / emplacement : affichage en tête

Ok, c'est fait
galixte a écrit:Aussi, la requête pourrait être : UPDATE phpbb_users SET user_rt_location = '1' WHERE user_rt_location = '0'; ou l’inverse : UPDATE phpbb_users SET user_rt_location = '1' WHERE user_rt_location = '0'; étant donné que je ne sais pas si la valeur 0 définie en haut du forum ou si c’est la valeur 1.

alors c'est RT_SIDE ou RT_TOP qui apparait

j'ai donc fait ainsi:
UPDATE phpbb_users SET user_rt_location = 'RT_TOP' WHERE user_rt_location = 'RT_SIDE';
et ça a marché impec !!
J'ai aussi testé pour un nouveau membre et user_rt_location se met bien sur RT_TOP

Nickel

Merci beaucoup à tous les 2

Chantal
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar galixte » 27 Mar 2017 à 13:56

Merci à toi pour ton retour !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar chantal » 27 Mar 2017 à 14:45

galixte a écrit:Merci à toi pour ton retour !

????
Au vu du nombre de demandes postées depuis un certain temps je n'étais pas vraiment partie.. :?
Ironie ou ... ??
Je vais tâcher de me faire un peu oublier sur phpBB :lol:
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 27 Mar 2017 à 15:00

:mrgreen:

Comprendre "ton retour" dans le sens où tu indiques que la solution donnée fonctionne ou que tu informes de la réussite, rien à voir avec un quelconque reproche :D
Steph
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message