[ajax Chat 3.0.13-beta] incompatibilté avec serveur nginx

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[ajax Chat 3.0.13-beta] incompatibilté avec serveur nginx

Messagepar Weevil » 08 Fév 2016 à 15:18

Bonjour a tous,

Voila j'ai installer ce serveur web sur mon serveur : http://www.zenzla.com/linux/817-serveur ... nginx.html
ensuite j'ai donc installé phpbb 3.1.7 , tous fonctionne nickel

J'ai donc voulu installé ajax shout via ce lien : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2286221

La shout s'affiche très bien, tous a l'air de fonctionné, mais je ne peut pas écrire dedans ? je " send " mon message et puis rien s'affiche, j'ai fait le tour des permissions, tous est ok.

cela vient il d'une config nginx ? ou peut etre du theme ( je n'utilise pas prosylver mais aqua-marine ) ? ( sachant que j'ai le même problème sur prosylver )

j'ai aussi un souci quand je veut cliquer sur " messagerie instantanées " j'ai une erreur nginx " 500 Internal Server Error "

le chemin est le suivant : nomdedomaine//app.php/chat

J’espère que vous allait pouvoir m’aidè , sa fait deux jours, je devient dingue.

Bien a vous.
Modifié en dernier par Weevil le 21 Fév 2016 à 18:49, modifié 2 fois.
Weevil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [ajax Chat 3.0.13-beta] incompatibilté avec serveur nginx

Messagepar yanneton » 08 Fév 2016 à 19:59

Bonjour à tous :)

Juste une petite précision au post de Weevil (je suis membre de la même board) :
- Nous sommes sous PHP Version 5.6.17-0+deb8u1
- Le même message d'erreur quand on clique sur "Messagerie instantanée", "Pop-up" et "Archives".
- En fait la shout réagit exactement comme si nous n'étions pas connectés. Notre petit bouton reste rouge. Tous les paramètres sont ok dans le panneau d'admin.
- A la création d'un nouveau sujet, ce dernier apparaît dans la shout. Elle fonctionne donc partiellement.

J'ai contacté spaceace l'auteur de la shout. Il est bien perplexe avec le problème. La barrière linguistique n'aide pas.
Pour un bon anglophone, ne pas hésiter à le contacter ici : http://www.livemembersonly.com/. Personnage extrêmement sympathique.

Je me demande s'il n'y aurait un lien avec cet autre souci sur un style.
http://forums.phpbb-fr.com/support-installation-phpbb31/sujet207115.html#p1620110
Évidemment là , il s'agit d'un style et non d'une extension, mais l'apparence du souci est exactement la même. Ca se passerait dans un "viewtopic_body.html" ?
C'est juste une suggestion. :)

Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par yanneton le 09 Fév 2016 à 21:19, modifié 4 fois.
yanneton
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme ajax shout

Messagepar Manard » 08 Fév 2016 à 23:48

Bonjour,

Je ne connais pas cette extension Ajax Chat, mais je trouve que le titre du post prête à confusion avec l'extension Ajax shout box : https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=2273231

Bonne résolution de votre problème

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar yanneton » 09 Fév 2016 à 02:44

Merci Bernard. :)

Il s'agit bien de l'Ajax Tchat.
Mille excuses de notre part :oops: .

Weevil viendra rectifier dès qu'il verra ta réponse.

Merci pour tes encouragements, ce n'est pas gagné. :D
Modifié en dernier par yanneton le 09 Fév 2016 à 21:19, modifié 2 fois.
yanneton
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme ajax chat

Messagepar sub60 » 09 Fév 2016 à 15:35

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine : ‹ Extensions phpBB 3.1.x ‹ Discussions, recherches et traductions ‹ Discussions sur les extensions

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Salut ,
Pour un support plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Documentation utile : Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr

je déplace ton sujet dans le bon forum.

yanneton a écrit:Je me demande s'il n'y aurait un lien avec cet autre souci sur un style.
support-installation-phpbb31/sujet207115.html#p1620110
Évidemment là , il s'agit d'un style et non d'une extension, mais l'apparence du souci est exactement la même. Ca se passerait dans un "viewtopic_body.html" ?

