[Réglé] Pour mettre des noindex sur les topics au cas par cas

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

[Réglé] Pour mettre des noindex sur les topics au cas par cas

Messagepar Camille82 » 01 Aoû 2019 à 14:49

Bonjour,

Ma question est toute simple : Connaissez-vous une " extension Phpbb " qui propose une option de choisir les topics que l'on veut indexer ou non sur Google ?

J'aimerais mettre des commandes noindex en fonction des topics que je souhaite afficher ou non sur Google. Ce serait trop compliqué manuellement par le code source. Est-ce qu'une telle extension existe, en avez-vous connaissance ?

J'ai 1000 topics au total, j'aimerais juste indexer une centaine sur Google au cas par cas, les plus cliqués.

Sinon tant pis, en dernier recours, j'essaierai de désindexer l'ensemble de mon forum...

Merci à vous.
Modifié en dernier par Camille82 le 04 Aoû 2019 à 01:29, modifié 1 fois.
Camille82
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pour mettre des noindex sur les topics au cas par cas

Messagepar Steph » 01 Aoû 2019 à 15:06

Salut,

Nul besoin d'une extension, il suffit avant tout de bien régler les permissions des robots.

Permissions groupes forums
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Camille82 » 01 Aoû 2019 à 15:44

Salut Steph,

Oui, mais les Permissions groupes forums, tu règles ça en fonction des différentes rubriques du forum.

Tu ne peux pas faire en fonction des topics/sujets à indexer ou non au cas par cas.
Camille82
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 01 Aoû 2019 à 15:52

Bonjour,

comme l'a dit Steph, si au groupe "Robots" on indique de ne pas visiter tel ou tel forums (ou catégories) ils ne seront pas indexés.

Après si c'est sujet par sujet ça me parait difficile, surtout qu'il faudrait ajouter/retirer les permissions d'indexation pour chaque nouveau sujet créé.

Le plus simple est, je pense, de faire une catégorie dans laquelle on déplace les sujets qui ne doivent pas être indexés.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Camille82 » 01 Aoû 2019 à 15:55

Merci Jester d'avoir pris le temps de me répondre, je vais faire ça. :)
Camille82
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Agenor » 05 Aoû 2019 à 23:10

Sinon pour les sujets qui n'ont pas encore été créés tu peux ajouter la balise Disallow lors de leur création dans ton fichier robot, ça interdit aux robots d'explorer ta page et ils ne pourront pas l'indexer également :)

Attention si la page est déjà indexée, comme le robot ne pourra pas l'explorer elle sera considérée comme une page avec une erreur d'exploration et prendra très longtemps à être désindexée. Je t'aurais bien conseillé de placer d'utiliser le Noindex dans ton fichier robot (Google peut analyser la page mais ne l'indexe pas, donc si la page est déjà indexée il la désindexe lorsqu'il la visite), mais Google arrête de prendre en compte ce critère dans les fichiers robots.txt à partir du 1er septembre, et il n'est pas possible de rajouter cette balise directement sur le forum :)
Agenor
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message