Extension AMP ?

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.

Extension AMP ?

Messagepar andbae » 04 Juil 2016 à 06:27

Bonjour,

Avez-vous des informations concernant une éventuelle extension AMP (Accelerated Mobile Pages) existante ou en développement ?

Merci et au plaisir de vous lire...
andbae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Extension AMP ?

Messagepar cabot » 04 Juil 2016 à 11:10

Hello,

Je n'ai rien vu à ce sujet.

En même temps ce projet concerne essentiellement les éditeurs de contenu (blogs et autres sites d'actu) et n'est pas adapté aux forums puisqu'on ne peut pas inclure de formulaires (connexion, recherche, publication, etc.) ni de bibliothèque JS (jQuery en ce qui concerne phpBB).
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar andbae » 04 Juil 2016 à 12:03

Merci cabot pour ta réponse.

cabot a écrit:En même temps ce projet concerne essentiellement les éditeurs de contenu (blogs et autres sites d'actu) et n'est pas adapté aux forums puisqu'on ne peut pas inclure de formulaires (connexion, recherche, publication, etc.) ni de bibliothèque JS (jQuery en ce qui concerne phpBB).

Oui, le format AMP est effectivement très restrictif pour un forum, mais j'y vois un intérêt pour ce qui est d'alléger les contenus en consultation. En effet, il m'arrive régulièrement, suite à une recherche Google, d'accéder à des forums depuis mon mobile et je suis souvent découragé par les temps de chargement des pages. Dans ce sens, le format AMP me plaît bien puisqu'il permet d'aller rapidement à l'essentiel.
andbae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Aurelienazerty » 04 Juil 2016 à 12:28

Pour avoir implémenté AMP sur le site de notre association (cf cette actu) techniquement parlant, AMP n'apporte guère plus de vitesse.
Je m'explique : En gros c'est un code HTML sans fioriture (accès sur le contenu), pas de JS, peu de CSS et l'utilisation d'un CDN. Comme le dit Cabot, ça n'est pas approprié à un forum parce qu'il n'y a pas de formulaires. Bref, pour un forum, le mieux est d'utiliser un thème light voir d'utiliser un CDN.
http://www.team-azerty.com Association organisatrice de LAN "fun" au sud de Lyon
Aurelienazerty
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar andbae » 04 Juil 2016 à 13:02

Merci pour ton point de vue Aurelienazerty. Je le partage pleinement dans la situation actuelle. Je m'interroge simplement sur l'intérêt de l'AMP, si un jour les principaux moteurs de recherche intègrent plus largement ce format dans leurs SERP sur mobiles...

Pour ce qui est des forums, la majorité des internautes les visitent en pure consultation et l'absence de formulaire n'est pas dans ce cas un handicap.

D'autres points de vue ?
andbae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message