Vos avis avant de passer en 3.2

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Vos avis avant de passer en 3.2

Messagepar manond » 15 Jan 2017 à 16:37

Bonjour à tous

Pas réussi à faire un titre très explicite , donc si la modération peut en suggérer déjà un autre je veux bien

Je ne vais pas me précipiter pour passer mon forum en 3.2 , car à priori il n'y a pas d'urgence
En revanche je voudrai bien avoir la marche à suivre en ce qui concerne les extensions pour 3.1 , peut on raisonnablement continuer à en installer, n'y aura t'il pas un risque que nous devions les abandonner comme pour les mods ?
Merci d'avance et bon dimanche
Mon hébergeur était .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Vos avis avant de passer en 3.2

Messagepar pierredu » 15 Jan 2017 à 16:48

Mon avis après deux jours à vérifier sous 3.2.0 le bon fonctionnement des extensions que j'utilise actuellement.

Il y a plein de petits problèmes (notamment d'affichage à cause des nouvelles icônes stockées dans la police fontawesome). Il y a des problèmes avec les extensions qui utilisent le téléchargement. Idem pour le mécanisme des notifications (mais je n'ai pas vu dans le détail).

Ce n'est donc pas l'obstacle majeur que ça a été lors du passage de 3.0x à 3.1.x, mais cela mérite d'installer un forum d'essai et de tester.

Je pense qu'il faut faire la liste de ses extensions et voir ce qu'indique le sujet consacré aux incompatibilités (http://forums.phpbb-fr.com/extensions-discussions-recherches-phpbb32/sujet209295.html).

D'ici quelques semaines, les choses devraient être stabilisées.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar manond » 15 Jan 2017 à 16:53

Bonjour Pierredu et merci
Cela ne répond pas totalement à ma question
manond a écrit:En revanche je voudrai bien avoir la marche à suivre en ce qui concerne les extensions pour 3.1 , peut on raisonnablement continuer à en installer ?
Mon hébergeur était .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar EnYgmA » 15 Jan 2017 à 19:27

Plop,

tu peux très bien attendre que l'ensemble de tes extensions aient migrées en 3.2 (pour celles qui en ont besoin) avant de faire la bascule mais ça c'est une décision discutable suivant la présence de tes extensions aux yeux de tes membres.

Notre forum est passé de la version 3.0.13-PL1(40 mods) à 3.2 donc autant dire que ça a discuté un peu, au delà des fonctions que nous adorions (QTE) la question de sécurité s'est imposée face au reste, le temps nous permettra de retrouver un certain confort d'utilisation mais plus rien ne sera comme avant, bien ou pas cela fait parti du jeu.

Bien à vous ...
EnYgmA
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar pierredu » 15 Jan 2017 à 22:05

Manon,

C'est vrai que je n'ai pas répondu à cet aspect précis de la question.
Je crois qu'on ne doit pas se laisser arrêter dans l'installation des extensions dont on a besoin.
D'un autre côté, il ne faut pas que ce soient des extensions abandonnées ou quasiment.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar FoFa » 15 Jan 2017 à 23:55

Coucou,

Je n'ai plus (actuellement) de forum personnel. Mais j'en gère deux ou trois. Du coup je suis encore plus vigilent sur les mises à niveau.

Je me documente en ce moment même et j'ai le feu vert des administrateurs concernés pour "attendre un peu" avant de faire la mise à niveau, extensions ou pas.

Amicalement
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message