[Réglé] Réécriture d'URL

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Re: Réécriture d'URL

Messagepar Pyanepsion » 30 Mar 2017 à 07:38

Si je dis que cette page de discussion message1642985.html#p1642985 est intéressante, je ne suis pas sûr qu’il y aura beaucoup de visiteurs. Si l’on recopie l’URL à la main, on peut également se tromper.

Par contre, si je propose d’aller voir la page reecriture-d-url-p1642985, l’intérêt devient plus évident. Beaucoup d’utilisateurs ne savent pas utiliser correctement les balises, et écrivent au kilomètre. La technique de réécriture des URL permet de remédier à leur carence.

Le danger consiste alors à bourrer l’URL d’expressions-clés, et cela a amené le publicitaire américain Alphabet puis ses comparses à donner de moins en moins de poids à l’URL elle-même pour leurs moteurs de recherche. Mais l’intérêt demeure et peut parfois faire la différence. J’ai ainsi un parasite qui a accaparé un nom de domaine semblable au mien malgré un dépôt de marque européenne, et cela a suffi pour qu’il se positionne sur mon nom, certes en 4e ou 5e page chez Google, mais quand même (un autre de ses sites copié-collé de son autre site est en 12e page) malgré un contenu particulièrement pauvre.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Réécriture d'URL

Messagepar galixte » 30 Mar 2017 à 14:45

Certes, concernant l’utilisation de liens réécrits, cela peut être un plus non négligeable pour les utilisateurs non initiés à la navigation sur le Web.

Mais franchement, hormis si le public sur ton forum fait majoritairement partie de ces utilisateurs je ne pense pas que cela soit un préjudice si important.

Concernant l’abus éventuel que l’on peut faire des liens réécris, que ton concurrent soit en 4, 5 ou 12 pages, tu as de la marge avant qu’il atteigne l’un des deux premières pages en usant seulement d’un nom de domaine proche du tien.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Précédente

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message