[Réglé] Affichage piece jointe pdf dans une nouvelle page du navigateur à la place du téléchargement

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

[Réglé] Affichage piece jointe pdf dans une nouvelle page du navigateur à la place du téléchargement

Messagepar lemaire2 » 29 Sep 2017 à 14:50

Bonjour à tous,

je reviens sur le sujet, car le l'ai déjà vu mais sans solution ou alors je n'ai pas compris.

Voila j'aimerai que certaines pièces jointes comme pdf, texte.. ne soient pas téléchargeables mais affichages.
Avec une URL et l'extension "External Links Open in New Window" ça marche sans problème par contre avec une pièce jointe "[attachment....]" le fichier est automatiquement téléchargé (à l'exception des images).

Serait il possible de faire un système similaire aux images pour les autres fichiers.

Merci de votre aide

Philippe
lemaire2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Affichage piece jointe pdf dans une nouvelle page du navigateur à la place du téléchargement

Messagepar galixte » 30 Sep 2017 à 01:21

Salut,

à partir du moment où tu peux lire une image il devient très difficile de rendre impossible son téléchargement. En dernier recours un utilisateur pourra toujours réaliser une capture d’écran et récupérer la dite image.

L’extension « External Links Open in New Window » détecte les liens externes au forum en se basant sur le nom de domaine du lien, donc il est normal que les fichiers joints de ton forum ne s’ouvrent pas dans un nouvel onglet puisque le lien pour accéder aux fichiers joints comporte le nom de domaine de ton forum.

Quand tu dis : « Avec une URL et l'extension… ça marche sans problème », qu’est-ce qui fonctionne sans problème, illustre ton propos, je ne comprends pas.

Quand tu dis : « par contre avec une pièce jointe "[attachment....]" le fichier est automatiquement téléchargé (à l'exception des images). », c’est en fonction de plusieurs paramètres ceux du serveur et ceux du navigateur Web, par exemple si le serveur autorise la lecture du fichier et que le navigateur dispose des capacités pour lire un fichier PDF, il va l’ouvrir dans un nouvel onglet alors que si le navigateur ne dispose pas des capacités de lecture de fichier PDF il te proposera de le télécharger. Dans les deux cas tu peux récupérer le fichier PDF.

Donc, ce serait bien que tu partages un sujet de ton forum proposant les fichiers que tu souhaites partager afin que l’on t’explique le comportement qui se produit et surtout te proposer d’autres alternatives.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Affichage piece jointe pdf dans une nouvelle page du navigateur à la place du téléchargement

Messagepar lemaire2 » 02 Oct 2017 à 09:08

Pour faire simple,

j'aimerai que lorsque je clique sur un fichier joint (pdf) celui-çi s'ouvre dans le navigateur au lieu de se télécharger.
Avec un lien direct vers un fichier pdf ça marche mais pas avec un fichier joint.
serait-il possible d'avoir le même fonctionnement pour les fichiers joints que pour les liens directs.

exemple:
http://www.worldfairs.info/forum/viewtopic.php?f=188&t=3716
sur cette page il y a un fichier joint et j'aimerai bien que celui-çi s'ouvre dans le navigateur.

Merci de votre aide

Philippe
lemaire2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 03 Oct 2017 à 03:21

Dans ce message que tu indiques, ajoute un lien direct vers un PDF s’il te plait pour comparer.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar lemaire2 » 03 Oct 2017 à 10:53

Voila dans le message je vous ai mis les deux types de liens

http://www.worldfairs.info/forum/viewto ... 188&t=3716

et je voudrais que le premier lien (attachement) fonctionne comme le deuxième, c'est a dire affichage directe et pas téléchargement.

est ce possible?
lemaire2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 04 Oct 2017 à 03:44

Ce sera pas possible car coté client il faudrait que l'ensemble de tes visiteurs ait le plugin PDF pour le navigateur, dans un premier temps, par exemple si je teste les deux liens dans ton sujet aucun des deux ne s'ouvrent dans un navigateur sans plugin PDF alors qu'avec un navigateur ou un plugin PDF seul le second s'ouvre et dans un second temps il faudrait modifier le comportement du script de phpBB qui consiste à forcer le téléchargement du fichier joint plutôt que de le lire en ligne.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar lemaire2 » 04 Oct 2017 à 13:24

Ok, merci Galixte
lemaire2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message