Extension Digests en version Française

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Extension Digests en version Française

Messagepar bonnaphil » 02 Juin 2017 à 04:02

Bonjour,

Je copie/colle ici quelques questions relatives à l'extension Digests en version Française que je reposte ici à la demande de Skouat.

1/ Est-on obligé que l'extension soit validée par .com ou -fr.com pour la publier sur phpbb fr ?
2/ Pourquoi une RC ne peut-elle pas être publiée ?
3.1/ Concernant les fichiers .DS_Store, je suis sur Mac et donc c'est le système qui mes les colle :-( en plus ils sont invisibles, j'ai essayé avec Transmit (qui peut visualiser l'arborescence avec des fichiers invisibles), mais aussitôt supprimé, aussitôt rajouté. Si vous avez une idée comment faire je suis preneur :wink:. J'ai essayé la ligne de commande dot_clean . dans le terminal, mais là aussi il faut zipper en vitesse le dossier avant que le système ne les y colle à nouveau.
3.2/ Concernant le .git, effectivement j'ai pris le répertoire que je synchronise avec GitHub et comme pour le 3.1, ce dossier était lui aussi invisible, désolé je ne l'avais pas vu. Par contre je peux facilement le supprimer contrairement au DS_Store, maintenant que je sais qu'il est là.
3.3/ Serait-il possible de m'indiquer un ou deux exemples d'appel de fonctions et de variables non autorisées pour en parler avec l'auteur (Américain) et comment faire pour les éliminer (si c'est possible).
3.4/ Pourquoi est-il interdit d'utiliser du code HTML dans un fichier txt afin de générer des mails formatés HTML ? En effet, le but est d'envoyer un contenu bien formaté et lisible aux utilisateurs qui le souhaite (et j'en suis ;-) ) sachant que le "plain text" fait parti des options d'envoi.
3.5/ Concernant les caractères accentués il m'est difficile d'écrire "L'heure d'envoi" tel que demandé car l'apostrophe est aussi un délimiteur de chaîne et je dois donc écrire "L\'heure d\'envoi" dans ce cas pour que cela marche. Ce cas est-il autorisé ? sinon c'est insoluble :wink:

Je viens de discuter longuement avec l'auteur Mark Hamill qui m'a donné les informations suivantes, puisqu'il est en train d'essayer de faire valider l'extension par l'équipe de phpBB.com.

Concernant le point 3.4 il semble que la review team soit d'accord pour laisser du code HTML dans le fichier .txt.
Concernant le point 3.5 la review team lui a demandé de remplacer tous les apostrophes et guillemets courbes par les équivalents HTML. Il semble donc y avoir quelques contradictions ;-). Dans un premier temps ma traduction n'utilisait que le \' pour décrire l'apostrophe (cela fonctionnait très bien). L'auteur, suites aux conseils de la review team a transformé toutes ses apostrophes et guillemets en code équivalent HTML et du coup j'en ai fait autant. Bon... :wink:

Je suis d'accord que je vais peut-être attendre que le .com valide l'extension. Ma traduction est pour l'instant disponible sur gitHub. Pour ma part j'utilise cette extension en VF sans problème sur mon forum en 3.2.0. Il apporte un réel plus pour maintenir le contact avec les utilisateurs et son paramétrage permet à chacun de ne recevoir que les sujets qui l'intéresse. Je ne saurais que trop la recommander, d'où ma démarche de le proposer sur le .fr pour les utilisateurs, en intégrant la VF dedans pour des facilités d'installation.

Je reste toutefois preneur de vos conseils pour améliorer les choses :).

Amicalement,
Philippe Bonnaure
macvf.fr - GitHub - Forum phpBB
bonnaphil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Extension Digests en version Française

Messagepar galixte » 02 Juin 2017 à 09:26

1/ quel est ce site Web : « sur phpbb fr ? »
2/ RC : Release Candidate, version candiate pour être la version finale, mais elle fait partie du processus de développement donc il peut toujours s’y cacher une coquille, donc dédiée encore aux tests.
3.1/ Question incomplète, les supprimer de ton disque dur, d’une plateforme comme GitHub, de ton FTP, d’où ?
3.2/ Un fichier/répertoire commençant par un . sous système UNIX est voué a être masqué c’est son rôle il me semble.
3.3/ Je n’ai pas compris la finalité, les éliminer d’où ?
3.4/ Je ne connais pas la raison, mais il existe une extension pour cela : HTML Email.
3.5 Utilise les vrais caractères permettant d’avoir un au lieu du ' ainsi plus besoin de \, l’outil d’Eric (clavier enrichi pour Windows) est parfait pour cela.
Concernant le point 3.4/ Bonne nouvelle.
Concernant le point 3.5/ L’entête des fichiers de langues des extensions officielles de phpBB spécifie pourtant clairement la démarche :
Code: Tout sélectionner
/**
*
* Auto Groups extension for the phpBB Forum Software package.
*
* @copyright (c) 2017 phpBB Limited <https://www.phpbb.com>
* @license GNU General Public License, version 2 (GPL-2.0)
*
*/

