Masquer les messages d'un membre ou d'un groupe

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Re: Masquer les messages d'un membre ou d'un groupe

Messagepar stone23 » 09 Mar 2017 à 19:34

Dans ce cas je déplace le sujet vers un forum visible uniquement par le staff.
Nous ne supprimons pas de messages, même les modérateurs ne peuvent pas les supprimer, ils peuvent soit les effacer soit les déplacer dans un endroit inaccessible aux utilisateurs.
Forum d'enCreuse.net, hébergé et assisté par phpBB-Services en toute tranquillilté.
stone23
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 09 Mar 2017 à 20:08

C'est pas possible de créer un extension qui utiliserait la fonction de suppression temporaire depuis la page d'administration de l'utilisateur ? Ça ferait exactement le boulot demandé.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar FoFa » 09 Mar 2017 à 21:23

@cabot oui faudrait dupliquer cette fonction mais au lieu de supprimer définitivement, le faire temporairement. Mais je ne saurai pas faire :oops:
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar stone23 » 09 Mar 2017 à 21:55

C'est ça qui serait bien, avoir une option d'effacement non définitif dans la page d'administration de l'utilisateur. :D
Forum d'enCreuse.net, hébergé et assisté par phpBB-Services en toute tranquillilté.
stone23
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 09 Mar 2017 à 21:58

J'ai travaillé un peu là-dessus et c'est finalement assez facile.

Mais il faut avoir une politique claire d'administration.

Faut-il masquer les sujets ouverts par l'utilisateur en question ? Dans l'état actuel de mon développement, j'obtiens des sujets avec titre et zéro message.
Faut-il masquer à tout le monde sauf les administrateurs ? Sauf les modérateurs du forum ? Quelle est la ligne de démarcation ? Faut-il que ce soit paramétrable ?

Tout cela mérite réflexion, concrètement menée avec les modérateurs et administrateurs, pour imaginer les endroits où ça peut coincer. Et pourquoi...
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar FoFa » 09 Mar 2017 à 22:00

A mon sens, il faut faire comme c'est géré actuellement par phpBB : un message soft-deleted est affiché en rouge (il me semble) aux personnes ayant les permissions de les voir pour, éventuellement, les restaurer.

Du coup, tu soft-deletes et ensuite ce sont les permissions qui font le reste du job en affichant ou non ces-dits messages ^_^
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar pierredu » 09 Mar 2017 à 22:03

stone23 a écrit:C'est ça qui serait bien, avoir une option d'effacement non définitif dans la page d'administration de l'utilisateur. :D

Attends, administrer un forum, ça ne se fait pas dans le panneau de l'utilisateur. C'est dans le panneau d'administration. On doit pouvoir y décider de masquer des utilisateurs, de les démasquer, etc. Cela suppose donc d'agir sur les enregistrements de la table des utilisateurs, pour dire que x doit être masqué, etc.

Il y a justement pas mal de etc.

Sur la question de masquer les messages d'un membre à un groupe, il faut savoir ce que l'on veut et le dire clairement : modérateurs en général, modérateur du forum, administrateurs en général, etc.

Pour moi, masquer les messages d'un groupe me semble très hypothétique. Cela voudrait dire qu'il faut créer un groupe pour cela et le gérer (en entrée et en sortie).
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar stone23 » 09 Mar 2017 à 22:20

pierredu a écrit:Faut-il masquer les sujets ouverts par l'utilisateur en question ? Dans l'état actuel de mon développement, j'obtiens des sujets avec titre et zéro message.

Pour cette partie, je dirai que logiquement, si on masque les messages de l'utilisateur en question, le sujet n'aura plus beaucoup de sens, donc j'aurai tendance à dire qu'il faudra certainement déplacer ce sujet vers une partie non visible. Sans compter que c'est peut-être pas évident à mettre en place, non ?

pierredu a écrit:Faut-il masquer à tout le monde sauf les administrateurs ? Sauf les modérateurs du forum ? Quelle est la ligne de démarcation ? Faut-il que ce soit paramétrable ?

A mon avis, il est bien que admins et modos puissent continuer à le voir, mais si on peut paramétrer, c'est le top.

pierredu a écrit:Pour moi, masquer les messages d'un groupe me semble très hypothétique. Cela voudrait dire qu'il faut créer un groupe pour cela et le gérer (en entrée et en sortie).

C'est vrai que pouvoir le faire pour un groupe n'a pas d'utilité majeure, on peut facilement créer un groupe et le gérer avec les permissions.
L’intérêt majeur de l'extension est plus de pouvoir agir membre par membre.
stone23
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 09 Mar 2017 à 22:32

Bon, je continue, donc.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar stone23 » 09 Mar 2017 à 22:37

Super, Merci.
stone23
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 10 Mar 2017 à 13:15

Bon, Je crois qu'on y est :
https://github.com/pierrdu/lmdi_hideuser

C'est encore en alpha, naturellement.
Mais on ne détruit rien, on ne fait que cacher.

Merci d'avance pour vos remarques.
Notamment sur le point du masquage ou non des messages aux yeux des modérateurs. Normalement, les messages masqués sont visibles aux administrateurs et aux modérateurs sur leurs forums.

PS
J'ai dit une sottise. Il y a un truc qui n'est pas encore codé.
Attendez mon feu vert.

PPS
Voilà c'est bon.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar stone23 » 10 Mar 2017 à 15:15

Je viens de la tester et pour l'instant, elle fonctionne à merveille. L'utilisateur masqué peut même se connecter et il ne voit pas ses propres messages.
Il faut que j'essaye de faire poster quelque chose à l'utilisateur masqué pour voir.

Si tu peux ajouter une option pour paramétrer qui est autorisé à voir, ce serait la cerise sur le gâteau. :D

En tout cas, chapeau bas, pierredu, c'est nickel.
stone23
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 10 Mar 2017 à 17:09

stone23 a écrit:Je viens de la tester et pour l'instant, elle fonctionne à merveille. L'utilisateur masqué peut même se connecter et il ne voit pas ses propres messages.
Il faut que j'essaye de faire poster quelque chose à l'utilisateur masqué pour voir.

Si tu pouvais tester la différence de comportement entre un modérateur qui modère un forum, et qui devrait voir les messages, et un qui n'est pas dans son forum, et qui ne devrait pas les voir, cela me rendrait service. C'est dans cet esprit que j'ai codé, mais je ne suis pas sûr de moi sur ce point.

stone23 a écrit:Si tu peux ajouter une option pour paramétrer qui est autorisé à voir, ce serait la cerise sur le gâteau. :D

Cela mérite réflexion. Comme je n'avais pas d'idée précise, j'ai laissé en attente. Tu penses à quoi, un peu plus précisément ?

stone23 a écrit:En tout cas, chapeau bas, pierredu, c'est nickel.

Merci pour le compliment.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar stone23 » 10 Mar 2017 à 20:13

Je vais configurer mon forum de test pour essayer tout ça et je te tiens au courant.

Pour le paramétrage, je ne me rends pas bien compte de la complexité de la chose mais je pensais soit à pouvoir autoriser certains groupes, soit autoriser admins et modos (sans distinction de type d'admin ou de modo), soit autoriser uniquement aux administrateurs.
stone23
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pierredu » 10 Mar 2017 à 21:53

Ne réfléchis pas en termes de complexité, mais en termes de fonctionnalité et d'intérêt pour la gestion du ton forum. C'est après qu'intervient le tri éventuel entre les choses faisables et pas faisables.

Faut rêver, quoi... :lol:
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message