Interdire certain pays de voir le forum

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Interdire certain pays de voir le forum

Messagepar leroidugazon » 31 Déc 2017 à 10:36

Bonjour,

Je cherche une extension qui permet de bloquer certain pays de voir le forum par IP pays ou une modification de fichier ou par vérification php ou autre

Si une personne connait ce genre d'extension je suis preneur

D'avance merci

Bon réveillon à toutes et tous

Le roi du gazon :)
leroidugazon
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Interdire certain pays de voir le forum

Messagepar Steph » 31 Déc 2017 à 10:43

Salut,

Ce type d'extension, même si elle existe, n'aura pas vraiment d'effet puisque d'une part tu vas bloquer des personnes vivant dans le pays concerné qui ont surement légitimité d'y accéder et en plus un simple VPN gratuit pourra contourner l'adresse IP qui n'est finalement pas une information fiable de blocage.

À moins d'avoir un forum classé top défense je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle mesure.

PS : merci de vérifier ton adresse mail, car je reçois des messages comme quoi ce n'est pas délivré
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar leroidugazon » 31 Déc 2017 à 10:48

la mesure est de bloquer l’accès du forum dans des pays comme l'inde, la Russie, la Chine etc.... qui se fiche du contenue de ton forum mais cherche à bloquer le forum ou capte de la bande passante et ralentie le forum.

Je bloque déjà par htaccess avec certaine règle et je peux te dire que le forum reprend de la vitesse et je bloque également une partie des badbots ou aspirateur de site.
leroidugazon
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 31 Déc 2017 à 11:03

Ce n'est que mon avis, mais c'est se fatiguer pour rien, m'enfin si tu en es persuadé c'est 'essentiel :wink:

Concernant le vol de bande passante, je te l'accorde, cela peut arriver avec des images par exemple, mais certains hébergeurs permettent d'empêcher le hotlinking renseigne toi.

La solution de l'adresse IP n'est pas vraiment fiable, mas encore une fois à toi de voir.

Tu peux d'ailleurs le faire sans passer par une extension et utiliser le signe jocker * pour élargir la plage d'IP.

Pour ce faire, administration > onglet "Membres et groupes" > menu latéral de gauche "Bannissement d'IP"
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar leroidugazon » 31 Déc 2017 à 18:32

par IP cela risque d'être long mais par pays cela serait un plus
leroidugazon
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 31 Déc 2017 à 19:19

Chaque pays à sa propre plage d'adresse IP, et à l'intérieur de chaque pays chaque opérateur doit avoir sa propre plage d'adresse IP également, tu fais une recherche sur Google pour le sujet trouver et pas besoin d'avoir une extension, tôt est déjà prévu dans phpBB sans rien ajouter ou modifier.

Il y a l'IP v4 et aussi v6

D'ailleurs voilà un sujet équivalent : support-utilisation-phpbb3/sujet188731.html#p1446396
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message