Forum 3.1.8 et réécriture URL

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Forum 3.1.8 et réécriture URL

Messagepar pololavilapo » 14 Avr 2016 à 05:13

Salut tout le monde!

Nouveau dans le monde de phpbb je voulais chercher une extensions qui réécrivait les url par exemple
www.site.com/viewtopic302? en >>> www.site.com/leweekend/ilfaitbeau

Je pensais que c'était l'histoire de 5min avec une extension mais ça fait 3 jours que je suis dessus et j'ai pas l'impression qu'une solution existe (surtout pour la version 3.1.8).

De plus apparemment c'est pas sans risque. Alors ma question que pensez de la réécriture URL? Parce que je vois que sur Youtube c'est la même chose que phpbb au niveau titre url donc est vraiment important?

merci!
pololavilapo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forum 3.1.8 et réécriture URL

Messagepar Steph » 14 Avr 2016 à 08:50

Salut,

Je reste personnellement persuadé qu'un forum avec un bon contenu sans cesse en évolution et une bonne notoriété n'a pas besoin de réécriture des URLs.

Cependant, il en existe une que voici, mais elle est au stade de développement donc déconseillé en production et il faut savoir que nous n'en apporterons pas le support en cas de souci.

https://github.com/phpBBSEO/usu
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aurelienazerty » 14 Avr 2016 à 11:35

Le mod phpBB SEO mentionné juste au dessus semble abandonné, le site en est la preuve. Néanmoins, il fait très bien le job et fonctionne parfaitement chez moi depuis 1 an.
http://www.team-azerty.com Association organisatrice de LAN "fun" au sud de Lyon
Aurelienazerty
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pololavilapo » 14 Avr 2016 à 23:17

Steph a écrit:Salut,

Je reste personnellement persuadé qu'un forum avec un bon contenu sans cesse en évolution et une bonne notoriété n'a pas besoin de réécriture des URLs.

Cependant, il en existe une que voici, mais elle est au stade de développement donc déconseillé en production et il faut savoir que nous n'en apporterons pas le support en cas de souci.

https://github.com/phpBBSEO/usu

J'aurai tendance à suivre ton avis. Bon comme c'est déconseillé en production je ne vais pas prendre de risque et laisser comme c'est en attendant peut être qu'une solution soit développée.

Merci pour vos réponses!
pololavilapo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pololavilapo » 14 Avr 2016 à 23:19

Tiens je viens de voir que ce forum (celui ou nous sommes en train d'écrire) à fait une réécriture d'URL. ^^
pololavilapo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 14 Avr 2016 à 23:42

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Nous sommes encore sur la version 3.0 donc c'est normal et puis ce n'est pas parceque nous utilisons la réécriture d'URL que c'est forcément utile de faire de même.

Ce qui était valable il y a quelques années au niveau référencement ne l'est probablement plus aujourd'hui.

D'ailleurs, l'extension SEO n'est pas encore en version finale et il est très possible que nous nous passons de la réécriture lors de la mise à niveau vers 3.1 ou supérieure.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions et recherches d'extensions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message