empécher de répondre aux autres posts que le sien

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Re: empécher de répondre aux autres posts que le sien

Messagepar galixte » 07 Nov 2017 à 17:15

Si tu interdis les réponses aux sujets et autorise seulement la création de sujet, il n’y a pas de discussion. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Tlem » 07 Nov 2017 à 21:23

galixte a écrit:L’extension « Topic Restriction » mentionnée dans le sujet ne permet que d’ajouter un permission : « Peut voir les sujets ». Cela ne sera pas d’un grand secours.

Bonsoir galixte.
Si tu lit bien ma réponse, je parle d'un lien GIT dans le sujet et non de l'extension.
Ce lien correspondrait à la demande car il serait question de verrouillé en écriture le sujet par mot de passe ce qui empêcherait tout utilisateur standard de rajouter une réponse et seuls les modérateurs et l'auteur du sujet pourraient y écrire.

Après, je vois ci-dessus que tu argumente sur "l'échange" , mais en l'occurrence GeorgesNem ne souhaite pas que les utilisateurs échangent entre eux, mais uniquement entre modérateurs et utilisateurs.
Certes cela limite le dialogue, mais cela permet aussi de canaliser les efforts et évite qu'un sujet parte dans tous les sens. Je suppose même que les modérateurs sont "expert en leur domaine" alors que monsieur tout le monde va y aller de "j'ai entendu dire que...", "moi, je ferais ça, ou ça, ou ça, ou...). Bref de la pollution inutile et qui nuira probablement à la lecture du sujet.

Mais ceci n'est que mon avis et ma pollution. ;)
Tlem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 08 Nov 2017 à 02:29

Tlem a écrit:
galixte a écrit:L’extension « Topic Restriction » mentionnée dans le sujet ne permet que d’ajouter un permission : « Peut voir les sujets ». Cela ne sera pas d’un grand secours.

Bonsoir galixte.
Si tu lit bien ma réponse, je parle d'un lien GIT dans le sujet et non de l'extension.
Ce lien correspondrait à la demande car il serait question de verrouillé en écriture le sujet par mot de passe ce qui empêcherait tout utilisateur standard de rajouter une réponse et seuls les modérateurs et l'auteur du sujet pourraient y écrire.

Aucun lien GIT n’est fourni en ce sens dans le sujet alors même que dans le dernier message son auteur« mykee » mentionne le fait qu’un début de développement d’extension a été effectué.

Aucune recherche sur le Web concernant une extension à ce sujet n’a pu me fournir un résultat pertinent.

Cependant, j’ai relancé le sujet que tu mensionnes ainsi que contacté « Kamahl19 » l’auteur du MOD originel :
« Topic Password » afin d’obtenir la dernière version produite pour la communiquer à « mykee ».

Tlem a écrit:Après, je vois ci-dessus que tu argumente sur "l'échange" , mais en l'occurrence GeorgesNem ne souhaite pas que les utilisateurs échangent entre eux, mais uniquement entre modérateurs et utilisateurs.
Certes cela limite le dialogue, mais cela permet aussi de canaliser les efforts et évite qu'un sujet parte dans tous les sens. Je suppose même que les modérateurs sont "expert en leur domaine" alors que monsieur tout le monde va y aller de "j'ai entendu dire que...", "moi, je ferais ça, ou ça, ou ça, ou...). Bref de la pollution inutile et qui nuira probablement à la lecture du sujet.

Mais ceci n'est que mon avis et ma pollution. ;)
Verrouiller c’est délicat comme action, car à quel moment le modérateur va verrouiller le sujet ?
  • à partir de la création du sujet = pas de discussion ;
  • à partir du moment où le modérateur a fourni une réponse = il est possible que la réponse soit une question pour demander d’avantage d’informations ;
  • à partir du moment où un autre membre répond au sujet alors que ce n’est pas le sien = cela tend à prend le risque d’écourter l’échange entre l’auteur du sujet et le modérateur avant qu’ils aient terminé.

En l’état je ne vois pas de solution parfaite il faudra prendre son mal en patience jusqu’à la publication d’un outil adapté et modérer au cas par cas les échanges de son forum.

Je donnerai des nouvelles si des solutions se présentent car la demande est intéressante.
Modifié en dernier par galixte le 08 Nov 2017 à 16:59, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Tlem » 08 Nov 2017 à 09:09

galixte a écrit:Aucun lien GIT n’est fourni en ce sens dans le sujet

Ha !!!
Pourtant, a la suite du message de Puppe qui dit :
I would also need something like this (password protection for threads).

on trouve le message de RMcGirr83 ou on peux y lire ce lien : https://github.com/RMcGirr83/phpBB-3.1- ... estriction

Après je n'ai pas téléchargé quoi que ce soit pour voir si ça correspondait, j'ai juste donné des éléments complémentaires et suggéré que la protection du sujet par mot de passe est surement une solution qui s'approche le plus de ce que georgesNem recherche.

Concernant l'utilisation particulaire du forum phpBB, je ne connais pas particulièrement georgesNem et ses besoins, mais après avoir lu ses messages, je verrais bien un forum "médical" ou un utilisateur crée un sujet et ou des modérateurs (médecins) répondent à la question.
Le but serait sans doute d'éviter que mamy truc explique que la tisane machin bidule soigne aussi bien qu'un traitement spécifique et donc le cheminement serait :
  1. - Création du sujet par un utilisateur
  2. - Verrouillage du sujet par mot de passe par un modérateur.
  3. - Transmission du mot de passe à l'utilisateur.
  4. - Échange entre l’auteur du sujet et l'équipe de modération ('échange pouvant être lu uniquement par tout autre utilisateur).
Voilà ce que j'ai compris. Maintenant peut être que j'ai mal compris, mais là seul georgesNem pourra nous en dire plus. :mrgreen:
Tlem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 08 Nov 2017 à 15:53

Tlem a écrit:
galixte a écrit:Aucun lien GIT n’est fourni en ce sens dans le sujet

Ha !!!
Pourtant, a la suite du message de Puppe qui dit :
I would also need something like this (password protection for threads).

on trouve le message de RMcGirr83 ou on peux y lire ce lien : https://github.com/RMcGirr83/phpBB-3.1- ... estriction

Après je n'ai pas téléchargé quoi que ce soit pour voir si ça correspondait, j'ai juste donné des éléments complémentaires et suggéré que la protection du sujet par mot de passe est surement une solution qui s'approche le plus de ce que georgesNem recherche.

J’ai déjà répondu pour ce lien qui concerne l’extension « Topic Restriction » :
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar galixte » 22 Nov 2017 à 23:51

Salut,

une réponse a été publiée : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p14870931, son auteur y partage le lien de téléchargement d’un extension « Topic password » qu’il a réalisée, permettant de mettre en place un mot de passe pour chaque sujet. Je pense que cela répondra pleinement à ta demande. ;)

Si tu veux une traduction, n’hésite pas.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Précédente

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message