[Réglé] Recherche BBcode pdf mais "responsive"

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

[Réglé] Recherche BBcode pdf mais "responsive"

Messagepar Iksa » 21 Mai 2018 à 13:16

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout, j'ai trouvé de nombreuses façon d'afficher des pdf sur un forum et ça marche très bien, (voici celui que j'ai trouvé au tréfonds des archives : support-utilisation-phpbb3/sujet186877.html#p1427459) mais quand je veux consulter sur mobile, forcément ça ne colle plus.

Je n'ai trouvé aucune de façon d'avoir ce bbcode en "responsive" et même en allant chercher sous d'autres types d'affichage. Je me suis battu avec des valeurs en %, des max-width/height et des max-device-width/height, tout ça en vain

Est ce que vous auriez la solution pour améliorer ce bout de code et le rendre fonctionnel sur mobile ?
Code: Tout sélectionner
<object data="{URL}" type="application/pdf"  width="100%" height="800"><a href="{URL}">{SIMPLETEXT}</a></object>

Voici une page du forum où il est utilisé

- Version du forum : 3.2.2
- Hebergeur : OVH
- Version de PHP : 7.0.27
- Extensions installées : Advanced BBCode Box 3.1.4 / Recent Topics 2.2.6 / VigLink 1.0.3
- Style : Gros remaniement (encore en chantier) du style PBWoW3, lui même issu de prosilver

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Cdlt,

Iks'
Modifié en dernier par Iksa le 26 Mai 2018 à 18:05, modifié 1 fois.
Iksa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Recherche BBcode pdf mais "responsive"

Messagepar cabot » 23 Mai 2018 à 10:44

Hello,

Il faut bricoler un peu en plaçant la balise object dans une div et positionner le tout en CSS.

Utilisation du BBCode :
[pdf]{URL}[/pdf]

Code HTML de remplacement :
<div style="position: relative; overflow: hidden; height: 0; padding-bottom: 100%;">
<object style="position: absolute; left: 0; top: 0; width: 100%; height: 100%" data="{URL}"></object>
</div>

Tu peux aussi utiliser la visionneuse Google Drive qui permet d'afficher plus de 16 types de fichiers sans limiter aux PDF (pdf, doc, xls, ppt, ttf, raw, ...).
Utilisation du BBCode :
[document]{URL}[/document]

Code HTML de remplacement :
<div style="position: relative; overflow: hidden; height: 0; padding-bottom: 100%;">
<object style="position: absolute; left: 0; top: 0; width: 100%; height: 100%" data="//docs.google.com/viewer?url={URL}&embedded=true"></object>
</div>
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Iksa » 23 Mai 2018 à 20:28

oh génial merci, je teste ça demain et je repasse pour dire si c'est résolu ou pas ! :)
Iksa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Iksa » 26 Mai 2018 à 18:05

testé et approuvé ! Ca marche super ! merciiiiiii !
Iksa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message