2 questions à propos des sondages

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

2 questions à propos des sondages

Messagepar Durdur » 19 Mar 2017 à 11:30

Bonjour,
Je suis en train de tester les sondages sur mon forum. Une interrogation et une question :
1 - Je crois que l'on peut voir les résultats du sondage avant de voter... Je trouve que c'est très influent sur ses choix de vote. Comment remédier à celà ?
2 - Est-il possible de voir qui vote ? (une liste des votants dont je suis seul accessible en tant qu'admin ?)

Merci pour votre aide.
Durdur
(débutant en phpbb3, mais je me soigne !) :D
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 2 questions à propos des sondages

Messagepar FoFa » 19 Mar 2017 à 12:21

Hello,

Il te faut une extension.

Il y a celle-ci (pour 3.1.x) en cours de développement => https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2326116

A destination de tests, c'est en version [BETA]. A éviter sur un forum en production.

Cordialement
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar pierredu » 19 Mar 2017 à 13:12

Surtout qu'il est dit que l'on a une erreur 500 dans les options de notification sous 3.2.x.
Il faut être patient. Javier a dit qu'il travaillait sur une autre extension et que, du coup, celle-ci était passée au second plan.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Durdur » 19 Mar 2017 à 23:54

Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, il faut attendre une nouvelle version améliorée ou définitive, qui devrait voir le jour ces prochains mois ? Si oui, est-ce qu'il s'agira d'une simple mise à jour, dont je suis alerté via le PCA ? Où est-ce qu'il faudra passer par un éditeur de code source pour des modifs de quoique se soit ? (je pose la question car dans le premier cas, c'est mon webmaster qui s'en charge ; dans le 2em c'est moi, et j'ai jamais fait pour le moment. Je débute en fait...) :wink: Merci pour vos réponses
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 20 Mar 2017 à 00:10

En l'état, il ne faut pas utiliser cette extension.

Il vous faut vous abonner au sujet traitant de l'extension et vous recevrez un email à chaque fois que quelque chose sera posté dans le sujet... Un jour vous verrez (ou pas, on sait jamais) un message comme quoi c'est validé ou que cela arrive à une version plus stable (RC par exemple).
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Durdur » 21 Mar 2017 à 12:16

Merci Fofa pour votre réponse. Vous avez un lien direct pour s'abonner au sujet des sondages ? Merci.
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 21 Mar 2017 à 12:52

Hello,

En bas de la chaque page, vous avez un menu déroulant dans lequel vous pouvez choisir de vous abonner.

Une petite image ^_^
FireShot Capture 6 - phpBB • [3.1][BETA] Advanced P_ - https___www.phpbb.com_community_viewtopic.php.png
FireShot Capture 6 - phpBB • [3.1][BETA] Advanced P_ - https___www.phpbb.com_community_viewtopic.php.png (21.62 Kio) Vu 571 fois
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Durdur » 02 Déc 2017 à 23:54

Bonjour, je remonte mon sujet d'il y a quelques mois pour savoir si la version BETA a été passé à une version validée et stable, au sujet des sondages ? Merci. (Ps : je n'ai pas trouver de topic pour m'abonner) :?

Si le pb n'a pas été résolu, je songe à changer de template, est-ce la solution ? Je suis en prosilver PBWoW3, et ma version actuelle 3.1.10. J'ai eu des alertes pour la 3.1.11 puis la 3.2.1, aussi mon webmaster m'a conseillé de ne rien faire pour le moment..., car mise à jour pas assez importante selon lui (??). Votre avis ? merci

Ps : Si je dois refaire un message, désolé pour le dérangement, et j'en referais un nouveau :oops:
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 03 Déc 2017 à 10:19

Salut,

L'extension est toujours en version beta d'après le lien ci dessus.

Pour les mises a jours phpbb, ton webmaster adopte la mauvaise solution à moins que ce soit une solution de facilité pour ne rien faire. S'il existe des mises a jour ce n'est pas pour faire jolie et puis le support n'est accordé que pour la dernière en date sachant que 3.1 arrive en fin de vie, demain nous pouvons tout a fait décider de la fin de son support ce qui te mettrai peut etre en mauvaise posture, mieux vaut suivre les versions au fil du temps que de devoir le faire a la va vite.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Durdur » 03 Déc 2017 à 15:13

Merci Steph pour ton message. L'extension est toujours en version beta, dommage. J'ai besoin d'organiser des concours sur mon site et solliciter les avis de mes membres. Ne pas savoir qui a voté et surtout voir les résultats avant de voter induit fortement sur le choix. Du coup, je songe à changer de template et de passer en version 3.2

Est-ce un gros chamboulement à faire (images de l'accueil, menus, sous-menus), sachant que je n'ai installé rien d'autre (je sais pas faire, et mon webmaster). Du coup, quelle serait la template la plus proche de celle que j'ai actuellement, avec en prime, pouvoir faire un sondage dans les règles ? Merci de ton aide.
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 03 Déc 2017 à 17:24

Une demande = unsujet = un auteur

Inutile de citer mon message en entier puisque tu me réponds directement, j'ai édité.

Chamboulement ou pas, il faut faire les mises a jours
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 03 Déc 2017 à 17:52

Salut,

je vais essayer de le « booster » pour avancer son développement, je viens de recenser tous les correctifs publiés dans le sujet officiel,.

Avec ces correctifs cela semble fonctionnel sous phpBB 3.2.x, d’ailleurs l’auteur le constate lui aussi, seule la fonctionnalité des notifications demeure inutilisable, mais bon ce n’est pas l’intérêt premier de cette outil.

Nous verrons bien comme il réagit bien que je constate qu’il n’a pas été très actif depuis l’été dernier sur GitHub. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message