/**
* DO NOT CHANGE
*/
if (!defined('IN_PHPBB'))
{
	exit;
}

if (empty($lang) || !is_array($lang))
{
	$lang = array();
}

// DEVELOPERS PLEASE NOTE
//
// All language files should use UTF-8 as their encoding and the files must not contain a BOM.
//
// Placeholders can now contain order information, e.g. instead of
// 'Page %s of %s' you can (and should) write 'Page %1$s of %2$s', this allows
// translators to re-order the output of data while ensuring it remains correct
//
// You do not need this where single placeholders are used, e.g. 'Message %d' is fine
// equally where a string contains only two placeholders which are used to wrap text
// in a url you again do not need to specify an order e.g., 'Click %sHERE%s' is fine
//
// Some characters you may want to copy&paste:
// ’ « » “ ” …
//

$lang = array_merge($lang, array(
// Some characters you may want to copy&paste:
// ’ « » “ ” …
Donc ce n’est pas l’équivalent HTML mais bien les caractères véritables qui sont attendus pas l’équipe des extensions de phpBB.com. Démarche utilisée ici dans la traduction française, dans les miennes mais aussi et à plus de 90% dans les traductions dans d’autres langues que j’ai pu parcourir, le cas de l’équivalent en HTML est assez rare.

Mon conseil c’est de soumettre ta traduction corrigée sous forme d’un « pull request » sur le dépôt de fichiers GitHub de l’extension : https://github.com/MarkDHamill/digests/pulls.

Au boulot ! :P
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Skouat » 05 Juin 2017 à 18:14

Hello,

commentaires globaux:
@galixte : Le 1er message de ce sujet et la suite d'un début d'échange bien MP ultra interposés.
Pour faire simple, bonnaphil a soumis dans notre BDD une proposition de traduction de l'extension "Digest" mais il l'a fait comme s'il publiait sa propre extension, ce qui n'est pas la marche à suivre.
De plus les questions/réponses que tu peux lire sont un retour concernant à des commentaires que j'ai effectué rapidement en pensant en plus que bonnaphil était l'auteur de la traduction. Donc certains de mes commentaires sont à revoir.

@bonnaphil : Comme indiqué, ci-avant, mes commentaires ne concerne que les fichiers de traductions. Je n'ai pas été voir comment les fichiers EN sont (cf les caractères spéciaux ou l'appel de fonction dans les fichiers de langue).

Pour repartir sur le format de réponse utilisé depuis le début, voici mes compléments d'informations...

1/ @galixte : il est question de http://www.phpbb-fr.com/customise/db/

2/ @bonnaphil : En plus du fait de la notion de RC, la soumission d'une extension dans notre base de données ne peut être faite que par l'auteur de l'extension ou l'équipe des extensions

3.1 et 3.2/
@Galixte : De l'archive .zip
@bonnaphil : De toute manière l'archive que vous avez fourni n'est pas valide dans le sens où vous nous avez proposez une tradution en incluant l'extension (dont vous n'êtes pas l'auteur). Refaites le pack de lang en incluant uniquement les fichiers de la traduction.
Pour ce que est d'exclure les fichier non souhaitez, vu que vous utilisez GIT, ajoutez une règle d'exclusion sur les fichiers indésirables dans le .gitignore global.
:arrow: https://github.com/github/gitignore
Et plus particulièrement
:arrow: https://github.com/github/gitignore/blo ... .gitignore

3.4/ Pour l'histoire des templates email au format HTML j'attend de voir ce que phpBB dira. Si c'est validé alors mon commentaire initial sera à ignorer.

3.5/
@galixte : Petite précision.
// ’ « » “ ” … n'est présent que dans les fichiers de langue de -fr.com.
J'ajouterai même le point suivant : Entre les guillemets FR, il y a une espace insécable.
Ce qui est présent dans les fichiers de la version EN c'est : // ’ » “ ” …

A+
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar bonnaphil » 31 Oct 2017 à 00:02

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'appliquer tout çà :wink:

Cordialement
Philippe Bonnaure