[Réglé] [ACP Announcements Centre] Désinstallation suite passage en 3.1.x

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

[Réglé] [ACP Announcements Centre] Désinstallation suite passage en 3.1.x

Messagepar coscubix » 31 Jan 2015 à 14:29

Bonjour,

Je viens de migrer mon forum, précédemment en version 3.0.12, vers la version 3.1.2.
La migration s'est faite correctement.

En revanche, je vois que le MOD ACP Announcements Centre n'existe plus mais qu'une extension équivalente existe dans cette nouvelle version de PHPBB : Board Announcements.

Le soucis que je rencontre, est que lorsque je clique sur l'onglet Extensions dans l'ACP pour pouvoir gérer Board Announcements, je rencontre un message d'erreur relatif à ACP Announcements centre :
Erreur générale
Impossible de trouver le module « ./../includes/acp/acp_announcements_centre.php »

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 571
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 81
CALL: p_master->load_active()

Je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse, j'imagine que le soucis provient de "restes" de ACP Announcements Centre, mais où ?
coscubix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [ACP Announcements Centre] Désinstallation suite passage en 3.1.x

Messagepar Skouat » 31 Jan 2015 à 14:43

Bonjour,

Il aurait été préférable de supprimer l'ensemble des MODs avant migration à l'aide de l'outil STK.

Toutes les instructions d'installation relatives à ce MOD sont présente dans l'archive du MOD.
Retrouvez cette archive et procéder à sa désinstallation en effectuant les étapes inverses.
=> Execution de l'assistant d'installation pour le désinstaller
=> recherche des fichiers ajoutés pour les supprimer.

=> concernant la partie des fichiers à modifier, normalement vous ne devriez en avoir aucun. mais bon ce n'est pas dit vu que vous ne semblez pas avoir suivi les instructions indiquez dans notre doc de migration
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar coscubix » 31 Jan 2015 à 15:12

Merci de cette réponse rapide, j'ai suivi la doc de migration, mais je suis en effet passé trop vite sur la partie des MODs.
Et justement, j'ai bien retrouvé l'archive d'ACP Announcements Centre, mais pas la doc d'installation pour faire la procédure inverse.
coscubix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 31 Jan 2015 à 15:16

la doc d'installation est le fichier "install.xml" qui se trouve dans l'archive ;)
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar coscubix » 31 Jan 2015 à 16:42

Bon, du coup, j'ai restauré la version phpbb3.0.12 puis lancé STK, et enfin remis à jour le forum en 3.1.2 avec la base de données nettoyée avec STK.
coscubix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Support des extensions non présentes dans notre base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message