@yanneton, je ne pense pas car...
Weevil a écrit: ( je n'utilise pas prosylver mais aqua-marine ) ? ( sachant que j'ai le même problème sur prosylver )

@+ :wink:
<< Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr >>
Attention..!! les styles pour phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec phpBB 3.1
Sur phpBB 3.1, pour rafraîchir le style il suffit de vider le cache du forum.
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Weevil » 09 Fév 2016 à 16:18

Bonjour a tous,

j'ai modifié le titre , désolé pour la confusion ;)

quelqu'un aurai il une autre idée ? ( ou shout a conseillé pour une version 3.1.7 phpbb )

Merci
Weevil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Stingray » 09 Fév 2016 à 16:41

Juste une remarque ... j'avais aussi des erreurs en 3.1.7 sur une autre extension et je voyais "/app.php/xxx" dans l'URL.
Les soucis ont été réglés en activant la réécriture d'URL dans les paramètres serveurs dans le PCA.
Est-ce activé chez toi ?
Stingray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 09 Fév 2016 à 19:18

Salut ,

Nous savons qu'il y a un problème donc il est totalement inutile d'employer ce terme dans le titre d'un sujet c'est beaucoup trop générique et n'aide pas pour une recherche ultérieure.

Selon le point 1.3.4 de nos conditions générales d'utilisation nous te remercions de bien vouloir éditer le titre de ton premier message et d'y inscrire un titre explicite.

Un bon titre est un titre qui permet de se faire une idée du contenu de la demande sans avoir besoin d'ouvrir le sujet pour le lire.

Pour mettre le titre du sujet en conformité avec la section il faut : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar yanneton » 09 Fév 2016 à 20:43

Merci à tous :)

Nous allons changer le titre du sujet très vite.
En attendant voici une image qui va tout vous expliquer. La fenêtre d'erreur est celle que l'on retrouve avec Pop-Up, Archive et Messagerie instantanée.
http://img15.hostingpics.net/pics/573267AjaxChat.jpg

- Nous rencontrons exactement le même PB avec la mchat.
- Quant à l'Ajax shoubox, elle ne s'affiche pas tout simplement, alors que l'on retrouve les paramètres dans le PCA et le tableau des utilisateurs.

Steph : Message bien reçu. C'est vrai que ce n'est pas simple de se guider dans ce fabuleux et immense forum quand on a pas l'habitude. Je viens de parcourir le tuto de guidage. Très bien fait. On devrait l'apprendre par coeur, héhé... Ca nous éviterait des rappels à l'ordre et vous de vous fatiguer à toujours le répéter. ;)

Stingray : Excellente remarque. Merci
C'était activé par défaut. :)

Sub60 : Les messages d'erreurs étant similaires, je me demandais simplement si une "routine" (bon terme ?) ne demandait pas à être révisée ou améliorée. Mais pas sur ton style. Sur le body.html de ProSylver. :)

Là, Weevil est en train de bosser sur le serveur... A suivre. Votre aide reste précieuse bien-sûr. :)
yanneton
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Weevil » 10 Fév 2016 à 16:25

Merci a tous pour vos réponses

@steph , désolé et merci de l'information, j'ai vu que le titre a était modifié déjà, je ferai donc attention si je doit reposté quelque part.

Stingray : Excellente remarque. Merci
C'était activé par défaut. :)

@Yann Non, je les est activé manuellement, et cela n'a pas résolu le problème

@ Stringray , en tous cas merci de ta proposition
Weevil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 11 Fév 2016 à 10:22

Bonjour,

Avez-vous vidé le cache du forum ?

Bonne résolution de ce problème

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Re: Re: [ajax Chat 3.0.13-beta] incompatibilté avec serveur nginx

Messagepar yanneton » 20 Fév 2016 à 06:41

Merci Bernard :)

Oui bien-sûr.

Après pas mal de recherches, il s'avère que la cause se trouve dans la configuration du serveur.
Tant que ce souci ne sera pas réglé, nous retrouverons forcément le même PB avec d'autres extensions.

Pour l'instant, ça semble relativement insoluble. Du moins au niveau des compétences de Weevil.

Actuellement nous avons réinstallé sous Apache en attendant un bon tuto pour installer et configurer la dernière version de nginx et y installer phpBB 3.1.7 . Si quelqu'un en connait, nous sommes preneur. Mais à ce jour, y'a pas (du moins nous n'avons pas trouvé).
Et ensuite trouver ce souci de paramètre s'il est toujours là.
Et encore ensuite transférer le forum, ce qui ne sera pas forcément une mince affaire (j'ai déjà mis de côté le topic des erreurs rencontrées lors d'un transfert ;) )

Donc, non-résolu pour l'instant, en attente seulement.

Encore une fois, merci à tous :)
yanneton
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message