[Réglé] Permettre l'injection de HTML dans les messages

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

[Réglé] Permettre l'injection de HTML dans les messages

Messagepar Schwann » 23 Avr 2018 à 21:39

Bonjour :) ,

Je me permet de poster et tenter ma chance sur le sujet du HTML. En effet, j'ai vu que ce sujet a déjà été abordé, mais chaque fois la réponse propose d'utiliser du BBCode ou dit que c'est une fonction qui n'existe plus, d'où le fait que je me permet de poser le question.

Svp, est il possible de me diriger ou proposer une extension permettant d'autoriser le HTML dans les messages ? Je suis pas trop anglophone et en cherchant un moment sur google en français je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance :) .

----------
Si vous souhaitez connaitre la raison et mes motivations (j'ai vu que c'était sujet à débat parfois en cherchant) :
Je cherche à pouvoir intégrer du HTML car je fais actuellement des tests pour regrouper toutes mes activités sur le web et avoir des systèmes uniformes, à savoir PHPBB pour les forums. Or dans mes activités j'ai un forum de publicité sur un autre système que je compte donc migrer.
Pour ceux qui ne connaissent pas sur ces forums les gens y viennent principalement pour parler de leur sites (et chercher de l'aide parfois). Or aujourd'hui les webmestre cherchent à faire des belles pubs qu'ils peuvent poster sur tous les sites qu'ils utilisent et donc utilisent le HTML pour ça. C'est rédhibitoire pour ma communauté de ne pas pouvoir poster leur pubs HTML qu'ils ont souvent mis longtemps à faire pour qu'elle soit convenablement présentée. Rédhibitoire donc dans le cas contraire je serais assez déçu de ne pas pouvoir me mettre à PHPBB au risque de perdre une bonne partie de mon trafic.
Je suis totalement conscient des risques associés notamment les injections de codes possibles
Modifié en dernier par Schwann le 23 Avr 2018 à 22:26, modifié 1 fois.
Capitaine Schwann
Schwann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Permettre l'injection de HTML dans les messages

Messagepar Steph » 23 Avr 2018 à 22:06

Salut,

Si le code HTML qui peut également être du JavaScript est interdit dans les sujets c'est pour une raison de sécurité, c'est pourquoi nous n'allons pas volontairement ouvrir une faille à qui le demande.

Les bbcodes sont justement là pour ça et ainsi avoir un contrôle sur ce qui est posté.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar FoFa » 23 Avr 2018 à 22:17

Bonsoir,

Vous dites que vos membres ont parfois mis des heures, voire des jours à concevoir leur publicité. Or, même si vous aviez la possibilité de le faire, vous seriez le seul à le permettre. Car les autres administrateurs de forums ne permettent pas non plus à ce que leurs membres injectent du HTML dans leurs messages.

Le mieux à faire c'est d'adapter les publicités à un BBCode que vous aurez créé pour l'occasion.

En général, il s'agit d'une image (animée ou non), d'un texte, d'un lien. Cela est tout à fait jouable en BBCode ^_^
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Schwann » 23 Avr 2018 à 22:21

Merci de votre réponse

En faite Fofa mes "confrères/concurrents" forums de publicités sont souvent sur xooit et forumactif (un modèle que j'ai essayé de ne pas suivre)... D'où le fait qu'au contraire, je serais le seul à ne pas proposer le HTML :/ Je vous assure que dans ce genre c'est indispensable.

J'en suis totalement conscient du problème de sécurité mais du coup dommage d'être "bloqué" avec mon vieux système donc pas forcément sécurité non plus à cause de ça. Il va falloir que je cherche ailleurs tempi, je comprend votre décision et la respecte.

Merci en tout cas d'avoir répondu rapidement.
Modifié en dernier par Schwann le 23 Avr 2018 à 22:25, modifié 1 fois.
Capitaine Schwann
Schwann
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 23 Avr 2018 à 22:25

Ce n'est pas notre décision, c'est le groupe phpBB.

Ceci dit, pourquoi ne pas poster un code de publicité ici => http://code.empreintesduweb.com

Puis vous nous donnez le lien dans un autre sujet d'assistance et nous verrons pour vous aiguiller vers un BBCode fonctionnel ^_^

Lorsque l'on veut avoir de l'affluence, on se donne les moyens et on s'adapte aux sites utilisés ;-)
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re= Permettre l'injection de HTML dans les messages

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 20:26

Bonjour,
Je vois que mon sujet a été lu!

Moi aussi j'ai besoin d'intégrer du code HTML, et, effectivement pour un forum de pub du code HTML c'est important
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 25 Avr 2018 à 20:54

IL est possible de faire pas mal de choses avec les BBCodes :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions