[Extension] Topic'It 1.3

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Extension] Topic'It 1.3

Messagepar Dakin Quelia » 16 Sep 2017 à 18:42

Bonsoir,

Je vous présente une extension phpBB qui peut être intéressante pour les utilisateurs. Je ne suis ni son auteur ni un développeur de cette extension. Mais j'avais envie de la partager avec tout le monde ici. :)

Une extension phpBB 3.1.x / 3.2.x qui vous permet d’optimiser votre forum sur mobile, améliorer son SEO et donner à vos membres la possibilité de suivre et participer aux discussions de votre forum depuis leur terminale mobile d’une façon intuitive, simple et conviviale.

Lien : https://topicit.net/fr/plugins/phpbb

Bien à vous
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: [Extension] Topic'It 1.3

Messagepar galixte » 16 Sep 2017 à 19:31

C’est un mélange d’un Tapatalk like avec l’extension VigLink plus intégrateur de publicité qui oblige à utiliser une application du même nom sur Android et iOS. Complètement inutile maintenant que les styles sont « responsive » et qu’il est possible de placer ses publicités avec les extensions.

Pourquoi ajouter un intermédiaire qui va se graisser la patte en passant avec sa régie publicitaire « MoPub », alors que l’on peut réaliser cela en direct ?

Franchement quelle perte de temps de développer un tel outil et croire que les internautes vont télécharger l’application pour ensuite naviguer sur les forums phpBB avec, c’est tellement improbable.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Cedriko » 18 Sep 2017 à 20:37

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir que le service est déjà cité sur ce forum qui réunit la communauté phpBB. Je fais partie de l'équipe Topic'it et nous venons tout juste de lancer le service. Je me permets donc de rectifier certains éléments.

Topic'it est une application gratuite qui permet de retrouver son forum sur une appli mobile. Nous tentons de proposer une expérience ultra simple aux forums et 100% ciblée sur les forums. Il s'agit d'une première version qui va beaucoup évoluer en fonction des demandes des forumers.

C'est vrai que les forums phpBB sont responsive depuis la version 3.1 mais une appli mobile se différence sur de nombreux points d'un site responsive. D'ailleurs, un site responsive et une appli mobile peuvent être complémentaire, cela laisse juste plus de choix à l'utilisateur.

Un plus est le Topic'it Connect qui permet aux membres Topic'it de se connecter en un clic aux forums de façon sécurisée. Ce bouton de connexion est l'équivalent du Facebook Connect mais cible vraiment les utilisateurs de forums. Il est disponible sur l'appli et sur le forum côté web.

Je ne veux pas faire de publicité pour l'appli mobile. Au niveau publicitaire, je voulais juste corriger certains points :

• Les propriétaires de forums phpBB (3.1 ou 3.2) ont le choix entre l'activation de publicité ou non. S'ils désactivent les publicités, aucune publicité ne sera affichée sur leur forum.
  • Si le propriétaire choisit d'activer la publicité, il peut choisir le format publicitaire et intégrer ses propres IDs publicitaires MoPub. Il aura alors 100% des impressions publicitaires jusqu'à janvier 2018. Ensuite, il y aura un partage de revenu qui sera toujours à la faveur du propriétaire du forum (> 50%).

C'est donc une solution qui permet à un propriétaire de forum de monétiser sa communauté. Loin de nous l'idée de nous graisser la patte, l'idée est que tout le monde soit gagnant, que vous souhaitiez de la publicité ou non :wink:
Cedriko
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Sep 2017 à 20:41

Salut,

Nous n'avons pas vocation à faire de la pub, ce sujet tourne plus en publicité pour une appli qui n'est pas si gratuite que cela et demande une inscription sur un service externe pour le coup. Si l'on sort trop du contexte, le sujet sera verrouillé et placé en corbeille.

Merci de rester dans la "discussion" afin de rester dans l'orientation du forum.

Perso, je suis du même avis que galixte, pourquoi s'embêter avec une appli qui affichera, quoi qu'il soit annoncé aujourd'hui, tôt ou tard de la pub imposée ... ou pire encore, pistera, tel un Google tous les faits et gestes de l'utilisateur ou même accédera à des contenus non visibles depuis l'accès web. Je sais ce que l'on peut faire avec une simple image et PHP alors j'imagine avec une application.

Quand on navigue sur le net depuis le smartphone, pourquoi passer a une appli alors que l'on une expérience d'utilisation d'un forum en version >= 3.1 qui sera très acceptable du fait du style responsive, en plus avec une appli, c'est certainement beaucoup de fonctionnalités ajoutées par des extensions qui seront absentes ou même des heures de boulot sur le style que l'administrateur à fait pour rien .... on a déjà vu cela avec tapatalk
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message